Alexandre Guiot : Notre avis sur ses formations musicales et business

alexandre-guiot

Jeune Belge de 23 ans, Alexandre est entrepreneur et producteur. Il propose des formations liées à la production musicale et au business. Peut-on se fier à lui ? Notre équipe répond à vos interrogations en vous donnant son avis.

AlexBeatGenius, la passion du Beatmaking

Enfant, Alexandre a toujours été passionné par la musique en tout genre. Pourtant, les instruments de musique, ce n’était pas son fort. A chaque fois qu’il commence à jouer, il abandonne à la moindre difficulté. Il se tourne donc vers un autre style de production de musique : la MAO (Musique Assistée par Ordinateur) qui devient vite une réelle passion. Adolescent, il passe la plupart de son temps libre à composer de nouveaux morceaux.

A l’Université, Alexandre étudie le droit. Néanmoins, cette filière, il l’a choisi par dépit et non pas par vocation. Néanmoins, l’idée d’une vie routinière le pousse à espérer pouvoir un jour, vivre de sa musique. Oui, Alexandre souhaite être libre. Pour ce faire, il suit plusieurs formations et puise son inspiration dans les livres.

Alors qu’il est encore étudiant, Alexandre lance son premier business en ligne où il aide ses abonnés à créer leur propre musique instrumentale. Alexandre travaille tous les jours sur sa musique, dès qu’il a une pause. Il commence ainsi à générer de petits revenus qui lui permettent d’acheter un peu plus de matériel. Alexandre est passionné par le style hip hop (Rap US et français) mais il s’intéresse à tous les styles en passant par le jazz et la soul. Pour solidifier ses compétences, il suit des formations aux Etats-Unis et se forme auprès de professionnels de la musique.

En 2015, Alexandre ouvre une chaîne Youtube dédiée à la production musicale où il publie une vidéo par jour. Il explique à ses abonnés comment créer des mélodies et comment devenir un bon producteur. En 2016, alors qu’il est en troisième année, Alexandre arrête ses études pour se consacrer pleinement à son activité en ligne. Il devient alors autoentrepreneur au mois de septembre et son talent lui permet une collaboration avec la Smala et Senamo, groupe de rap reconnu en Belgique.

Alexandre produit depuis plus de 2 ans et aide désormais les producteurs en proposant des formations complètes. Aujourd’hui, il gagne plus de 5000 euros par mois. Sa liberté financière lui permet de voyager partout dans le Monde comme en Thaïlande ou en Italie. D’ailleurs, Alexandre vient de s’installer à Malte où il mène une vie paisible dépourvue de toute hiérarchie.

Alexandre Guiot, sa chaîne Youtube Web marketing

Sur sa chaîne dédiée au webmarketing, il parle de ses propres techniques de web marketing dont principalement Snapchat. En effet, aujourd’hui, Alexandre gagne sa vie grâce à ses business en ligne.

Pourquoi Snapchat ?

alexandre-beats-genius

C’est un réseau social qui permet une relation de proximité en direct. En effet, Alexandre y partage des stories où il dévoile des astuces que l’on ne pourrait pas trouver sur sa chaîne. Selon lui, il est plus facile de capter l’attention de son prospect sur ce réseau. Alexandre se sert de son compte Snapchat pour effectuer des sondages et recenser les avis de ses abonnés grâce à des captures d’écran Screenshot.

Grâce au succès de son entreprise de production musicale, Alexandre transmet désormais ses connaissances marketing aux internautes. Il a aidé de nombreux infopreneurs à élargir leur communauté en leur proposant de mettre leur icône Snapchat en guise d’avatar sur Youtube. Résultat : de nombreux abonnés Youtube se sont empressés de les rejoindre sur le réseau social au fantôme jaune.

Devenir producteur, les 7 clefs du succès selon Alexandre :

-Avoir envie d’apprendre

-Essayer de comprendre et analyser les musiques qui nous entourent

-Etre déterminé à réaliser ses objectifs

-Etre créatif

-Avoir confiance en soi et en sa musique

-Faire preuve d’originalité

-Comprendre le mixage et le mastering

Les formations d’Alexandre Guiot

alexandre-guiot-formations

Vivre de snapchat en 10 min par jour

Cette formation se déroule sous forme de vidéos consultables et téléchargeables à tout moment de la journée. Grâce au succès de son business sur la production musicale, Alexandre est en mesure de donner des conseils marketing afin de nous faire profiter de ses techniques.

En effet, pour forger son expérience sur le réseau social, Alexandre a pris le temps d’analyser les comptes de personnes très renommées et d’en repérer leurs principales astuces. Il nous permet d’économiser énormément de temps en nous donnant directement des méthodes simples à mettre en place sur nos business. Oui, ce qu’Alexandre transmet, il la déjà testé. Ainsi, il nous aide à trouver notre audience afin d’attirer un maximum de followers. Pour ce faire, il nous dévoile son astuce personnelle avec laquelle il a réussi à obtenir plus de 100 followers en un seul jour. Entre autres, il nous enseigne la méthode du storytelling qui consiste à raconter sa vie personnelle afin de capter l’attention de ses prospects.

Le coach nous aide aussi à trouver un produit ou un service pour se lancer. Il veille à ce que nous choisissions une activité rentable qui soit assez originale pour éviter de se fondre dans la masse. Cette formation s’adresse donc autant aux débutants qu’aux personnes qui auraient déjà une entreprise en ligne ou physique. En effet, l’utilisation de ce réseau social permet d’accroître considérablement les ventes.

Alexandre met régulièrement à jour sa formation et nous tient informé en cas de nouveauté. En plus de cela, il nous offre un accès privé à son groupe Facebook. Cela nous permet de rentrer en contact avec les membres, d’établir des relations qui peuvent aboutir à des partenariats. Pour nous faire gagner du temps, il nous montre comment déléguer et automatiser son entreprise.

En bonus, il nous propose aussi un résumé de son programme en version PDF. Ce qui nous évite de devoir repasser toutes les vidéos pour retrouver certains points importants.

La formation est proposée à un tarif de 297 euros. Il est possible de régler en 3 ou 5 fois. Concrètement, on pense que le prix est plus que correct au vu de la qualité de contenu proposée. Il est possible de rembourser le montant dépensé pour cette formation en très peu de temps grâce à de rapides retours sur investissements.

Producteur pro en 7 étapes

Grâce à son expérience, Alexandre a eu le temps de tester de nombreuses mélodies, il saura donc vous conseiller sur les étapes à suivre.

Etape 1 : comment créer de bonnes mélodies

Il nous montre qu’il est possible de composer sans forcément avoir d’inspiration. Il sait nous éclairer et nous dire ce qu’il faut faire dans ce cas grâce à ses propres astuces. Alexandre nous guide pour créer des mélodies accrocheuses et nous montre comment faire des progressions d’accords et aussi comment créer de l’harmonie entre ces accords. Il nous aide également à intégrer des samples. Le coach reprend tout à la base et s’adapte à votre niveau, vous ne serez pas perdu si vous êtes débutant.

Etape 2 : comment avoir un rythme impactant

Comment créer un rythme entêtant et impactant ? Comment placer les Kick et les snares dans sa production ? Alexandre répond à ces questions et nous apprend à maîtriser les 808, les Hi-hat et les open-hat ainsi qu’à intégrer des percussions pour un peu plus d’ambiance. Ce module nous aide à remplir notre production de manière équilibré (ni trop ni pas assez), pour un rendu lisse.

Etape 3 : comment structurer et arranger ses productions

Il nous explique aussi comment structurer notre morceau et définir la place de chaque élément (couplets, refrains…). Il nous dit aussi quand et comment faire une transition.

Alexandre nous montre comment créer de l’émotion dans une séquence musicale. En effet, c’est sûrement l’ingrédient nécessaire pour qu’une musique fasse un carton.

Etape 4 : méthodes de composition avancées

Alexandre nous enseigne comment créer toutes sortes de trap en passant par le Rap US, le raggaeton, la dance hall ou encore la techno… On a aimé le fait que les styles soient variés, cela nous a permis de mélanger les différents styles et de se créer le nôtre.

Etape 5 : astuces de pro

Dans ce module, il nous donne ses propres astuces utilisées par les producteurs professionnels. Il nous donne ses astuces pour contacter des artistes et ainsi avoir une chance de collaborer avec eux.

Etape 6 : méthode de composition de A à Z

Alexandre nous prouve que l’on n’a pas forcément besoin d’être inspiré pour travailler sur une production. Il nous aide à trouver une source de créativité en nous donnant sa méthode personnelle. Le formateur nous montre sa technique pour produire en moins d’une heure. Nous ne pensions pas qu’il était possible de créer une production en si peu de temps mais les méthodes utilisées sont très efficaces.

Etape 7 : développer son audience, avoir un bon état d’esprit et s’offrir du matériel gratuitement

Comment avoir une audience ? Alexandre nous aide à présenter notre son aux autres notamment en créant notre propre chaîne Youtube. Il nous montre que les réseaux sociaux peuvent nous servir à faire connaître notre production. Aussi, il nous montre qu’il est possible de gagner de l’argent grâce à sa musique. Le coach nous aide à développer notre mindset, il nous aide à prendre confiance en nous et en notre talent.

Dans cette formation, on a aimé le fait qu’Alexandre ne se concentre pas uniquement sur un style musical mais plusieurs. Si l’on devait trouver un petit bémol à cette formation : concernant les termes utilisés, on vous conseille de vous renseigner au préalable si vous ne connaissez rien à la MAO. Mais, l’utilisation de ces termes nous a également permis d’enrichir notre vocabulaire technique.

Alexandre puise ses compétences directement depuis les USA et c’est ce qui fait la différence avec les autres méthodes. Oui, il est très rare de trouver un Français proposer ce genre de formation. En effet, Alexandre dispose d’un excellent niveau d’anglais qui lui permet d’effectuer des recherches plus approfondies.

alex-beats-genius

 

Je veux recevoir le Beat Genius Drumkit gratuitement ! 👍

Booster ses productions en 1h par jour

Alexandre nous propose une formation de 6h30 où il filme son écran pour appuyer ses explications.

Module 1 : L’Etat d’Esprit à Avoir pour Démarrer

Alexandre nous apprend les bases du mixage. Il nous aide à adopter le bon mindset pour réussir dans la production musicale. Si vous débutez, ce module vous explique vraiment comment démarrer de A à Z.

Module 2 : Améliorer ses Sonorités

Le coach nous montre quels effets sont à utiliser pour un bon mixage. Alexandre nous explique leur fonctionnement et nous dit à quel moment les utiliser. Il nous aide à faire ressortir les 808 et les basses.

Module 3 : Passer son Mix au Niveau Supérieur

Alexandre nous donne ses astuces pour booster un son. Ce module nous permet vraiment de créer une identité à notre production grâce à des techniques efficaces.

Module 4 : Harmoniser son Mix

Le formateur nous montre comment faire pour faire entendre tous les instruments au sein du mix tout en gardant une bonne harmonie. Alexandre nous montre comment organiser nos éléments pour que la production plaise à son écoute.

Module 5 : Parfaire son Mix grâce au Mastering 

Alexandre nous apprend ses techniques de mastering afin de donner plus d’énergie et de puissance à nos sons. Le mastering permet vraiment de peaufiner notre production en beauté. Notre son sera donc diffusable dans tous les supports audio (autoradio, mp4, ordinateur…).

Module 6 : La Méthode pour Booster ses Productions de A à Z

C’est sûrement le module qu’on attendait le plus dans cette formation, à savoir la méthode qu’il a utilisé pour produire pour des rappeurs connus. Il nous montre comment il fait pour créer une production lisse du début jusqu’à la fin. Après cela, on est capable de créer autant de musiques que l’on souhaite.

Créer ses sonorités et comprendre le sound design  

Module 1 : Mindset & Outils

Alexandre nous aide à adopter une mentalité de fer. En effet, il nous explique l’importance d’être original et unique en son genre pour se différencier de la concurrence.

Module 2 : Créer et Designer Ses Sonorités  

Alexandre nous présente différents types de sons afin que nous puissions créer notre propre sonorité et lui donner une forme. Il nous montre également comment gérer l’énergie du son.

Module 3 : Enrichir et Améliorer Ses Sonorités

Alexandre nous présente tous les effets de mixage artistiques à intégrer dans notre production. Cette étape nous permet de donner du caractère a notre son et d’affirmer notre propre style.

Module 4 : Méthode de Sound Design Appliqué

Le coach nous propose de réaliser plusieurs exercices de création de sonorités. Cela nous permet de comprendre le fonctionnement d’une production et ainsi de pouvoir recommencer en toute autonomie. Alexandre nous apprend à créer nos propres 808, un pluck et un lead selon nos propres goûts.

Module 5 : Le Sound Design de A à Z

Alexandre nous montre sa technique pour créer ses sonorités, il nous détaille tout du début jusqu’à la fin au sein d’une vidéo de presque une heure.

Module 6 : Conclusion, comment aller plus loin et développer son univers.

Alexandre nous encourage à continuer sur notre lancée et nous donnant des conseils encore plus approfondis.

Cette formation permet de créer des productions riches, accrocheuses et qui plaisent. Au cas où vous n’êtes pas satisfaits, sachez que la formation repose sur un principe de satisfait ou remboursé sous 90 jours.

 

Les avis des clients d’Alexandre Guiot

Les avis des clients d’Alexandre sont plutôt positifs, notre équipe vous partage quelques témoignages :

alex-beats-genius-avis
Avis-Alexandre-guiot

temoignage-alexandre-guiot

 

Notre avis sur les formations d’Alexandre Guiot

Ce coach ne parle que des choses qu’il connaît, qu’il a testé et qui ont fonctionné pour lui. Il nous transmet des connaissances précieuses et indispensables pour se lancer. Grâce à ses techniques, on gagne énormément de temps et d’argent. Alexandre est quelqu’un de très disponible, qui sait prendre le temps de répondre aux messages de ses clients. Il n’hésite pas à nous donner son avis sur nos propres productions.

Son excellente maîtrise de l’anglais lui permet d’aller puiser ses sources directement depuis les Etats-Unis. Alexandre est donc au courant de toutes les nouveautés en termes de production musicale ainsi que sur le monde du web et des réseaux sociaux. C’est pourquoi, il met régulièrement à jour ses formations.

Si vous avez pour ambition de devenir producteur ou que vous souhaitez développer votre business grâce aux réseaux sociaux, nous vous conseillons vivement de suivre les formations d’Alexandre Guiot.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Disponibilité du formateur
  • Réputation du formateur
  • Avis moyen des clients
4.7

Avis global

Grâce à ses talents de Beatmaker, Alexandre Guiot a su se faire une place parmi les producteurs des plus réputés du web. Il nous guide et nous donne le bon chemin à suivre afin d'éviter les erreurs de débutants. Amoureux des réseaux sociaux, il sait manier le petit fantôme jaune comme personne et se fait un plaisir de nous aider à booster notre business en ligne.

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *