Antoine Blanchemaison : notre avis sur ses formations webmarketing

antoine-blanchemaison

Du haut de ses 22 ans, Antoine Blanchemaison a réussi à se faire une place parmi les Youtubeurs des plus influents. Son jeune âge lui permet-il d’avoir une expérience suffisante au point de nous enseigner le webmarketing ? C’est ce que nous allons voir dans cet article !

Un rêve d’étudiant

Plus jeune, Antoine était quelqu’un d’introverti et de solitaire. Il aimait se créer son petit cocon, dans lequel il se sentait en sécurité. Enfant, son rêve était de devenir journaliste. A l’école, il s’amuse à créer des journaux pour les distribuer à ses camarades dans la cour de récréation. Mais, c’est à l’âge de 17 ans que son aventure commence.

En 2012, alors qu’Antoine est en pleines révisions du baccalauréat, il se lance dans la création de son premier blog intitulé « Le lama fâché » où il crée sa première formation après 6 mois. Passionné, le jeune homme passe tout son temps à se renseigner sur les techniques de webmarketing et met de côté ses leçons. Pour en apprendre davantage, il choisit de suivre la formation d’Aurélien Amacker.

Après l’obtention de son bac, il continue ses études à l’Ecole de Commerce Novencia. Débrouillard, il finance lui-même ses études. En même temps que son Ecole de Commerce, Antoine décide de créer un second blog dédié au webmarketing qui connaît un réel succès. Les stages qu’il réalise lui font prendre conscience qu’il ne veut pas devenir salarié. Son projet se concrétise et il sait enfin ce qu’il veut faire de sa vie : devenir entrepreneur. Cependant, son entourage ne croit pas en son projet et souhaite voir Antoine trouver un « vrai » travail.

antoine-bm-formation

Autoentrepreneur à 21 ans

En 2015, après son Bachelor et malgré le découragement de ses parents, Antoine entame une année de césure qui lui permet de se consacrer pleinement à son projet : devenir autoentrepreneur. Antoine n’avait rien à perdre, si cela échouait il pourrait toujours reprendre ses études. Pourquoi l’entrepreneuriat ? Tout simplement parce qu’Antoine voulait être libre de voyager comme il le souhaite sans être sous la pression d’un patron. C’est pendant cette période qu’il décide de laisser ses blogs de côté pour passer sur Youtube. Lui qui était très timide et qui s’affichait sous un pseudo par peur du regard des autres a pris conscience que le réseau social offrait de réelles opportunités.

A désormais 22 ans, Antoine vit entièrement de son activité. Il a déjà filmé plus de 400 vidéos sur le thème de la liberté.

Antoine BM, un Digital Nomad

Il est l’un des rares infopreneurs à arrêter le blogging pour travailler à 100% sur le réseau social Youtube. Sur sa chaîne Youtube Antoine BM, il prône une vie pleine de liberté, d’indépendance et de voyage. Il a d’ailleurs décidé de quitter la France pour voyager toute l’année en Thaïlande, au Sri Lanka, en Malaisie, aux Philippines…

Il partage d’ailleurs ses road trips avec sa communauté à travers ses VLOG. Antoine est très proche de ses abonnés et fait en sorte de partager un maximum d’informations avec elle. En effet, il nous tient au courant en toute transparence sur ses projets en cours mais aussi sur ses chiffres.

Des conseils réfléchis

Cependant, Antoine attise les critiques de par son jeune âge. Oui, Antoine est jeune mais ce n’est pas pour autant qu’il est puéril. Bien au contraire ! Antoine fait preuve d’une grande maturité qui lui permet d’aborder des sujets avec grande réflexion et de donner des explications détaillées. Son objectif n’est pas de devenir un nouveau Cyprien mais d’apporter des conseils sérieux dans la communauté Youtube. Pour trouver ses idées, Antoine se lance le défi de publier une vidéo par jour. Pour se motiver à aller jusqu’au bout, il l’annonce publiquement à ses abonnés.

Bien évidemment, Antoine est conscient qu’il n’a pas la science infuse et qu’à 22 ans il n’a pas forcément le même vécu que d’autres coaches, qui pour certains ont déjà eu le temps de créer plusieurs business. C’est pourquoi, Antoine continue lui-même à se former auprès des plus grands infopreneurs américains.

Quelles techniques pour se motiver ?

Se retrouver seul, sans directives et gérer son entreprise quand on a 22 ans, cela peut être effrayant. En effet, Antoine se décrit comme quelqu’un qui peut facilement être dissipé mais il se force lui-même à travailler grâce à quelques astuces toutes bêtes :

-Il se débarrasse de son téléphone portable autant que possible pour se concentrer

-Il se récompense à chaque fois qu’il réalise une tâche (en prenant une pause, en regardant une série…)

antoine-blanchemaison-avis-formation

Comment réussir sur Youtube ? Les conseils d’Antoine

Selon Antoine, il est important de se créer sa propre identité sur Youtube et de ne pas s’amuser à imiter les autres. Pour percer, il faut choisir un sujet qui nous passionne mais qui soit aussi rentable. Pour cela, nous devront rester attentif aux besoins de nos clients.

Antoine ne cherche pas à avoir des milliers d’abonnés, mais des personnes fidèles qui le suivent. Et, à vrai dire, son souhait est déjà exhaussé. En effet, de nombreux abonnés le suivent depuis le temps de son premier blog.

Avant de créer son business, il faut se poser 4 questions fondamentales :

-Qu’est-ce que je sais faire ?

-Qu’est-ce que j’aime faire ?

-A quel besoin puis-je répondre ?

– Comment diffuser mon message ?

Si l’on est capable d’y répondre, c’est que l’on a un projet sur la bonne voie !

Les formations d’Antoine Blanchemaison

Comment avoir 1000 abonnés sur Youtube ?

Dans cette formation, Antoine vous permet d’avoir 1000 abonnés le plus rapidement possible afin de pouvoir, par la suite, vivre de votre chaîne.

Cette formation se déroule sur 5 modules en 1h40 de vidéos consultables depuis votre espace membre ou bien téléchargeables au format mp4.

Module 1 : Comment bien démarrer sur Youtube ?

Ce premier module est parfait pour les débutants. Antoine vous donne la méthode pour vous lancer, trouver la thématique de votre chaîne, votre nom ainsi que votre niche. Il vous faudra trouver un sujet en rapport avec votre passion : Antoine vous dira si celui-ci peut être rentable ou non.

Pour ne pas ressembler aux autres Youtubeurs déjà présents, il vous montre pourquoi il est important d’avoir sa propre personnalité.

Module 2 : Quel matériel utiliser ?  

Antoine nous donne ses références pour acheter du matériel à moins de 100 euros. Entre autres, il vous montrera où trouver son micro-cravate. Il vous expliquera comment gérer votre éclairage pour avoir un bon rendu de lumière à la caméra.

Il vous donne les noms de ses logiciels et des sites où il est possible de trouver des musiques libres de droits. Notons que Youtube peut restreindre votre compte dans le cas où vous utiliseriez des musiques connues…

Module 3 : Comment créer du contenu efficace ?  

Antoine vous explique comment raconter vos histoires à travers des story telling et apporter de la valeur ajoutée. Oui, l’honnêteté est un critère très important pour vos abonnés. C’est pourquoi, le coach vous apprendra à avoir l’air fiable et à l’aise en vidéo.

Module 4 : Comment trouver son audience ?

Antoine vous montrera comment bien cibler son audience. Il vous apprendra également à référencer vos vidéos pour attirer un maximum de trafic. Il vous aidera donc à trouver des mots-clés pertinents. Il vous aiguillera aussi sur la fréquence de vos publications.

Antoine prendra son exemple et vous expliquera comment il a fait pour obtenir 600 000 vues sur l’une de ses vidéos qui lui a apporté plus de 4000 abonnés.

Il vous montrera aussi comment obtenir des partenariats avec des Youtubeurs et des marques. Ce qui vous permettra de faire plus de ventes.

Module 5 : Comment monétiser sa chaîne Youtube ?

Antoine vous apprendra à monétiser votre chaîne grâce à diverses techniques. Le coach vous montrera qu’il est possible de gagner de l’argent grâce à la vente de ses propres produits.

antoine-blanchemaison-youtubeur

Formation Vlogueur professionnel

Au sein de cette formation, Antoine nous parle de sa propre expérience. Il nous guide et nous aide à trouver le message que l’on souhaite faire passer en vidéo. Il met en avant le fait qu’il est important de cibler son audience. Selon lui, rien ne sert d’avoir énormément d’abonnés. Mieux vaut avoir des personnes qualifiées sur sa chaîne, susceptibles d’acheter votre produit.

Aussi, il vous apprend à publier régulièrement grâce à un système spécifique. En effet, plus vous publierez, plus vous serez actif aux yeux de l’algorithme de Youtube. Dans le même temps, Antoine vous dévoile toutes ses techniques de référencements pour gagner en visibilité sur Youtube.

Viendra ensuite le moment de créer un Vlog avec Antoine. Il fait avec vous une étude de cas et vous donne toutes les étapes à suivre pour créer un VLOG. Vous verrez que ce n’est pas si difficile et que même avec peu de budget matériel, on peut monter rapidement. Il vous donne des références pour le matériel à utiliser ainsi que pour les musiques libres de droits.

Aussi, il vous apprend à réaliser des storytelling et à utiliser l’émotion à bon escient dans vos VLOG.

Enfin il vous révèle ses techniques pour trouver des partenaires et sponsors afin de maximiser vos ventes.

Formation démarrage rapide

Comment faire ses premières ventes en 15 jours ? Antoine nous apprend à lancer notre business rapidement et efficacement. Antoine nous aide à trouver une idée, à créer notre offre pour ensuite en faire sa promotion.

Idée : Il vous aide à trouver une thématique intéressante sur le long terme.

Offre : Antoine vous apprend à créer votre produit en 3 jours, il vous donne sa plateforme de vente.

Promotion : Il vous aidera à obtenir 100 abonnés en moins de 2 semaines notamment grâce à un logiciel qu’il utilise.

BM Illimité

Antoine propose aussi un abonnement qui vous permet d’accéder à toutes ses formations depuis notre espace membre. Toutes les deux semaines, en accès immédiat, nous recevons une nouvelle formation à un prix préférentiel de 75 euros au lieu de 97 euros. L’abonnement est proposé pour 147 euros par mois sans engagement, vous pouvez le résilier quand vous le souhaitez.

En plus de cela, Antoine nous offre un accès au Groupe Facebook Privé Outsiders pour échanger entre membres. Malheureusement, il n’est pas actif en personne sur celui-ci mais il est toujours pratique de pouvoir poser des questions à des personnes dans la même situation que nous.

Le Maker Club

maker-club-antoine-bm

Tous les mardis, une vidéo plan d’action de 20 à 30 minutes est à télécharger. Sous forme d’abonnement, le Maker Club est proposé à 57 euros par mois. Vous aurez aussi accès à un groupe Facebook privé. Ce club est Tout comme le BM illimité, elle est sans engagement et vous pouvez l’arrêter à tout moment. Si vous changez d’avis, il existe une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Les témoignages des clients d’Antoine Blanchemaison

Les avis des clients d’Antoine sont globalement positifs. Notre équipe vous partage le témoignage de Jérémy, qui a eu l’occasion de tester la formation « Youtube objectif 1000 abonnés » :

Notre avis sur les formations d’Antoine Blanchemaison

Avec plus de 35 000 abonnés et plus de 400 vidéos au compteur, Antoine Blanchemaison dispose d’une expérience solide pour vous former. Il saura vous conseiller pour mener à bien votre réussite.

Antoine a énormément appris grâce à son expérience. Il s’est formé auprès des meilleurs infopreneurs comme Jean Rivière. Il nous guide et nous évite bien des erreurs de débutants. Néanmoins, petit bémol : les formations d’Antoine sont extrêmement prisées. Elles ne sortent qu’à un moment de l’année, il faut alors s’inscrire à une liste d’attente.

Avec les formations d’Antoine, notre équipe est confiante : vous arriverez à concrétiser vos projets. Cependant, il faudra être rigoureux et suivre les conseils du coach à la lettre.

Le contenu est d’une très bonne qualité. Mais, ce que l’on a préféré chez Antoine c’est sa manière posée d’expliquer les choses. Antoine est un très bon orateur que l’on pourrait écouter pendant des heures, tellement il est intéressant. Humble, il sait montrer qu’il a réussi sans en faire trop.

Ces formations sont destinées aux débutants comme aux intermédiaires. Elles sont aussi parfaites pour les personnes qui n’y connaissent rien au Monde de Youtube. C’est l’un des seuls coaches à proposer des formations aussi régulières.

Si vous avez envie de vous lancer mais que vous ne savez pas encore comment procéder, nous vous recommandons de suivre les formations d’Antoine. Avec un travail régulier, vous ne pourrez que réussir.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
  • Avis moyen des clients
4.0

Avis global

A seulement 22 ans, Antoine Blanchemaison est un formateur qui dispose d'une expérience inégalable en webmarketing. Ce jeune coach nous apprend à dépasser nos peurs pour enfin vivre de notre passion. Ses formations s'adressent aux débutants comme aux intermédiaires. On recommandera plus spécifiquement Antoine pour les personnes qui souhaitent se lancer sur Youtube.

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *