Notre avis sur la formation comment exploiter les 8 stratégies les plus puissantes en immobilier

Raphaël Carteni est devenu indépendant financièrement à l’âge de 23 ans alors qu’il était encore étudiant. Dans sa formation comment exploiter les 8 stratégies les plus puissantes en immobilier, il partage son savoir de jeune investisseur. Essaie-t-il de nous faire croire monts et merveilles ? Sa formation est-elle à la hauteur de ce qu’il prétend ? Notre équipe vous répond en vous donnant son avis dans cet article!

👉 Je veux être un pro de l'immo !

raphael-carteni-8-strategies-immobilier

A qui est dédiée cette formation ?

Raphaël prend soin de décortiquer toutes les étapes de l’investissement immobilier, il est très pédagogue et fait en sorte que ses explications soient comprises par tous. Il reprend les bases et nous explique ses stratégies de A à Z, étape par étape. La formation est de ce fait accessible aux personnes qui n’ont encore jamais investi mais qui désireraient le faire, seulement ils ne savent pas par où commencer.

Elle s’adresse aussi aux personnes qui auraient aimé se lancer mais qui pensent que l’immobilier n’est plus un secteur lucratif. En effet, Raphaël est bien déterminer à leur prouver le contraire. Oui, il est possible de dégager du cashflow avant même d’avoir remboursé son crédit.

Pourquoi passer par une formation et ne pas apprendre tout(e) seul(e) ?

Effectivement, il est possible de trouver une multitude d’informations sur internet. Vous n’avez qu’à vous balader sur Google pour vous en rendre compte : vous trouverez des conseils tout aussi contradictoires les uns que les autres. Alors qui croire ?

Le monde de l’immobilier est plein d’escroqueries, certains gourous ont un réel talent pour cacher les vices d’un bien. Se former en toute autonomie permet certes, de se faire sa propre vision de l’immobilier et d’établir ses stratégies mais à ses risques et périls… Si cela tombe à l’eau, il est difficile de remonter à la surface. Notre équipe pense qu’il est plus judicieux de choisir un bon formateur qui vous prendra par la main afin de vous éviter de commettre bien des erreurs de débutants. Oui, encore faut-il trouver la personne qui vous convienne. Une formation ne peut être intéressante que si vous trouvez le formateur intéressant… Si le courant ne passe pas, passez votre chemin !

raphael-carteni-formation-strategie-immobilier

Le contenu de la formation comment exploiter les 8 stratégies les plus puissantes en immobilier

Cette formation est divisée en 6h45 de vidéos. Raphaël met les 8 stratégies les plus réputées au banc d’essai.

Le Parking : Le premier produit à acquérir afin de commencer à constituer un capital.
Raphaël nous aide à déterminer le bon emplacement et à trouver le bon parking.

Le meublé étudiant : Un produit très demandé par le marché. Raphaël nous montre pourquoi il est très intéressant d’investir dans ce type de propriété (APL, garants…).  

La rénovation et la construction : Raphaël nous démontre que construire et rénover ça rapporte. Oui, dans un premier temps on dépense mais ce sont de bons investissements qui ont des retours à coup sûrs.

La location saisonnière : Cette stratégie est la plus rapide et celle qui rapporte le plus facilement. Certes, il y a de la gestion et Raphaël nous en parle mais quand on a compris comment s’organiser, on encaisse des revenus rapidement.

La division de bien : 3 stratégies à adopter de manière synchronisée pour générer des revenus plus facilement.

La colocation : Le formateur nous explique pourquoi et comment investir dans la colocation. Il nous montre que ce produit est actuellement très en vogue notamment à cause de la crise. On apprend alors que ce type de location n’est plus exclusivement dédié aux étudiants mais même aux jeunes actifs.

L’achat-revente : Avec cette stratégie, Raphaël nous montre qu’il est possible de faire de l’argent très rapidement et générer du capital.

L’immeuble de rapport : C’est la stratégie favorite des investisseurs aguerris. Avec un peu d’expérience, Raphaël nous montre qu’il est possible de mettre la barre un peu plus haute et d’acheter ses propriétés en lots.

Raphaël nous déconseille totalement d’investir sur Pinel ou Robien, le crowfunding et les SCPI qui selon lui ne rapportent aucun cashflow et manquent cruellement de contrôles.

En plus de cela, Raphaël nous offre 5 bonus complémentaires

Bonus 1 : Pourquoi investir est vital ?

Bonus 2 : Cashflow positif mais déficit comptable ? Il nous donne des astuces pour ne pas payer d’impôts. Oui, Raphaël Carteni ne paye pas d’impôts grâce à des stratégies fiscales (légales) qu’il met en place.

Bonus 3 : Constituer un bon dossier à la banque : les pièces justificatives qu’il faut apporter à son banquier pour se différencier des autres investisseurs.

Bonus 4 : Faire de la sous-location à bénéfice de manière légale en France : Nous ne connaissions pas cette technique avant que Raphaël ne l’aborde, cela peut être particulièrement intéressant si vous avez une chambre libre et que vous louez votre appartement.

Bonus 5 : L’accès à un groupe Facebook regroupant des investisseurs et entrepreneurs : Nous pouvons ici poser nos questions et Raphaël ou d’autres investisseurs nous répondent assez rapidement.

8-strategies-raphael-carteni

Raphaël nous guide et nous donne la bonne attitude à adopter face à la banque : ce qu’il faut faire et ne faut pas faire. Les 8 stratégies sont révélées de manière organisée et le formateur veille à nous donner son avis sur chacune d’elle (avantages et inconvénients). Notre équipe vous conseille de bien noter tous ses conseils, au fur et à mesure, sur une feuille de papier. Ainsi, cela nous permet d’avoir l’esprit clair et de prendre notre propre décision. L’élément principal que nous avons retenu est que dans tout investissement il faut obtenir une rentabilité de +10%, peu importe l’importance du capital.

 

 

Notre avis sur la formation comment exploiter les 8 stratégies les plus puissantes en immobilier

– Points positifs

  • La garantie satisfait ou remboursé sous 60 jours si la formation ne nous convient pas, sans conditions particulières. Une preuve que l’investisseur est tout à fait sûr des propos qu’il avance.
  • Des explications claires et concrètes : Raphaël parle de ses expériences en donnant de nombreux exemples qui décomplexifient le système immobilier.
  • Une vision jeune de l’immobilier : Raphaël va au-delà des stratégies classiques que l’on connaît tous et apporte sa touche de modernité.

– Points négatifs

  • Du vocabulaire immobilier parfois un peu complexe qui ne gêne cependant en rien la compréhension des 8 stratégies.
  • 9.5/10
    Qualité du contenu de la formation - 9.5/10
  • 10/10
    Accessibilité de la formation - 10/10
  • 9.5/10
    Réputation du formateur - 9.5/10
  • 9.4/10
    Avis moyen des clients de la formation - 9.4/10
9.6/10

Conclusion

Pour conclure, nous dirons donc que la formation de Raphaël Carteni est très complète et qu'elle aidera celles et ceux qui ne savent pas par où commencer, à investir. Les stratégies abordées permettent de se créer un plan d'action clair de notre projet immobilier. En plus de cela, Raphaël est un coach communicatif qui, à travers cette formation, sait nous motiver. Son attitude positive est transmissible. Après avoir visionné ses vidéos, on a vraiment envie de se lancer, de suite. Oui, et c'est justement ce qu'il faut faire ! Si vous prévoyez d'acheter cette formation, il faut que vous soyez prêt à agir ! L’équipe de chez Avis-formations vous conseille de dépasser vos peurs de l’immobilier en sautant le pas vers cette formation.
👉 Je veux être un pro de l'immo !