Notre avis sur la formation affiliation marketing

Nina Habault, aussi connue sous le nom de Mademoiselle marketing s’est lancée en ligne grâce à l’affiliation. Elle propose aujourd’hui de suivre ses pas en appliquant les conseils qu’elle donne dans sa formation Affiliation Marketing. Le contenu de celle-ci est-il à la hauteur de nos attentes ? Notre équipe vous partage son avis dans cet article !

👉 Je me forme au marketing d'affiliation !

 

affiliation-marketing-formation-avis

Pourquoi faire de l’affiliation ?

L’affiliation est une technique qui permet de générer des revenus de manière passive grâce à la vente de produit de partenaires. Il n’y a alors pas besoin de créer de produit puisque c’est la personne qui propose l’affiliation qui l’a déjà fait. Les revenus se touchent sous forme de commissions généralement aux alentours de 40-50% sur chacune des ventes. Vous profitez ainsi de la notoriété de la personne et de ses produits afin de gagner des revenus complémentaires. En effet, si vous avez pour ambition de lancer par la suite vos propres produits, cela peut être une bonne chose pour commencer. Vous vous ferez connaître à votre tour grâce à l’influence de ces personnes expérimentées.

A qui est dédiée cette formation ?

Affiliation marketing s’adresse particulièrement aux débutants qui souhaiteraient lancer leur premier business en ligne. Ne disposant pas d’autorité lorsqu’on commence, elle leur propose de profiter de celle des influenceurs déjà sur le marché pour vendre leurs produits puis se faire connaître au fur et à mesure. Toute personne qui souhaite bénéficier d’un complément de revenu passif et automatique est ciblé. Voire même ceux qui ont l’ambition d’en vivre et de devenir entrepreneur. Néanmoins, nous préférons être honnêtes à ce sujet : cette formation demande de la rigueur. C’est pourquoi, il est préférable d’être quelqu’un de motivé pour la suivre.

Le contenu de la formation Affiliation Marketing

Module 1 : L’affiliation c’est quoi et comment ça marche ?

Ce module est principalement centré sur la définition de l’affiliation. Nina nous explique concrètement à quoi elle sert et nous apprend les bases de celle-ci : par exemple sur quelles plateformes il faut s’inscrire (1TPE…). Très important également, elle nous dit où placer ses liens d’affiliation pour être sûr de vendre. Nina fait preuve de transparence et n’hésite pas à filmer son écran pour nous montrer ses propres chiffres. On voit alors qu’il est possible de gagner sa vie grâce à cette technique et ses vidéos nous donnent bien des idées pour faire de même.

Module 2 : La méthode pour vendre des produits quand on a ni blog, chaîne ou site web

Nina nous dévoile ici ses stratégies pour vendre de manière totalement gratuite sans forcément avoir des connaissances. Elle nous prouve que l’on n’a pas besoin de blog, de site, de chaîne Youtube ni d’adresse mail pour pouvoir vendre en affiliation.

Module 3 : Ce qu’il faut savoir et faire avant de débuter l’affiliation pour être prêt(e)

Dans ce module, Nina nous dévoile la liste de ses partenaires et nous propose de s’y inscrire. C’est une réelle opportunité à saisir afin de récupérer des contacts pour faire de l’affiliation. Cependant, il faut parfois que ceux-ci vous donnent leur accord préalable. C’est pourquoi, Nina nous révèle une technique qui permet de convaincre les vendeurs. Elle s’intéresse également au type de produit que l’on souhaite vendre en affiliation. En effet, elle nous conseille pour obtenir une certaine rentabilité. Pour vendre davantage, elle nous montre ses stratégies e-mails pour inciter les prospects à acheter le produit.

Module 4 : Je vends mon premier produit d’un partenaire en affiliation

Nina nous montre comment vendre en affiliation sur Youtube et sur Facebook. Elle rentre ensuite dans la technique et nous enseigne comment il est possible d’aller vérifier si nous avons généré des revenus avec notre lien affilié. Dans le cas où de l’argent serait disponible, elle nous montre comment le récupérer. Par ailleurs, nous pouvons vite nous rendre compte si un lien n’est pas rentable. Dans ce module, nous avons vu qu’il était très simple d’utiliser le système.

Module 5 : Quelques secrets pour générer plus d’argent que ses concurrents

Nous avons particulièrement apprécié l’astuce partagée dans cette partie : la mise en place d’un cookie capable de voler les commissions de nos concurrents même si l’achat n’a pas été fait depuis notre lien d’affiliation. Nous pouvons ainsi gagner plus d’argent rapidement.

Module 6 : Vendre ses propres produits en affiliation

C’est le moment où l’on inverse les rôles ! Nous vous conseillons de commencer ce module uniquement lorsque les autres seront acquis. Oui, commencez d’abord par vendre les produits des autres avant de vendre vos propres produits. Nina vous aide à choisir le bon produit et vous donne ses techniques pour que les autres aient envie de le vendre.

Module 7 : Bons plans affiliation : 3 méthodes pour gagner du cash en 1h/semaine

Dans ce module, on retrouve 3 méthodes :

Méthode 1 : Gagner de l’argent sur Youtube grâce à un style de vidéo publié une fois par semaine

Méthode 2 : Publier sur un blog en ajoutant une méthode efficace (2 articles par semaine)

Méthode 3 : Une méthode à recopier sur tous ses sites

affiliation-marketing-nina-habault

Notre avis sur la formation Affiliation Marketing

La douceur et la joie de vivre communicative de Nina nous a donné envie d’apprendre. Sa manière d’enseigner est très pédagogue, ce qui nous motive d’autant plus à finir nos modules ! Très proche de ses membres, Nina n’hésite pas à répondre à nos messages en cas de besoin. C’est aussi l’une des seules formations données par une femme webmarketeuse ! Et en plus, elle défie tous les prix du marché. Nous avons aimé le fait que ses stratégies fonctionnent même sans site internet. Certes, cette formation n’est pas magique et vous n’allez pas devenir riche en 1 mois, cela serait vous mentir. Cependant, vous pouvez commencer à percevoir des revenus de plusieurs centaines d’euros dès les premiers mois. Bien évidemment, pour atteindre cet objectif, il faudra travailler dur et appliquer les conseils de Nina.

Ce que nous avons retenu de la formation de Nina:

  • Un contenu de qualité
  • Des mises à jour régulières et une notification envoyée pour nous prévenir de son arrivée
  • Un prix abordable qui défie la concurrence
  • Des explications très simples et concrètes
  • Une formatrice douce et motivante
  • 9/10
    Qualité du contenu de la formation - 9/10
  • 10/10
    Accessibilité de la formation - 10/10
  • 9/10
    Réputation du formateur - 9/10
  • 9/10
    Avis moyen des clients de la formation - 9/10
9.3/10

Conclusion

Cette formation vous apprendra les bases de l'affiliation et bien plus. Nina Habault propose un contenu d'une rare qualité par rapport au prix affiché. La formatrice ne se base que sur sa propre expérience et nous dévoiles les clés qui l'ont mené au succès. Elle vous correspondra totalement si vous souhaitez débuter dans le monde du web.
👉 Je me forme au marketing d'affiliation !