Avis sur la formation « Le Dropshipping de A à Z »

Le DropShipping s’avère être une solution de choix pour développer un commerce en ligne. Cette méthode qui consiste à commercialiser les produits d’un fournisseur tout en lui laissant le soin de s’occuper du stock et de la livraison intéresse bon nombre de personnes, et beaucoup s’y sont aventurés. Pour certains, l’activité e-commerce s’est révélée très juteuse, mais pour d’autres, se fut plus délicat. N’étaient-ils pas assez préparés ? Pas assez formés ? Ou tout simplement n’ont-ils pas vendu le bon produit ou se sont-ils trompés de niche ? Voilà une multitude de facteurs qui peuvent entraver à la réussite d’une bonne boutique en ligne.

Si le DropShipping se veut simple à première vue, cela n’est pas forcément vrai dans la pratique. La concurrence y est présente et savoir se démarquer n’est pas donné à tout le monde. Y « faire son biz » demande quelques compétences ou voire même un peu de chance pour les débutants. Se former au DropShipping n’est donc pas une mauvaise idée, et peut devenir un bel investissement si les enseignements apportés sont efficaces.

Nos voilà ici aujourd’hui donc pour vous parler d’une formation en e-commerce proposée par Frédéric Zibette, qu’il a intitulé « Le DropShipping de A à Z ». Nous savons que ce Growth Hacker, spécialiste du e-commerce dispose de grandes connaissances dans ce domaine et qu’il sait comment faire pour développer une (voire plusieurs) activité lucrative sur le web avec des méthodes alternatives. Alors sa formation « Le DropShipping de A à Z » est-elle à la hauteur de l’homme ? C’est ce que nous allons tout de suite voir dans cette revue en vous donnant notre avis sur le sujet.

Gagner de l'argent avec le Dropshipping ! 💰
 

 

Pourquoi opter pour le DropShipping ?

le-dropshipping

Cette méthode de vente en ligne comporte bien des avantages par rapport à une boutique plus traditionnelle. En effet, le DropShipping permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce qui marche le mieux en termes de produits. Ainsi, il est d’autant plus facile de conquérir de nouveaux marchés, et ce même s’il s’agit de produits fabriqués à l’international. Le DropShipping règle ensuite les problèmes liés au stock. Nul besoin de louer un entrepôt puisque vous utiliserez celui de votre fournisseur. Avec cette solution de vente, un seul site internet suffit, et pouvez honorer vos commandes depuis n’importe où. En plus, la livraison est prise en charge par le fournisseur lui-même. Si vous vendez des articles volumineux, aucune inquiétude à vous faire donc.

Enfin, le DropShipping permet à n’importe qui de s’y adonner, sans même avoir besoin de posséder un budget conséquent au départ. Certes les fruits de votre travail mettront alors plus de temps à tomber de l’arbre, mais ce n’est qu’une question de temps avant de percevoir de beaux revenus complémentaires. Mais encore faut-il savoir vendre les bons produits et avoir une boutique en ligne avec un minimum de visibilité. Pour se faire, une bonne formation est recommandée. Et une fois chose faite, vous pouvez espérer à terme générer un volume de commandes annuels à 6 voire 7 chiffres (et les bénéfices qui vont avec).

 

A qui est dédiée cette formation ?

Comme nous l’avons évoqué dans le paragraphe précédent, le DropShipping est une activité que tout le monde peut faire. Et c’est dans ce sens que va la formation de Frédéric Zibette. « Le DropShipping de A à Z » est accessible à tout le monde. Débutants comme plus expérimentés, il y a énormément de choses à retenir de cette formation. C’est un guide qui permet de se lancer pas à pas dans l’univers du e-commerce, étape par étape.

Frédéric Zibette explique de manière simple tous les processus menant à la réussite d’une activité de DropShipping. Les techniques qu’il dévoile sont certes inédites et surprenantes, et pourtant n’importe qui peut en prendre possession. En bon pédagogue, le formateur développe de manière claire toutes ses techniques, et le jargon utilisé est à la portée de tous. Aucune inquiétude à avoir donc niveau compréhension des cours, ni de peur quant à l’assimilation des process en DropShipping. Pas besoin d’être un marketeur pro pour suivre les conseils de Frédéric Zibette. Mais d’ailleurs quels sont-ils ces conseils ? Que nous apprend vraiment la formation « Le DropShipping de A à Z » ? Et bien c’est ce que nous allons voir en détail dans la partie suivante.

 

Le contenu de la formation Le DropShipping de A à Z

formation-dropshipping

 

Module 1 – Les bases

Avant de se lancer concrètement dans une activité de DropShipping, il est important de connaitre certaines bases comme l’hébergement, comment installer un CMS (Content Management System, ou Outil de Gestion de Contenu), quel moyen de paiement choisir, le système de Frais de ports, les CGV (Conditions Générales de Vente) et les mentions légales à indiquer sur son site, comment paramétrer son site pour générer un meilleur taux de conversion, l’aspect ergonomique et visuel de la plateforme, comment plaire à Google (optique SEO) etc…

Lancer un site ne se fait pas instantanément. Il faut s’inquiéter de tous ces éléments pour une mise en place en bonne et due forme. Si cela vous parait compliqué en apparence, pas d’inquiétude. Il suffira simplement de suivre les étapes une par une. Le lancement se fait en douceur et sans douleur ! Une fois que l’on a assimilé ces éléments, on peut réitérer la méthode autant de fois que l’on souhaite monter un site.

 

site-e-commerce

Module 2 – Trouver une niche vraiment rentable

Maintenant que l’on sait tout ce qu’il faut mettre en place pour lancer un site, il faut trouver une idée de niche (voire plusieurs) qui pourraient s’avérer intéressantes financièrement ; rentables quoi. Ce module est d’une importance extrême. Car on peut être le meilleur créateur de site de niche du monde, si le produit, la niche sur laquelle on mise n’est pas bonne, alors les retours sur investissements peuvent être vraiment décevants. Grâce à ce module, nous pourrons savoir comment se servir de l’algorithme de Google pour obtenir des informations précieuses sur les niches qui sont rentables ou non. Miser sur le bon cheval, là est la difficulté.

Mais Frédéric Zibette nous aide à trouver le bon canasson grâce à diverses méthodes astucieuses. Dans ce module seront évoqués aussi plusieurs éléments comme :

  • Comment se servir de plateformes très spécifiques et ultra efficaces pour trouver des niches rentables.
  • Comment dépasser bon nombre de concurrents avec les noms de domaines.
  • Comment exploité la longue traîne pour faire ranker son site de niche.
  • Comment trouver des fournisseurs en DropShipping (Fred vous offre en plus de cela une liste de +2000 Grossistes fiables).
  • Etc…

Après avoir suivi les enseignements de ce module, vous serez capable de dénicher des niches à foison.

⭐ Trouver ma niche rentable maintenant ! ⭐
 

 

trouver-une-niche

Module 3 – Donnez de l’amour à vos mots-clés et générez vos 1ères ventes

Maintenant que votre site est en place et que vous savez quoi vendre, le travail n’est pas fini. Votre plateforme est peut-être somptueuse et vous y présentez des produits qui cartonnent qui attireront la convoitise de milliers de clients. Seulement voilà, il faut que ces potentiels clients puissent trouver votre site sur Internet. Vous pouvez avoir le plus beau cheval du monde, le plus rapide et le plus potentiellement rentable. Mais si personne le voit, alors personne ne pourra miser dessus. Votre site c’est la même chose. S’il n’apparait pas dans les premiers résultats de recherche de Google, alors personne n’ira visiter votre site. Le but est donc de le rendre visible en l’optimisant SEO. Autrement dit, il faudra qu’il plaise à Google avant de plaire aux visiteurs.

Pour cela, pas de panique, Frédéric Zibette a la solution. Il a développé tout un module spécifique pour améliorer son référencement naturel sur le moteur de recherche Google pour ainsi atteindre les meilleures positions. Il répondra à différentes questions comme :

  • Comment faire en sorte que Google trouve votre site le plus pertinent possible selon votre thématique.
  • Comment optimiser sa Home Page, la page d’accueil de votre site.
  • Comment créer des visuels attrayants pour vos produits.
  • Comment surveiller le trafic de son site e-commerce pour pouvoir faire des ajustements et améliorer ses performances grâce à des outils de Google.
  • Comment se servir d’un nom de domaine qui a expiré pour en tirer parti.
  • Quelles requêtes inexploitées et oubliées par les autres e-commerçants utiliser pour bien se positionner sur Google.
  • Quels sont les moyens pour devenir une véritable machine à créer du contenu de qualité.
  • Comment faire pour satisfaire l’algorithme de Google et ainsi mieux se positionner dans les résultats de recherche.
  • Pourquoi les pages « catégories » sont-elles si importantes pour gagner en visibilité.
  • Comment organiser au mieux son maillage interne (les liens entre les différentes pages de votre site) pour faciliter la navigation à la fois de Google et de l’utilisateur.

Lors de ce module, Frédéric Zibette s’appuiera sur un site e-commerce toujours en activité et qui se base sur un process similaire à celui expliqué dans cette formation SEO. A l’issu de ce cours, vous saurez que l’univers d’Internet n’a rien de magique ni de mystérieux et que l’on peut avoir un contrôle sur son positionnement. Réaliser un site e-commerce et créer des fiches produits performantes sera devenu alors naturel pour vous.

 

e-commerce-revenus

Module 4 – Passez du statut de cocon à frelon

Une fois que vous aurez maitrisé les 3 premiers modules, vous allez devoir passer une nouvelle étape : celle de vente. Le plus dur n’est pas de parvenir à faire des centaines de ventes, non. La plus compliqué est la première. Une fois chose faite, vous allez pouvoir vous aider de ce module pour les multiplier au fur et à mesure et de manière exponentielle. Dans ce cours basé sur des méthodes de Growth Hacking et de SEO, vous allez savoir :

  • Comment faire pour exploser son trafic.
  • Ce qu’est un bon lien à la différence d’un lien toxique.
  • Comment rendre votre e-commerce populaire de manière quasi instantanée.
  • Comment faire du benchmarking, analyser les méthodes de vos concurrents qui réussissent le mieux.
  • Comment Spammer intelligemment.
  • Utiliser une technique GrowthHack ultra puissante que 99% des e-commerçants et SEO Professionnels n’utilisent pas.

Selon Frédéric Zibette, à l’issue de ce module, vous allez devenir meilleur que la masse et saurez percer les secrets de Google pendant que d’autres continueront à chercher comment faire pour s’aligner au mieux sur son algorithme. Plus qu’un coup de boost pour son business, ce module issu de cette formation semble être une super plus-value que peu de gens possèdent.

Obtenir l'astuce Growth Hack surpuissante ! 💪
 

 

growth-hacking-dropshipping

Et le prix de la formation dans tout ça ?

La formation coûte en tout et pour tout 497€, avec la possibilité de payer en plusieurs fois. 497€ est une certaine somme certes, mais qu’il faut tout de même relativiser. Cela pourrait représenter (très grosso modo) un salaire de 10 jours de travail. Seriez-vous prêt à « perdre » 10 jours de travail pour gagner en compétence et devenir indépendant financièrement ? Être capable de monter son propre business et de devenir son propre patron ne vaut-il pas le coût de dépenser 497€ ?

Bien sûr il y a aura du travail à fournir derrière, et être un peu patient pour devenir indépendant financièrement avec du DropShipping. Si vous pourrez constituer vos premiers revenus en seulement quelques jours, vivre de son e-commerce prendra un peu plus de temps, ce qui est normal. Mais les choses peuvent s’accélérer très vite avec les astuces de Fred.

Et aux vues de la quantité d’informations (dont certaines sont inédites) que contient la formation « Le DropShipping de A à Z », ce prix de 497€ (même pas celui d’un Iphone) est dérisoire. En quelques semaines après le lancement de votre e-commerce, cet investissement pourrait même déjà être remboursé.

Et puis sachez aussi que la formation dispose d’une Garantie 30 jours – 100% Satisfait ou Remboursé. Si vous n’êtes pas satisfait du contenu, vous pourrez demander remboursement, ce qui est légitime après tout. Mais Frédéric Zibette a 100% confiance en son produit et doute qu’un de ses clients demande remboursement un jour. Néanmoins c’est tout de même une sécurité pour vous si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les méthodes de Fred. Ainsi cela n’engage à rien d’essayer !

 

garantie-30_jours

Profiter de la garantie de 30 jours ! 😎
 

 

Avis et témoignages sur la formation Le DropShipping de A à Z

Vincent G. : « Cette formation est tout simplement au top de mes attentes et va même au-delà c’est simple, pas de blabla que du factuelle tu avances à ton rythme les vidéos te servent de cadre mais elles ouvrent aussi d’autres perspectives. Fred est super réactif et les modules sont bien organisés. Après tu n’as plus qu’à bosser et à mettre en pratique et au vu de toutes les infos cela prend un peu de temps (surtout si tu fais cela en plus de ton taf comme moi) en résumé je recommande à 200%. »

Benoit M. : « Hello formation au top de Frédéric que je recommande également. J’étais intéressé par la recherche de niche et j’ai eu ce que j’attendais. »

Benjamin D.L. : « Une formation de qualité qui permet de pouvoir se lancer sur un business rentable. Le vrai plus c’est de voir Fred se lancer lui aussi dans une niche. Cela permet de voir quelque chose de concret. Je recommande sans souci ! »

Retrouvez des dizaines d’autres commentaires sur le blog de Frédéric Zibette, Mon Salaire en Slip, ou via sa page Facebook.

 

Notre avis concernant la formation Le DropShipping de A à Z

Nous retiendrons plusieurs points concernant la formation « Le DropShipping de A à Z » de Frédéric Zibette. Ces derniers viseront ainsi à constituer notre avis sur le sujet.

  • La formation est ultra complète: de A à Z comme il est décrit dans le titre, cette formation est un véritable guide qui nous mène progressivement à l’élaboration d’un e-commerce en DropShipping fiable et performant. Aucune étape n’a été négligée, ce qui permet à n’importe qui de se lancer dans une telle activité. Frédéric Zibette a cherché à nous rendre autonome dans tous les processus. De la conception du site, à la recherche et la validation d’une niche, jusqu’à apprendre comment rendre la plateforme la plus visible possible, rien n’a été oublié. Même si ce milieu parait complexe de prime abord, Fred a conçu ce guide pour faciliter au plus haut point la mise en pratique des techniques et méthodes.

 

  • La formation est accessible à vie : Une fois inscrit à la plateforme, l’utilisateur aura un droit d’accès permanant. Des mises à jour régulières viendront compléter la formation au fur et à mesure que le temps passe et que de nouvelles solutions tendent à apparaitre. De plus, l’inscription octroie l’accès à un groupe privé dans lequel échangent plus de 150 membres actifs. Ainsi vous ne serez pas seul dans l’élaboration de votre projet. Et puis Fred est très disponible pour répondre aux questions. Un vrai plus pour cette formation.

 

  • La formation est unique : « Le DropShipping de A à Z » n’est pas juste un guide de lancement. Non. Cette formation étonne par son originalité. Frédéric Zibette a mis au point des méthodes inédites dont lui seul a le secret (et à présent ceux qui ont acheté la formation a fortiori). Il y dévoile des astuces de type Growth Hacking permettant d’être en avance sur ses concurrents et ainsi de donner un véritable coup de boost à son projet e-commerce.

 

  • La formation est pratique: La plateforme sur laquelle les cours sont donnés est ultra ergonomique, très simple d’utilisation. De plus, les enseignements fournis sont sous forme de vidéos relativement courtes qu’il est aisé de suivre, d’écouter et de réécouter à volonté. Un support beaucoup moins barbant donc que des fichiers PDF de plusieurs centaines de pages…

 

Voici donc les points les plus importants que nous avons retenus et qui font que chez avis-formations nous nous sommes mis d’accord sur le fait que « Le DropShipping de A à Z » est une formation à recommander ! Avec les compétences de Fred, sa disponibilité et le fait que l’achat est garanti, il ne devrait y avoir aucune réticence quant à l’obtention de la formation. C’est un avis plus que favorable donc que nous donnons avec une mention spéciale pour la forte tendance Growth Hack qui se dégage des méthodes.

Je veux la formation en Dropshipping ! 🔥
 

  • 10/10
    Qualité du contenu de la formation - 10/10
  • 9.3/10
    Accessibilité de la formation - 9.3/10
  • 9.2/10
    Réputation du formateur - 9.2/10
  • 9.9/10
    Avis moyen des clients - 9.9/10
9.6/10

En conclusion

L’e-commerce est désormais à la portée de tous. Que vous souhaitez avoir un petit revenu complémentaire pour mettre du beurre dans les épinards ou tout simplement vous jeter corps et âme dans un projet e-commerce à temps plein, nous vous conseillons la formation « Le DropShipping de A à Z » de Frédéric Zibette. Le contenu est ultra complet, propose des astuces Growth Hacking surprenantes d’efficacité et nous guide lors de chaque étape, de la phase de création/lancement jusqu’à l’automatisation des processus pour des revenus stables et florissants à terme. Il ne tient qu’à vous de l’acquérir et de bosser suffisamment ensuite pour en retirer le plus de bénéfices possible.