Notre avis sur la formation Louer plus pour gagner plus – 22 800 € de CA par an avec la location saisonnière

Louer ses appartements pour arrondir ses fins de mois ou en faire une activité à temps complet pour devenir indépendant financièrement, c’est ce que propose la formation de Raphaël Carteni Louer Plus pour Gagner Plus.

👉 Je loue pour gagner plus!

Simple condensé de mensonges ou réelle opportunité ? Que se cache-t-il derrière la formation de ce jeune investisseur ? Allons voir cela de plus près !

 raphael-carteni-location-saisonniere

Qu’est-ce que la location saisonnière ?

Avant de vous donner notre avis sur cette formation, rappelons tout d’abord la définition de la location saisonnière.

La location saisonnière consiste à louer des biens à une clientèle qui est seulement de passage dans la ville. Ce type de location peut donc être effectué pour proposer un hébergement à des touristes, des professionnels en déplacement, des stagiaires ou d’autres personnes qui se déplacent pour diverses raisons mais toujours sur une courte durée.

Pourquoi louer son logement ?

La location saisonnière est un bon moyen de générer des revenus facilement. En effet, si vous avez un logement et que vous disposez d’une chambre libre, l’occuper pourra vous rapporter jusqu’à des centaines d’euros par mois. On peut tout à fait commencer par louer dans sa propre propriété puis commencer à investir afin de générer de plus gros revenus au fur et à mesure. Bien-sûr, la plupart des propriétaires louent pour l’aspect pécunier.

-La location saisonnière permet de faire vivre votre propriété. Oui, si vous vivez seul ou que vous avez une pièce vide dans votre maison, cela permet de combler le vide. Pourquoi laisser une chambre à l’abandon ? C’est triste et cela peut servir à d’autres !

On noue des relations avec des personnes venues des quatre coins du Monde ! C’est aussi l’occasion de ressortir vos vieux dictionnaires et de pratiquer les langues ! Héberger des étrangers ou des Français d’autres régions permet un réel échange et partage de culture. Il y a donc un réel aspect humain à accueillir des voyageurs chez soi. Par la même occasion, avec l’argent généré par la location saisonnière, il est beaucoup plus simple d’augmenter son budget vacances et de voyager. Grâce à son activité, Raphaël a déjà voyagé dans un bon nombre de pays.

A qui est dédiée la formation de Raphaël ?

Cette formation est parfaitement adaptée aux débutants qui souhaiteraient commencer à investir tout comme à ceux qui ont déjà sauté le pas. Raphaël n’utilise pas un vocabulaire trop spécifique et tous ses termes et explications sont accessibles à tous.

Vous êtes débutant ? La formation de Raphaël vous apprendra comment commencer à investir sans prendre de risque et cela de A à Z. Le formateur vous accompagne dans votre parcours tout en vous évitant de commettre des erreurs de débutants.

Vous louez déjà vos propriétés ? L’expérience de Raphaël vous enseignera certainement des techniques qui vous étaient encore inconnues. Il donne notamment des astuces pour ne pas payer d’impôts et réaliser des prêts beaucoup plus facilement auprès des banques.

En bref, si vous êtes curieux de savoir comment investir, la formation vous est ouverte. Il n’y a aucun prérequis demandé. Néanmoins, la seule chose que Raphaël vous demandera (et c’est l’essentiel) : c’est un minimum de travail et d’action ! Oui, il ne suffira pas d’acheter la formation mais d’appliquer les conseils qui vous sont donnés pour espérer en voir les résultats.

Pourquoi passer par une formation et ne pas apprendre tout(e) seul(e)?

Certes, nous vous l’admettons en toute honnêteté : il est possible de trouver des conseils sur internet. Encore faut-il savoir ce quelle information est vraie ou fausse. Pour ce qui est de l’immobilier les avis divergent et certains n’ont pas forcément une expérience suffisante pour partager leurs conseils gratuitement sur le web… Oui, sur la toile on peut trouver de tout et n’importe quoi, vous ne saurez donc pas à qui faire confiance. Se lancer dans l’immobilier sans aucune notion est impensable et vous risqueriez de vous retrouver rapidement en culotte courte !  Etre entouré par quelqu’un d’expérimenté est alors indispensable pour mener à bien ses projets.

 

Le contenu de la formation

La formation est présentée sous forme de vidéos, elle contient 30 chapitres accessibles depuis notre espace membre et sur tous supports (MAC, tablette, PC, smartphone). Raphaël nous fournit également des fiches PDF récapitulatives.

Choisir la bonne location : Raphaël nous guide et nous renseigne sur le genre de bien qui fonctionne sur le marché et mentionne également ceux qui ne marchent pas. Il nous conseille sur le prix à consacrer à notre bien et nous dit s’il est mieux de payer un peu plus cher pour avoir un logement plus moderne ou s’il faut justement compter sur les travaux de rénovation.

Estimer le prix de notre location (valeur locative) : Raphaël nous apprend à faire notre prévisionnel et donc à savoir à quel prix on peut louer notre logement. Grâce à ces prévisions, il est possible de savoir comment notre logement sera rentable et combien de cashflow on pourra en tirer. Oui, il est important de savoir combien d’argent on va débourser mais aussi combien on va en gagner pour que la balance soit en notre faveur, avant de se lancer dans un processus d’achat.

Rédiger son annonce : On découvre ici les étapes de la rédaction d’une bonne annonce.

Les sites d’annonces : L’investisseur nous donne les bonnes adresses où s’inscrire afin de récolter un maximum de réservations.

Le type de mobilier : Raphaël nous conseille sur les magasins où acheter des meubles de qualité et surtout modernes. Il nous indique aussi quels meubles sont à privilégier dans notre appartement. Au passage, il nous donne aussi quelques astuces déco.

location-saisonniere-formation-raphael-carteni

Relations avec locataires : Dans cette partie, on apprend à gérer le turnover récurrent. Oui, nous allons avoir de la visite et ce ne sera jamais les mêmes personnes. Raphaël nous montre alors comment donner bonne impression en si peu de temps.

Gagner du temps : Gérer un appartement, les entrées et les sorties peut se révéler fatiguant mais le formateur nous donne des astuces pour optimiser son temps et libérer son emploi du temps.  

Faire face à la concurrence : Raphaël nous donne les clefs pour se différencier des autres hôtes et apporter sa propre valeur ajoutée.

Obligations juridiques :

-L’assurance : On apprend davantage sur les procédures administratives obligatoires pour rester en sécurité soi-même mais aussi protéger ses locataires.

-Déclaration de revenus : Raphaël nous explique comment déclarer ses impôts, le statut à adopter…

Il nous explique également toutes les démarches à faire auprès de la mairie pour déclarer notre activité.

Dans sa formation, il nous met également en garde et nous parle des dangers qui pourraient survenir. Il nous donne alors des solutions pour se prémunir. D’ailleurs, Raphaël nous raconte ses péripéties avec des anecdotes assez rigolotes.

Nous avons aussi accès à des interviews de loueurs expérimentés qui ont déjà fait leurs preuves dans le business. Cela nous permet de tirer le meilleur de leurs idées et de les appliquer à notre activité.

Raphaël nous offre également 5 bonus :

Bonus 1 : La check-list air bnb

Raphaël nous donne ses propres astuces pour améliorer notre référencement sur le site Air Bnb.

Bonus 2 : Le fichier de gestion client de Raphaël Carteni

Ce fichier est un très bon modèle que vous pouvez reprendre afin de lister vos clients : pays, loyer à régler…

Bonus 3 : Accès au groupe Facebook Privé

Le formateur nous donne un accès à un groupe facebook privé dont les membres sont des propriétaires bailleurs. Nous pouvons donc leur poser des questions régulièrement. Raphaël répond aussi souvent.

Bonus 4 : Les documents types de Raphaël Carteni (il y en a 18)

Raphaël nous donne les documents qui lui permettent d’améliorer son organisation et ainsi de mieux gérer les check-in et check-out de ses clients (contrat de locations en français et en langues étrangères, factures, offre pro-forma, états des lieux, règlement intérieur etc…) . Il nous apprend à adopter une certaine rigueur, à la hauteur de celle d’un hôtel.

Bonus 5 : Le fichier de suivi des charges de Raphaël

Raphaël facilite notre déclaration d’impôts et nous donne son fichier type qui lui permet de lister ses charges (électricité, assurance…)

 location-saisonniere-formation

Notre avis sur la formation Louer Plus pour Gagner Plus – 22 800€ de CA par an avec la location saisonnière

Points positifs :

  • Garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours si vous n’êtes pas convaincu par la formation
  • Des conseils basés sur la propre expérience de Raphaël et d’investisseurs qualifiés
  • Explications simples et claires : investir devient beaucoup moins effrayant
  • Raphaël a une vision moderne de l’investissement immobilier
  • Un gain d’organisation

Points négatifs

  • Il faut être prêt à investir son temps et un peu de son argent… La formation demande une certaine rigueur et surtout de l’action ! Cependant, pour agir, il faut avoir un minimum d’argent à consacrer à son projet : frais de décoration de la chambre BnB, éventuels achats de nouveaux meubles…
  • 9.5/10
    Qualité du contenu - 9.5/10
  • 9/10
    Accessibilité de la formation - 9/10
  • 8.7/10
    Avis moyen des clients de la formation - 8.7/10
  • 9/10
    Réputation du formateur - 9/10
9.1/10

Conclusion

Pour conclure, la formation Louer Plus pour Gagner Plus est une vraie mine d’or autant pour les débutants que pour les investisseurs expérimentés. Le parcours de Raphaël parle de lui-même : ce jeune homme de 23 ans a déjà 3 appartements et il a réussi à acheter le premier grâce à un prêt étudiant… Son expérience vous servira de modèle pour votre propre business et vous évitera de commettre des erreurs irréparables. En véritable guide, le formateur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions concernant votre situation personnelle. Cette formation vous guidera vers la réussite de vos investissements voire même la liberté financière. Si vous avez pour ambition de louer vos biens, Avis-formation vous recommande la formation de Raphaël Carteni qui vous permettra de percer les mystères de la location saisonnière.
👉 Je loue pour gagner plus!