Notre avis sur la formation méditer en 21 jours

Après ses retraites en Asie, Cédric Villa s’est lancé dans le coaching en ligne afin d’aider un maximum de personnes à trouver la paix en intérieure. La formation que l’on vous présente aujourd’hui a la particularité de se dérouler sur 21 jours. Mais, est-ce possible d’apprendre à méditer en seulement 3 semaines ? Notre équipe vous répond dans cet article.

Je souhaite apprendre à méditer en 21 jours 🙏

cedric-villa-meditation-21-jours

Les bienfaits de la méditation

La routine du métro boulot dodo est génératrice de négativité. Oui, le stress est omniprésent dans notre société et nous avons énormément de mal à nous en décrocher. Téléphones portables, télévision… Nous sommes sans arrêt sollicité sans jamais avoir le temps de prendre une pause pour lâcher prise. La méditation propose justement de vous accorder un moment en contact avec vous-même et votre moi intérieur. Elle apporte calme, sérénité et une meilleure conscience des évènements que l’on vit. On se sent alors beaucoup plus impliqué dans le moment présent. Elle permet de vous reconnecter à vos émotions et vous permet d’éclaircir vos décisions en accord avec vos ambitions profondes. Elle éviterait ainsi les problèmes respiratoires, digestifs ou encore de cholestérol. Elle régulerait aussi la pression artérielle et aurait bien d’autres effets positifs sur la santé.

A qui est dédiée cette formation ?

Cédric a créé cette formation pour aider toutes les personnes qui souhaitent faire le vide et se couper de tout pendant quelques instants. Que vous soyez débutant ou que vous connaissiez déjà les bases de la méditation, celle-ci est accessible à tous. Cependant, vous y apprendrez plutôt les bases et vous risqueriez donc de trouver le temps long si vous êtes déjà expérimenté.

Contenu de la formation

Chaque jour pendant 3 semaines (21 jours), nous recevons un mail contenant un des cours suivant :

  1. Fais-le
  2. Suivi de la méditation d’hier
  3. Exercice de comptage
  4. La posture
  5. Quand méditer?
  6. La persévérance
  7. La pensée
  8. L’expérience dépasse la pensée
  9. Développe ta conscience corporelle
  10. Dépasse la barrière de l’ennui
  11. Etre conscient de ta respiration
  12. Dirige ton énergie
  13. L’expérience du jour
  14. Forcer ton esprit
  15. Astuces de posture
  16. Simplicité
  17. Les pensées agissent tel des nuages
  18. Prendre conscience de l’énergie vitale
  19. Méditer plus souvent
  20. Les bénéfices de ta nouvelle habitude
  21. L’Amour du Monde

En bonus :

-11 exercices de meditation
– Journal de méditation numérique
– Un mois d’essai gratuit au Club de Méditation
– Un bol tibétain en format en audio MP3

Pourquoi la formation est-elle étalée sur 21 jours ?

D’après une étude du chirurgien Américain Maxwell Maltz, il ne suffirait que de 21 jours pour instaurer une habitude. En effet, il a remarqué que les patients ayant subi une chirurgie esthétique mettaient environs autant de temps pour s’habituer à leur nouvelle apparence physique. D’après cette théorie, il faudrait donc environ 21 jours pour remplacer une ancienne image mentale par une nouvelle. C’est pourquoi, cette formation compte ce nombre de jours. Certes après 3 semaines, il vous restera quelques progrès à faire mais si vous continuez à appliquer les conseils de Cédric, vous verrez qu’en 2 mois les effets seront d’autant plus forts.

meditation-cedric-villa

Notre avis sur la formation Instant Méditation

Cédric a bien structuré ses cours et a prévu une partie théorique (texte) et pratique (exercices à faire dans un petit carnet) pour chaque journée. Cédric nous initie à la méditation en douceur. On commence avec 10 minutes puis on allonge la durée au fur et à mesure. Méditer est devenu un plaisir et non plus une contrainte que l’on peut ressentir lorsqu’on débute seul.

Aussi, cette formation nous propose de méditer à n’importe quel moment et n’importe où : on peut alors se retrouver en état de pleine conscience dans le bus comme sur le trône des toilettes ! On instaure ainsi une véritable routine quotidienne. Nous avons aimé le fait que les cours soient disponibles sur plusieurs supports. La partie audio nous permet d’écouter la leçon avant de nous endormir. Néanmoins, l’inconvénient que l’on pourrait trouver à cette formation serait son fonctionnement par mail. En effet, passé les 21 jours, nous ne recevons plus de mail et nous nous retrouvons en totale autonomie… Mais si l’on y pense : serait-ce un mal pour un bien ?

Ce que l’on a retenu de la formation

Points positifs :

-Une garantie satisfait ou remboursé sous 60 jours sur demande

-10% de la vente est reversée à l’association Karuna Shechen

Points négatifs :

-21 jours pour prendre cette nouvelle habitude, oui mais s’y on suit la formation avec rigueur !

  • 9/10
    Qualité du contenu de la formation - 9/10
  • 9/10
    Accessibilité de la formation - 9/10
  • 9/10
    Réputation du formateur - 9/10
  • 9.2/10
    Avis moyen des clients de la formation - 9.2/10
9.1/10

Conclusion

Cédric vous propose d'adopter de nouvelles habitudes zen en l'espace de 21 jours. La formation répondra forcément à vos attentes si vous êtes stressé et que vous avez besoin de faire une pause dans votre vie. Vous apprendrez à prendre du temps pour vous quotidiennement et de manière régulière. Nous vous conseillons de passer par Cédric si vous voulez être guidé tout au long de votre parcours vers la paix intérieure.
Je souhaite apprendre à méditer en 21 jours 🙏