Notre avis sur la formation Patrimoine Offshore

Ancien banquier et conseiller en gestion de patrimoine, Pierre Ollier semble avoir tous les critères réunis pour nous conseiller en matière de placements d’argent. La formation Patrimoine Offshore promet tellement de merveilles que l’on pourrait douter de sa crédibilité. Néanmoins, l’expérience du formateur est indéniable… Alors, qu’en est-il vraiment ? Notre équipe répond à vos interrogations dans cet article.

👉 Je veux un patrimoine offshore !

pierre-ollier-patrimoine-offshore

Qu’est-ce qu’un patrimoine offshore ?

Avoir un patrimoine offshore, c’est tout simplement le fait d’ouvrir des comptes bancaires à l’étranger et y placer son argent. Les placements se font là où les conditions sont les plus avantageuses. Souvent considéré comme illégal et pointé du doigt par les médias, le patrimoine offshore permet en réalité de sécuriser son argent à l’étranger. En effet, il faut simplement respecter quelques règles pour le créer en toute légalité.

Pourquoi opter pour les paradis fiscaux ?

On le sait, la France est l’un des pays le plus taxé au Monde. De plus, les taux d’intérêts ne rapportent malheureusement plus rien… Puis, on ne se sent plus en sécurité avec la crise économique. C’est pourquoi, de nombreux foyers songent à changer leurs méthodes de placement d’argent. Placer son argent à la banque, dans des livrets A et compagnie… c’est risqué. Et si la banque en question faisait faillite ? En France, l’Etat est le premier à se protéger dans le cas d’une crise contrairement à d’autres pays comme le Luxembourg qui protège en priorité les foyers. Si une crise survenait, nous perdrions alors une partie de notre capital. Aujourd’hui, il existe des moyens d’ouvrir des comptes à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Belgique…) de manière totalement légale, sans prendre le risque de se faire réprimander par le fisc. La seule condition préalable c’est de résider en France. Le fait d’avoir plusieurs comptes bancaires à l’étranger nous protège en cas de catastrophe. Oui, si demain une crise similaire à celle de la Grèce arrivait en France et que tous les foyers se précipitaient vers les guichets, nous serions bien heureux d’avoir une sécurité ailleurs !

A qui est dédiée cette formation ?

Cette formation est particulièrement dédiée à ceux qui veulent se protéger contre l’Etat et les faillites bancaires. En effet, peu importe le montant dont vous disposez sur votre compte bancaire, le fait d’ouvrir un compte à l’étranger peut sécuriser votre patrimoine en cas de crise. Evidemment, nous la recommanderons d’autant plus aux personnes qui ont déjà un certain capital à protéger.

Pierre est très honnête lorsqu’il dit que rien ne se fera sans miracle. En effet, vous ne pouvez pas acheter la formation juste par curiosité.  Si vous faites ce premier pas, il faudra AGIR ! Vous devez avant tout être motivé à entamer des actions concrètes pour protéger votre patrimoine.

avis-formation-patrimoine-offshore

Pourquoi passer par une formation et ne pas apprendre tout(e) seul(e) ?

Le système banquier est très complexe à assimiler. Vouloir ouvrir un compte à l’étranger est risqué et peut vite se révéler être frauduleux si vous ne prêtez pas attention à quelques éléments. En effet, vos comptes doivent absolument être déclarés auquel cas vous risqueriez une amende et des pénalités judiciaires. On le sait, mieux vaut ne pas avoir de souci avec le Fisc… Nous pensons donc qu’il est préférable de se former auprès d’une personne expérimentée qui aurait déjà franchi le cap. Oui, pour cela vous avez le choix entre un cabinet de conseil en gestion de patrimoine offshore ou une formation complète effectuée en ligne. Cette décision ne tient qu’à vous mais il est bon de rappeler que ces fameux cabinets courent souvent après votre argent, leurs prestations ne sont donc pas données !

 

Le contenu de la formation Patrimoine Offshore

La formation est divisée en 4 parties, chacune présentée sous forme de vidéos. Au fur et à mesure des modules, Pierre filme son écran. Nous avons accès à ces vidéos directement depuis notre espace client privé.

Module 1 : Comment faire pour ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?

Pierre nous renseigne sur les pays où il est possible d’ouvrir un compte légalement. Sa liste est sélective : dans ces pays, l’Etat ne va pas aller puiser dans nos ressources financières en cas de faillite. Il nous donne également une liste des comptes où placer son argent et nous dira quelle devise utiliser.

Module 2 : Transférer son argent dans des actifs solides

Comment acheter de l’or ? Où se procurer de l’or ? Quel type d’or acheter ? Pierre nous renseigne sur l’achat d’or sous toutes ses formes.

Pierre nous donne des astuces inestimables. En cas de crise, l’Etat ne pourra plus toucher à notre argent.

Module 3 : Comment est créé l’argent ?

Comment ne pas se faire avoir par les banques ? Pierre nous montre que l’argent que nous possédons est en perpétuel transfert et qu’il ne reste pas en sécurité au sein des banques.

Module 4 : Méthodes survivalistes

Pierre nous partage ses astuces qui peuvent être appliquées en cas de crise. Celles-ci peuvent permettre de tenir plusieurs mois et ainsi de se protéger soi-même et sa famille.

 

pierre-ollier-avis-patrimoine-offshore

Notre avis sur la formation Patrimoine Offshore

Pierre nous décrit toute sa stratégie de placement étape par étape. Il nous montre concrètement comment il a fait pour placer son capital à l’étranger. En toute transparence, il nous montre son écran à plusieurs reprises afin de rentrer un peu plus dans la technique. La formation est un véritable bagage que Pierre nous confie. Il nous suffit de reprendre point par point les éléments de la formation et de les appliquer dans l’ordre. Nous ne pensions pas qu’il était aussi simple de se créer un patrimoine offshore et surtout en toute légalité. C’est d’ailleurs un privilège d’avoir accès à une telle mine d’informations.

Points positifs :

  • Une méthode détaillée de A à Z prête à appliquer
  • Le système banquier est expliqué de manière simple
  • Des exemples concrets tirés de l’expérience du formateur, lui-même ex-banquier et conseiller en gestion de patrimoine pendant 8 ans
  • Une formation accessible à tous : vous n’avez pas besoin d’être riche pour sécuriser votre capital

Points négatifs :

  • Du vocabulaire technique souvent retrouvé, cependant Pierre prend le temps de bien expliquer les termes les plus importants.
  • 9.5/10
    Qualité du contenu de la formation - 9.5/10
  • 10/10
    Accessibilité de la formation - 10/10
  • 10/10
    Réputation du formateur - 10/10
  • 9.2/10
    Avis moyen des clients de la formation - 9.2/10
9.7/10

Conclure

Pour conclure, nous terminerons donc sur une note positive. La formation Patrimoine Offshore a changé nos aprioris sur l'ouverture de comptes en banque à l'étranger. En effet, Pierre sait dédramatiser le système banquier assez complexe grâce à ses explications simples et fluides. Ses exemples nous servent de modèles pour nos futurs projets et nous n'avons plus qu'à recopier toute la stratégie qu'il a lui-même mis en place pour sécuriser son argent.
👉 Je veux un patrimoine offshore !