Bertrand Millet : notre avis sur ses formations hypnotiques

Bertrand-millet

Bertrand Millet est l’un des rares formateurs à utiliser l’hypnose dans son coaching. Cette méthode novatrice est-elle efficace ? Bertrand est-il un gourou du web ? Notre équipe est partie à la découverte de ses formations et vous partage son ressenti sur celles-ci.

L’entrepreneuriat : une évidence

Qui est Bertrand Millet ?

Issu d’une famille de professeurs, Bertrand est sous la pression de ses parents voulant le voir réussir. Au lycée, il choisit alors la filière la plus sûre et décide de faire un baccalauréat Scientifique. Il entame ensuite une première année de physique chimie à l’Université avant de se réorienter vers la géographie. Cependant, cela ne lui convient pas et il se dirige vers un BTS gestion des entreprises, avec le rêve caché de devenir entrepreneur. Oui car au fond de lui, Bertrand a toujours su qu’il voulait entreprendre. Pas question pour lui de suivre le même chemin que ses parents. Mais, son rêve, il le garde au coin de sa tête et devient salarié. Il travaille à l’usine et se rend compte qu’il ne pourra pas rester sous l’autorité d’un patron indéfiniment.

Se lancer dans le business

Ambitieux, Bertrand part de rien et lance son tout premier business avec le peu de moyens dont il dispose. A seulement 21 ans, il lance une entreprise de dépannage informatique et mise tout son argent dans son projet. Son petit commerce tourne bien et c’est de là que toute son aventure commence. Néanmoins, Bertrand connaît des temps difficiles par manque d’expérience. Oui, il va même jusqu’à y vendre ses affaires personnelles ! Déterminé à réussir, il travaillait parfois jusqu’à 18 heures par jour et cela pendant des années…

En parallèle, Bertrand était aussi musicien. Une feuille et un stylo lui suffisent pour afficher de petites annonces dans la boulangerie de son village. Sur de petits tickets à découper, il propose des cours de musiques (guitare, piano et chant). C’est donc parti pour un deuxième business !

A 30 ans, Bertrand quitte la ville et reprend des études de droit à domicile qu’il concilie avec son emploi. Après l’obtention de son Master, il en entame un deuxième, cette fois, dans le domaine des Ressources Humaines à Londres. Certes, il arrive à percevoir les fruits de son travail mais il y perd toute son énergie. En effet, Bertrand a toujours préféré être actif. Très sensible aux grandes causes, il a même créé une association pour aider les enfants dans les hôpitaux.

En plus de ses études, de son emploi à temps partiel et de son activité de musicien, Bertrand ne trouve plus le temps pour se détendre. Les obstacles sont nombreux et Bertrand s’imagine même fermer l’une de ses entreprises en 2010 pour cause de faillite. Oui, il se retrouve à découvert de 30 000 euros. Mais, il ne se laisse pas abattre et remonte rapidement la pente.

Le street-coaching

street-coaching

Passionné par les sciences humaines, il devient hypnotiseur. En 2014, Bertrand Millet se lance dans une toute nouvelle pratique d’hypnose : le street-coaching. Alors qu’il avait l’habitude de pratiquer dans son cabinet, il propose d’hypnotiser des personnes dans la rue mais aussi de leur apprendre à répéter ses gestes. En effet, à plusieurs reprises, Bertrand Millet s’est indigné de voir comment était pratiquée l’hypnose. Inconcevable pour lui de voir des hypnothérapeutes se moquer des patients sous hypnose et de leur faire faire des choses qu’elles ne souhaiteraient pas. Cela peut en effet avoir des conséquences à leur réveil et engendrer des souffrances psychologiques.

Pourquoi hypnotiser dans la rue ?

On est dehors et confronté à la vraie vie : un lieu stratégique plein de sens.

En effet, il n’y a pas meilleur endroit pour mettre la théorie en pratique. On sort de notre zone de confort et on est directement plongé dans une zone d’insécurité, confronté à nos peurs. C’est l’occasion de vérifier notre évolution en temps réel. Pendant les séances, Bertrand veille à ne pas oublier une partie des souffrances de ses patients.

Son objectif : aider les personnes dans la rue tout en s’amusant à donner un spectacle. Le principal c’est qu’il aime cela et que la personne en face de lui aussi. Respectueux, il laisse la personne refuser si une situation la dérange. Hors de question de faire entrer une personne en transe pour lui faire faire des choses ridicules. Oui, l’éthique est sûrement l’élément le plus important pour Bertrand.

Une vie libre

Bertrand a aujourd’hui 35 ans et il a déjà derrière lui 15 ans d’entrepreneuriat. Curieux de découvrir le Monde, il profite d’être son propre patron pour passer quelques années en Angleterre, en Espagne, en Algérie, en Iran mais aussi à Malte où il vivait encore il y a quelques semaines. Il ne travaille que 24 heures par semaine et le reste du temps, il jouit d’une pleine liberté.

Les formations de Bertrand Millet

De l’hypnose au business en passant par les langues étrangères, Bertrand propose un large panel de formations :

Formations coaching et hypnose de rue

Bertrand propose un stage de 2 niveaux en 4 jours :

Au programme, le matin, on commence par de la théorie puis de la pratique en salle avec les autres stagiaires. L’après-midi, nous descendons dans la rue pour pratiquer directement ce qu’on a appris. Enfin, le soir, si on le souhaite, on peut rester pour pratiquer et discuter avec les membres.

Niveau 1 « Dans 4 heures t’hypnotises »

Jour 1 : En groupe comme un poisson dans l’eau

Vous apprenez à entrer en contact direct avec des inconnus. Bertrand vous enseigne les bases de l’hypnose et vous montre comment réaliser vos premiers phénomènes hypnotiques.

Jour 2 : La transe, un phénomène comme les autres

Bertrand vous montre ce qu’est le cadeau hypnotique et vous apprenez à faire entrer quelqu’un en transe.

Niveau 2 : « Dans 4 heures tu changes le Monde »

Jour 1 : Le phénomène changement

Vous comprenez pourquoi après l’hypnose, il se peut que la personne ne présente pas de changement. Dans ce cas, Bertrand vous montre comment y remédier. Inversement, il vous explique pourquoi les personnes changent après hypnose.

Bertrand vous apprend aussi à vous sentir à l’aise pendant les séances.

Jour 2 : Du Street au Street-coaching

Bertrand nous apprend comment utiliser les sous-boucles et les métaphores afin de toucher la personne au plus profond d’elle-même.

La formation coûte 290 par niveau soit 580 euros pour la totalité. Bertrand a déjà donné des cours dans les villes de Paris, Nice et Aix-en-Provence.

Notons que Bertrand donne aussi des cours d’hypnose en ligne.

 Bertrand-millet-avis-formations

Le BA-ba du biz

Se lancer quand on a peu de temps et un budget serré ?

Il y a peu de temps, Bertrand a décidé de se tourner vers une tout autre activité. Formé auprès d’Oliver Roland, il a en main toutes les techniques pour réussir. Grâce à son business, le coach arrive à générer 25 000 euros de chiffre d’affaires en 3 mois.

Sa nouvelle activité consiste à conseiller les parents entrepreneurs. Pourquoi cette cible ? Parce que Bertrand est lui-même trentenaire et qu’il se sent concerné par l’idée de fonder une famille.

En bon coach, il vous aide à éliminer les risques qui pourraient vous freiner autrement dit l’argent, le temps et l’énergie. Il demande aux personnes de quoi ils manquent entre ces 3 ressources. Si cette personne n’a aucune de celles-ci, il lui conseille tout simplement de ne pas se lancer.

-Côté argent, Bertrand pense qu’avec 300-500 euros d’investissement, il est possible de lancer son business. Il nous apprend à entreprendre avec peu de moyens. En effet, il nous prouve qu’il est possible d’arrêter certaines dépenses inutiles afin de débuter son investissement. Pourquoi ne pas commencer par arrêter d’acheter des cigarettes ou stopper un abonnement inutile ?

-Pour parler du temps, ce sont 7 heures par semaine qu’il faut consacrer à son projet, au minimum.

-Pas besoin d’être au top de son énergie pour commencer. Il suffit simplement de se sentir en forme. Bertrand constate que ce sont souvent les personnes elles-mêmes qui se mettent des barrières. Il leur apprend donc à les dépasser. Oui, si vous avez de l’ambition mais que vous persistez à douter, la formation de Bertrand vous correspondra tout à fait.

Il a mis en place 4 étapes pour démarrer son business sans prendre de risque :

Etape 1 : Devenir entrepreneur zéro risque

Bertrand vous montre comment se lancer en toute sécurité sans faire courir de risque à votre entourage.

Etape 2 : Devenir un Marketing Mentalist

Il vous aide à trouver l’activité rentable qu’il vous faut.

Etape 3 : Sortir du système

Il vous apprend à automatiser votre système pour pouvoir jouir d’une certaine liberté.

Etape 4 : Sécuriser définitivement votre avenir

Vous saurez comment vivre de votre business tout en ayant du temps à consacrer à votre famille.

Fastnfluent-avis

Fastnfluent

« Fastilitez-vous avec les langues »

Bertrand a allié sa passion pour l’hypnose à celles des langues. Il est parti d’un constat très simple : les polyglottes utilisent la même méthode dans l’apprentissage des langues. Quand on apprend une autre langue, on l’apprend toujours de la même manière sans forcément s’en rendre compte.

Avant d’en faire une formation, le coach a mis sa méthode en pratique. En 3 mois, Bertrand apprend à parler couramment le persan. Aujourd’hui il est quadrilingue, il a également un très bon niveau d’anglais, d’espagnol et bien-sûr de français. Et pourtant, il n’était pas le plus doué à l’école ! Il travaille alors avec sa femme Johanna sur le même projet et propose une formation pour un apprentissage accéléré des langues, en seulement 3 mois. Johanna apporte un atout majeur à la formation puisqu’elle est elle-même bilingue.

Devenir un langage Hacker

En véritable Pirate des langues, Bertrand vous donne l’outil pour comprendre la langue puis l’utiliser. Tous les jours pendant 3 mois, vous recevrez un exercice de moins de 20 minutes. Bertrand passe par trois étapes obligatoires à l’apprentissage d’une nouvelle langue : le vocabulaire, la prononciation et la grammaire. Il prend le temps de nous expliquer l’importance de l’ordre des mots dans une phrase. Le plus important est de parler pour s’entraîner même en faisant des erreurs.

Il sait nous rassurer lorsque l’on commet des erreurs de débutant. En effet, il est tout à fait normal qu’au début de notre apprentissage nous n’arrivions pas à parler correctement. Oui, selon Bertrand, on apprend mieux lorsqu’on échoue. Les personnes qui n’osent pas apprennent beaucoup moins vite. Il suffit de se lancer !

Hacker les langues avec l’hypnose

C’est sûrement la première formation qui utilise cette technique : l’autohypnose. Bertrand vous enseignera comment booster votre apprentissage grâce à l’hypnose que vous pourrez réaliser sur vous-même à domicile.

Hacker sur-mesure selon vos besoins

Bertrand se base sur le CECR Europass et promet un niveau B1 pour les élèves de sa formation. Même si vous parlez déjà une langue, la formation permet de vous perfectionner que cela soit au niveau de l’accent ou encore du vocabulaire. Vous aurez toujours de nouveaux mots à apprendre. D’autant plus que la méthode est enseignée de manière ludique.

La méthode est très pratique à utiliser en entreprise et elle a déjà fait ses preuves auprès de nombreux salariés. En effet, elle permet d’apprendre sans forcément partir à l’étranger. Peu importe l’âge, le niveau de langue que l’on a, Bertrand s’adapte et nous conseille.

Bien évidemment, on ne peut pas devenir bilingue en un coup de baguette magique et Bertrand nous met en garde : il faudra fournir beaucoup de travail. On a apprécié le fait que la formation soit garantie satisfait ou remboursée.

Le livre Hacker une langue

Au sein de ce livre de 8 chapitres, Bertrand dévoile la stratégie des polyglottes à savoir comment arrivent-ils à apprendre si rapidement ? il nous conseille sur 7 attitudes à adopter + une attitude bonus. Aussi, il nous donne des exercices à appliquer dans la vie de tous les jours. Ce livre numérique est proposé pour 7 euros.

Sur la chaîne Youtube Fastnfluent de Bertrand et sa compagne, de nombreuses vidéos gratuites sont consultables. Pour le « projet pirate », Bertrand est parti à la rencontre d’experts de la langue pour s’inspirer de la technique de chacun. Tous les mercredis et tous les dimanches, il publie un article ou une vidéo avec l’interview en question.

 

Les témoignages des clients de Bertrand Millet

Notre équipe a sélectionné pour vous quelques avis des clients de Bertrand :

 

 

Notre avis sur les formations de Bertrand Millet

Après la création de 16 entreprises et 15 ans d’entrepreneuriat, Bertrand est un formateur qui dispose d’une expérience inégalable. Ce coach présente une énergie débordante, il saura vous pousser hors de votre zone de confort pour dépasser vos propres limites.

Bertrand est quelqu’un de très humain et il sait nous aider à dépasser nos croyances limitantes. L’hypnose apporte réellement un plus au sein de ses formations. Oui, il nous apprend à reprogrammer notre cerveau pour booster notre réussite. En terme de développement personnel, c’est l’un des meilleurs coaches que l’on puisse recommander.

Il nous propose du contenu de qualité et mais aussi régulier. On travaille tous les jours petit à petit sans recevoir une dose d’informations insurmontable. On a vraiment l’impression de progresser rapidement et sans se casser la tête comme à l’école. Cependant, Bertrand prévient ses élèves, il faut travailler pour réussir. Si l’on veut entreprendre, il faut faire preuve de sérieux et d’assuidité vis à vis des leçons.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
  • Avis moyen des clients
4.7

Avis global

Bertrand Millet est le seul coach à proposer des méthodes alliant hypnose et formation. Rien qu'à travers ses vidéos, il sait retransmettre son énergie et sa motivation. Pour démarrer votre business ou commencer une langue étrangère, il est un coach hors pair. Quadrilingue et fondateur de 16 entreprises, son expérience lui permet d'enseigner très concrètement ses techniques qu'il met lui même en place dans sa vie professionnelle. Oui, Bertrand ne vous partage que ce qu'il a expérimenté. Parents entrepreneurs, globe trotters, si vous avez un projet mais qu'en même temps vous voulez maximiser votre temps libre : foncez!

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *