La Blockchain : Une révolution sous-cotée ?

On entend beaucoup parler de Bitcoin, d’Ethereum, d’investissements en crypto-monnaies.

On entend souvent les gens parler de leurs gains grâce aux crypto-monnaies. On les entend un peu moins lorsqu’ils en perdent en revanche…

On entend beaucoup parler de cette euphorie autour de ces crypto-actifs, que ce soit à la télé, dans la presse, sur les blogs, YouTube ou bien encore les forums.

On entend plusieurs discours : ceux des optimistes et ceux des pessimistes.

Mais on entend beaucoup moins parler de LA chose qui fait qu’aujourd’hui toutes ces crypto-monnaies, toutes ces ICO n’existeraient pas : la Blockchain.

Alors oui on en entend un peu parler, vite fait, à l’occasion. Un peu logique lorsqu’il s’agit de crypto-monnaies. Mais si on demandait au hasard, à un de ces « nouveaux-investisseurs en herbe » qui a investi 100€ dans le Bitcoin (car son pote lui a dit que c’était « cool d’avoir des cryptos »), ce qu’est la Blockchain… Pas sûr qu’il sache vraiment définir correctement ce que c’est.

Nous faisons exprès de placer quelques clichés pour mettre en lumière quelque chose d’important : Peu de gens savent à quel point la Blockchain peut révolutionner nos habitudes.

La Blockchain au service de notre société ?

On ne voit que la face visible de la machine qui est (en le disant vite) : Valider et sécuriser les échanges de crypto-monnaies. « C’est un livre comptable qui permet d’enregistrer des transactions grâce à un consensus blablabla… ». Merci Wikipédia.

Mais qu’est-ce que concrètement cette Blockchain ? Comment peut-elle modifier radicalement nos comportements, nos façons d’échanger entre humains à travers le monde ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit.

Ce n’est pas juste un outil qui permet de créer des crypto-monnaies. D’ailleurs nous ne croyons pas que les crypto-monnaies soient réellement le centre du sujet. Mais c’est un autre débat !

Selon les optimistes et ceux qui ont pris le temps de s’intéresser un minimum à son potentiel, la Blockchain est vue comme une véritable révolution technologique. Une avancée majeure en ce qui concerne les relations de confiance entre les individus, les échanges entre humains, qui se veulent totalement décentralisés et ultra-sécurisés.

Blockchain et crypto-monnaies : une opportunité à surveiller

Nous nous adressons ici à ceux et celles qui ont entendu parler de crypto-monnaies, et qui ne savent pas vraiment quoi en penser…

Peut-être que si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous vous poser des questions sur toutes ces technologies qui peuvent paraitre un peu « farfelues » au premier abord, et surtout complexes. Le jargon n’est pas évident à comprendre au début nous vous l’accordons.

Bref. Et si nous vous aidions à comprendre tout cet univers ?

Bien sûr, nous n’avons pas la prétention de vous apprendre quoique ce soit. Bien que le sujet nous intéresse, nous ne sommes pas réellement experts en la matière.

En revanche, nous savons détecter les bonnes personnes pour vous en parler.

Et si vous cherchez à vous former sur les crypto-monnaies, et réellement commencer à investir sur les technologies de la blockchain, nous pouvons aisément vous recommander le site nolimits-inc.com.

NO LIMITS est une plateforme lancée par Anthony Gonnet Vandepoorte, alias « Major », un fervent connaisseur en la matière, et ingénieur en sciences numériques.

NO LIMITS dispense plusieurs formations en ligne sur la blockchain et les crypto-monnaies, comme :

  • La formation VORTEX
  • Le plan OASIS
  • Le programme ORBITAL
  • Ou bien encore ATLANTIS, la voie de la tokénisation immobilière.

Vous y trouverez donc tout un tas de ressources, structurées organisées et tirées de l’expérience de Major à un prix vraiment accessible (on est bien loin des formations pauvres en contenu à 1497€).

Il est vrai que nous disposons de tas de ressources gratuites aujourd’hui sur Internet. Mais beaucoup s’entremêlent.

Au cas où vous chercheriez quelque chose de structuré et mise à jour régulièrement, No Limits est un excellent point de départ pour entrer dans l’univers de crypto-monnaies.

C’est le moment de s’y intéresser.

Car si dans quelques années la Blockchain et les crypto-monnaies se démocratisent vraiment, alors vous pourrez vous réjouir de faire partie de ceux qui auront un temps d’avance.

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.