Avis sur la formation ECOM MASTERY de Léo Guillot

Monter votre propre business en ligne vous-intéresse ? Vous aimeriez vous lancer en e-commerce mais ne savez pas comment ? Chez avis-formations, nous pensons pouvoir vous aider en vous proposant une formule novatrice, en totale adéquation avec vos projets et qui s’inscrit parfaitement dans la logique du marché et des tendances actuelles. Nous parlons ici, vous l’avez compris, de la formation ECOM Mastery de Léo Guillot, remasterisé en version 2.0 pour encore plus de nouveautés.

Aujourd’hui nous allons donc vous présenter cette solution complète offerte par le formateur qui a déjà régalé des centaines d’indépendants et des entreprises de toutes tailles. Nous verrons ainsi, point par point, ce que la formation ECOM Mastery de Léo Guillot propose, et nous vous dirons pourquoi choisir celle-ci plutôt qu’une autre.

Je veux créer mon business e-commerce ! 💰
 

Peut-on faire confiance à Léo Guillot ?

leo-guillot-pierre-ollier

Pierre Ollier (à gauche) et Léo Guillot

Lorsque l’on envisage de souscrire à une formation, il est légitime de se demander si on n’est pas en train de se faire « pigeonner », tant il existe des arnaques sur Internet promettant de gagner des milliers d’euros instantanément. Mais chez avis-formations nous veillons à ce que vous ne tombiez pas dans ces pièges, en faisant une sélection rigoureuse des formations que nous présentons. Et nous souhaitons tout de suite vous rassurer en vous disant que Léo Guillot est un formateur de confiance.

Le jeune entrepreneur n’est pas un vendeur de rêves à la sauvette, mais bien un réel businessman, à la tête de plusieurs E-commerces et d’une société de consulting en marketing. Ses activités sont florissantes et Léo Guillot dispose déjà d’une notoriété puissante. Nombreux sont ceux qui lui ont fait confiance et qui ont réussi à générer d’incroyables revenus grâce à ses méthodes et notamment la formation ECOM Mastery. Nous vous avons réservé un témoignage en fin d’article afin vous montrer concrètement un exemple de réussite pour un des élèves du coach.

Les résultats sont là, les dires de Léo ne sont pas juste de la fumée mais au contraire, s’appuient sur des faits et des chiffres concrets. Alors faut-il faire confiance à Léo Guillot ? C’est sans hésitation que nous vous répondons par la positive.

 

Présentation de la formation ECOM Mastery de Léo Guillot

formation-ecom-mastery

 

ECOM Mastery est la formation la plus complète fournie par Léo Guillot. Elle est un ensemble de stratégies qui vous permettent de lancer, de développer et d’automatiser votre business e-commerce, en vue d’en vivre bien entendue mais aussi de vous constituer des bénéfices très juteux.

La méthode ECOM Mastery se découpe en 80 modules et vous explique pas à pas, en s’appuyant sur des études de cas réels, comment bâtir un véritable empire e-commerce, comme d’autres l’ont fait avant.

Parmi tous ces modules vous retrouverez des grands axes indispensables au développement de votre business au travers de 8 semaines de formation intense et valorisante.

 

Semaine 1 : Mise en place, fondation et Mindset

formation-mindset

 

Lors de cette première semaine d’apprentissage, comprendrez la logique d’un Business Model et verrez les 2 sortes de stratégies que vous pourrez adopter. Léo Guillot vous expliquera pourquoi le Back-end est si important pour réussir et vous donnera ses 3 clés de la réussite entrepreneuriale.

Vous verrez en plus de cela comment fait-on pour créer une société, ainsi qu’une équipe juridique fiable (avocat, comptable etc…)

A la fin de cette première semaine, vous serez en mesure de comprendre le monde de l’entrepreneuriat et aurez une vision globale sur la suite de votre business. Et pour finir, Léo vous montrera par le biais de son écran comment créer votre compte Shopify afin d’y créer par la suite votre boutique en ligne.

 

Semaine 2 : La sélection de la niche et des produits

formation-niche-e-commerce

 

 

Avant de démarrer un business, il vous faudra trouver un marché porteur d’opportunités et à fort potentiel de rentabilité. Pour cela, il vous expliquera la différence nette entre s’intéresser à un marché généraliste ou plutôt à un marché niché (très spécifique).

Si vous vous intéressé à l’e-commerce, vous n’êtes pas sans savoir que la niche est ce qu’il y a de plus prolifique pour démarrer un business. Et de ce fait, Léo Guillot vous montrera étape par étape comment sélectionner une niche à travers 6 critères.

Par la suite, vous serez capable d’étudier convenablement les audiences d’une niche, de repérer les tendances prometteuses, et saurez ce que font tous vos potentiels concurrents afin de vous en inspirer.

Enfin, à la fin de cette deuxième semaine d’apprentissage de la formation ECOM Mastery 2.0, vous serez en mesure de sélectionner un produit gagnant pour votre niche, c’est-à-dire un produit qui vous fera réaliser 80% de vs bénéfices.

 

Semaine 3 : Créez votre boutique en ligne sur Shopify

shopify-formation

 

Maintenant que vous disposez d’un compte Shopify, et d’une idée de business à fort potentiel de rentabilité, il vous faudra créer votre boutique en ligne, en bon et due forme.

Pour cela, Léo Guillot vous guide pas à pas dans le paramétrage de votre site, et dans la création de toutes vos pages essentielles (page « à propos » et « contact », « FAQ », « mentions légales et conditions de ventes » etc…).

Dès lors que le « nécessaire vital » est créé, vous apprendrez comment rendre votre boutique attrayante visuellement grâce aux conseils en Design d’un professionnel dans le domaine (Monsieur Aubert, Graphic Designer chez GLC Marketing).

Une fois que la structure est prête, vous allez devoir installer des applications pour rendre votre boutique fonctionnelle. Léo Guillot vous dressera une liste de toutes les meilleures applications Shopify pour votre business.

Toujours au cœur de la semaine 3, vous apprendrez à importer rapidement et efficacement tous vos produits sur votre boutique en ligne, via le logiciel très réputé : Oberlo. Vous maitriserez tout le processus d’importation, et apprendrez à organiser vos collections au mieux, tout en optimisant vos fiches produits pour convertir vos visiteurs en acheteurs compulsifs.

A la fin de cette troisième semaine, votre boutique sera prête. Il ne restera plus qu’à travailler sur vos stratégies de vente. La suite lors de la semaine 4…

 

Semaine 4 : Dupliquez vos résultats par 5 avec le Back-end

back-en-formation

 

Lors de cette quatrième semaine d’ECOM Mastery 2.0, vous comprendrez l’importance du Bakc-end. 13 modules vous seront détaillés, et des templates vous seront fourni. Vous n’aurez alors qu’à recopier et appliquer les mêmes choses pour votre propre business afin d’obtenir des résultats probants.

Parmi ces 13 modules, vous verrez comment augmenter la STV (short term variability) et la LTV (long term variability) d’un client. De plus, vous maitriserez l’art d’élargir vos offres dans le but de multiplier votre chiffre d’affaire.

Cette semaine 4, déidée au Back-end, vous amènera aussi dans les coulisses de l’Email Marketing, sans aucun doute l’outil le plus puissant pour votre business. Vous saurez comment construire des séquences d’emails efficaces, et comment les optimiser petit à petit grâce à des stratégies avancées.

Léo Guillot vous parlera aussi de l’affiliation, une méthode pour monétiser facilement votre boutique, ainsi que de la vente de produit d’information pour booster encore plus votre activité.

Bref, le Back-end, sont toutes vos tactiques de font qui vous feront générer le plus de revenus et de manière automatique.

 

Semaine 5 : La création de votre machine à convertir (les tunnels de vente)

tunnel-de-vente-formation

 

Ici, ce sont 11 techniques bien ficelées que vous apprendrez en vue de développer massivement votre business. De la création d’un tunnel de vente qui cartonne, jusqu’à l’utilisation poussé du tracking pour scaler efficacement, en passant par la stratégie de retargeting, vous passerez par toutes les étapes nécessaires à la réalisation d’une machine à conversion puissante !

Vous utiliserez par ailleurs Starteo un outil indispensable pour la réussite de votre business. Convertir vos visiteurs en acheteurs est alors un vrai jeu d’enfant…

 

Semaine 6 : Facebook Ads Mastery

facebook-formation

 

Comme son nom l’indique, cette semaine 6 d’ECOM Mastery 2.0 sera dédiée à l’apprentissage de la Publicité via le réseau social Facebook.

Cette sixième partie composée de 22 modules est extrêmement dense. La publicité avec Facebook Ads n’aura plus de secret pour vous. Il est important à noter que Facebook change régulièrement sa politique en termes de publicité, et son algorithme est assez complexe.

Etant donné qu’ECOM Mastery 2.0 est la version la plus récente, les techniques dévoilées sont bien à jour. Léo Guillot a veillé à ce que vous disposiez de méthodes non dépassées, et s’alignant parfaitement avec les changements opérés par Facebook.

Auquel cas le réseau social de Mark Zuckerberg viendrait à changer à nouveau, ECOM Mastery 2.0 sera mis à jour régulièrement pour que vos stratégies publicitaires soient toujours à niveau.

 

Semaine 7 : Google Adwords et YouTube Mastery

google-adwords-formation

 

Après avoir appris à contrôler Facebook pour votre business, vous allez vous pencher sur d’autres techniques d’acquisition de trafic à savoir Google Adwords et YouTube.

Dans une logique un peu plus tournée SEO, vous comprendrez l’importance des mots-clés afin de cibler efficacement. Léo Guillot vous montrera comment créer un compte Google Adwords, mais aussi des stratégies d’enchères automatiques et manuelles.

A la fin de la semaine 7 d’ECOM Mastery 2.0, vous découvrirez en parallèle les façons de gagner de l’argent avec YouTube. Vous saurez comment choisir une bonne audience et comment lancer des publicités pertinentes sur le média.

En tout, ce sont 23 modules qui sont exposés. Nous en avons cité seulement 8… Nous vous laisserons le soin de découvrir le reste si ces 2 méthodes d’acquisition de trafic vous intéresse !

 

Semaine 8 : Publicité Instagram et Influenceurs

instagram-formation

 

Après Facebook et Youtube, passons désormais à Instagram, le réseau social si puissant et tellement oublié par les e-commerçants et web-marketeurs…

Instagram représente aujourd’hui une opportunité incroyable pour la croissance de votre business. Léo Guillot vous explique précisément comment l’exploiter à merveille, et comment dégoter des partenariats en or avec les influenceurs sur le long terme.

 

Après 8 semaines d’apprentissage où Léo Guillot lève le voile sur toutes ses stratégies, vous serez en mesure d’exploser vos records de ventes (a condition de bien suivre les conseils évidemment). Mais la formation ne s’arrête pas là, puisque l’entrepreneur à succès vous fait bénéficier de 4 bonus très intéressants à savoir :

  • Bonus n°1 – Les Webinaires : apprenez à utiliser la puissance des Webinaires pour vendre, avec des taux de conversion record !

 

  • Bonus n°2 – Messenger Bot Mastery : Offrez une expérience unique à vos visiteurs grâce au bot Messenger. Automatisez le support, gérez vos mots-clés, et convainquez facilement vos prospects à passer à l’étape supérieur.

 

  • Bonus n°3 – Optimisation fiscale et Investissement : Durant cette Masterclass, Léo Guillot et son équipe de chez GLC Marketing partagerons leurs astuces 100% légales pour optimiser votre fiscalité ainsi que leurs stratégies d’investissement.

 

  • Bonus n°4 – Amazon FBA Mastery : Léo Guillot vous offre un accès gratuit à sa formation e-commerce avec le service FBA d’Amazon, qui contient 32 modules pour créer votre marque et vendre dans le monde entier !

Si ECOM Mastery 2.0 et son programme ultra fourni correspond à ce que vous étiez venu chercher, alors vous pouvez cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement à la formation.

 

 

👉 Découvrir la formation ECOM Mastery 2.0
 

Témoignage et avis des clients de la formation ECOM Mastery

Voici quelques résultats obtenus par les élèves de la formation ECOM Mastery :

ecom-mastery-chiffres

Résultats-ecom-mastery-temoignages

temoignage-formation-ecom-mastery

ecom-mastery-temoignage-avis

ecom-mastery-formation-resultats

A qui est dédiée la formation ECOM Mastery ?

Tout simplement à tous ceux ou toutes celles qui souhaitent délaisser leur vie de salarié pour entreprendre une vie indépendante et forger ses propres revenus. L’e-commerce est LA solution en 2017 qui permet de générer le plus rapidement des revenus et à moindre coût ou investissement financier. Mais encore faut-il savoir s’y prendre (d’où l’intérêt d’une formation comme ECOM Mastery 2.0).

Les cours sont accessibles à n’importe qui, débutants comme plus confirmés. Mais il faut savoir une chose : il n’y a pas de recette miracle à proprement parlé. Il va falloir travailler, persévérer et rester focus sur son objectif pour réussir. Seules les personnes qui s’en donnent les moyens et qui n’aiment pas l’idée d’abandonner, pourront réussir. Alors peu importe qui vous soyez. Si vous êtes désireux de devenir votre propre patron et savez faire preuve d’engagement, vous avez tapé à la bonne porte.

Pour vous rassurer, se lancer dans l’e-commerce n’est pas compliqué. Cela peut faire peur au début, mais avec une formation comme ECOM Mastery 2.0, le chemin qui mène au succès sera bien moins encombré d’embûches. Et le fait d’intégrer une communauté de personnes motivées grâce au groupe secret Facebook vous permettra de bénéficier de l’aide pour n’importe quelle question qui vous taraude. D’autant plus que Léo Guillot saura vous guider et vous booster en cas d’incertitudes.

 

Notre avis sur la formation ECOM Mastery de Léo Guillot

léo-guillot

ECOM Mastery 2.0 est une formation unique en soi. Léo Guillot y dévoile ses propres stratégies qu’il a développé au cours de sa carrière.

Voici ce que nous avons fortement apprécié :

Premièrement, la formation est ultra complète. ECOM Mastery permet de se lancer dans l’e-commerce même si on n’a aucun bagage technique. Tout y est expliqué, de la création de sa boutique jusqu’à comment la rendre prolifique. N’importe qui aujourd’hui pourrait se lancer dans ce genre de business et y faire son gagne-pain. D’autant plus que l’e-commerce est un vivier d’opportunités où il est facile d’avoir sa part du gâteau. Seulement, comme pour tout business, il faut s’en donner les moyens et ne jamais lâcher prise. Si les résultats tardent à venir pour certains, c’est tout à fait normal. Il faut savoir faire preuve de patience et d’abnégation et de suivre rigoureusement tous les conseils de Léo Guillot.

Deuxièmement, la formation ECOM Mastery s’inscrit dans l’air du temps et propose des solutions novatrices. Prenons par exemple le module sur Instagram. Ce réseau social est, à tort, oublié par la plus grande majorité des e-commerçants et marketeurs. Pourtant Instagram est une plateforme extrêmement puissante et peu concurrentielle. Peu de formations de la sorte existent en France, et Léo Guillot a su exploiter ce réseau social pour en faire une arme redoutable.

Troisièmement, le rapport qualité / prix de la formation ECOM Mastery est bon par rapport à la qualité des informations fournies. Si cette version 2.0 s’avère plus chère que la première, c’est en raison de l’ajout massif de valeur. Léo Guillot n’a en effet pas lésigné sur ses astuces, ses méthodes, ses stratégies. ECOM Mastery 2.0 c’est 2x plus de modules (on est passé de 40 à 80 modules) et des Bonus conséquents (32 modules en plus pour la formation Amazon FBA, des programmes complets sur la fiscalité, les investissement, l’utilisation des Bots sur Messenger etc…).

De plus, une fois que l’on s’inscrit à la formation ECOM Mastery, l’accès est A VIE, et le support est mis à jour régulièrement pour être toujours à la page ! En plus, il est possible de payer en plusieurs fois pour faciliter l’accès.

Enfin, les élèves, une fois qu’ils ont souscrit à la formation, peuvent bénéficier d’un accès à un groupe privé Facebook, dans lequel la communauté échange et s’entraide et où Léo Guillot intervient régulièrement pour y donner de précieux conseils. Nous pensons que ce groupe Facebook est une réelle plus-value puisque vous pourrez profiter de l’expérience des autres et acquérir des astuces supplémentaires.

Alors faut-il oui ou non s’intéresser à la formation ECOM Mastery de Léo Guillot ? Notre avis est sans appel, la réponse est OUI !

Je veux me former à l’e-commerce avec Léo ✌
 

  • 10/10
    Qualité du contenu de la formation - 10/10
  • 9.4/10
    Accessibilité de la formation - 9.4/10
  • 9.8/10
    Avis moyen des clients de la formation - 9.8/10
  • 9.6/10
    Réputation du formateur - 9.6/10
  • 8.4/10
    Disponibilité du formateur - 8.4/10
9.4/10

En conclusion

ECOM Mastery est un véritable guide de A à Z qui vous permettra de créer votre business e-commerce et de le développer de manière optimale. Les techniques employées et mises en avant par Léo Guillot sont rafraichissantes et innovantes. Il vous suffira de suivre rigoureusement ses techniques et astuces, de les appliquer et de les dupliquer pour vous faire un nom dans l’e-commerce. Et avec un peu de volonté et de détermination, le succès est à portée de main.