Franck Rocca : Notre avis sur ses formations Facebook

franck-rocca-avis-formations

Franck Rocca est un spécialiste de Facebook réputé en France. Après de nombreuses expériences positives, il propose désormais ses formations en ligne pour apprendre à vendre via les réseaux sociaux et plus particulièrement avec Facebook. Notre équipe s’est penchée sur celles-ci et vous partage son opinion.

Le Maître de Facebook

« N’aies pas peur de semer pour récolter »

Tout petit, Franck avait déjà le sens des affaires. Dans la cours de récréation, à l’école primaire, il vendait des billes qu’il se procurait dans les vides greniers. Son père lui répétait sans cesse qu’il était important d’investir. Quelques années plus tard, il suit ses conseils et devient entrepreneur alors qu’il est encore lycéen. Ambitieux et déterminé, il crée de nombreuses entreprises qui pour la plupart, rencontrent un véritable succès.

Sportif de haut niveau en natation, il a une mentalité de fer et rien ne peut l’arrêter. Après avoir entraîné de nombreux nageurs au championnat du Monde, Franck se lance dans un tout autre challenge en 2009. Cette fois c’est dans l’univers des réseaux sociaux qu’il excelle et devient un véritable expert de Facebook. A désormais 34 ans, Franck Rocca donne des formations à des milliers d’agences et entrepreneurs pour les aider à développer leur stratégie sur le réseau social le plus prisé du Monde. Oui, selon lui, Facebook a bien plus de portée qu’un site internet à lui seul.

En 2013, il fonde l’agence webmarketing 360° Kalipseo où il donne des conseils de stratégies digitales dans le but de développer un maximum de chiffre d’affaires. Puis, il crée sa chaîne Youtube et son blog.

franck-rocca-formation-facebook

Pourquoi Facebook ?

Franck Rocca s’est vite rendu compte du potentiel que cachait le réseau social. Franck réalise une veille 24h/24h pendant 2 ans et perce bien des mystères. Pour enrichir ses connaissances, Franck puise ses sources depuis les Etats-Unis. La maîtrise de l’anglais lui permet d’avoir de très bonnes relations avec des contacts américains. Il se déplace même régulièrement au siège social de Facebook en Californie.

En effet, aujourd’hui, ce sont 80% des personnes ayant internet qui ont un compte Facebook et en majorité sur leur smartphone. D’ailleurs, grâce à Facebook, il est possible de traquer sur quel appareil la personne consulte notre publicité. Ces personnes y dévoilent une bonne partie de leur vie, de leurs passions et habitudes. On ne peut donc pas uniquement vendre avec un site internet ! Facebook nous permet de cibler un maximum de prospects. Oui, le trafic s’achète et il n’y a pas meilleur endroit pour trouver des utilisateurs disponibles partout.

Nous n’avons qu’à le constater dans nos habitudes : combien de fois par jour allez-vous sur Facebook ? Dans les transports, au travail, à l’école, dans les magasins… Le réseau social vous suit partout ! Ou plutôt, c’est vous demandez à le suivre. Il est donc impossible de faire l’impasse sur cette opportunité.

Franck démontre que les possibilités de Facebook et de son algorithme sont illimitées. En effet, vous pouvez créer des campagnes Facebook pour cibler vos prospects dans des lieux géographiques délimités à la rue près, cibler votre audience par rapport à ses habitudes d’achat, leur âge, nombre d’enfants, sa situation professionnelle, revenu…  Et on en passe ! Oui, notre équipe a été surprise par les connaissances de Franck.

Comment avoir plus de fans sur Facebook ?

Les conseils de Franck :

-Créer du contenu de qualité et pertinent

-Investir pour vendre

Cependant, Franck déconseille d’utiliser le bouton « Booster votre publication » car il ne vous permet pas de cibler votre audience.

Obtenir des partages est un simple moyen pour attirer du trafic naturel sur sa page. En effet, les amis de nos amis seront une audience très intéressante. Un utilisateur Facebook a en moyenne 180 amis qui ont eux-mêmes des amis qui peuvent rapporter gros lors d’une campagne. Selon Franck, le partage est un vrai phénomène social qui permet au prospect de se sentir confiant par rapport à votre produit. Aussi, il est important d’avoir un produit à offrir gratuitement avant de procéder à toute campagne d’engagement. C’est comme ça que l’on « chauffe son prospect » !

Mais Franck nous met en garde : avoir des fans c’est bien, mais le but c’est de vendre !

Un bonheur de chien

un-bonheur-de-chien-franck-rocca

Etude de cas

Franck se lance dans un projet original qui portera rapidement ses fruits :

Plus jeune, sa chienne Sidney avait un tempérament très dynamique et elle n’arrêtait pas de courir partout. Il prend donc plusieurs rendez-vous avec des éducateurs et autres spécialistes pour chiens qui l’aident à canaliser son énergie débordante. Il suit des formations américaines qui lui ont permis de se faire respecter par sa chienne. Suite à cela, il ressent l’envie de se lancer et de donner lui-même des cours/conseils pour dresser son chien. En 2016, il crée sa propre méthode « Un bonheur de chien » qui connaît un véritable carton en seulement quelques jours, avec 100 000 euros de chiffres d’affaires en 3 mois ! Pour faire sa publicité, Franck ne compte pas sur un site web mais bel et bien sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook. En effet, sa page connaît un réel succès et aujourd’hui elle compte plus de 250 000 j’aime sur Facebook.

Quelle stratégie pour en arriver à un tel succès ?

Sur Facebook, il place une publicité qui lui permet d’attirer du trafic sur une vidéo de vente hypnotique. Il est bien conscient que les personnes ne dépensent pas facilement leur argent et qu’il faut vendre un produit inférieur à 100 euros. Qui donc irait acheter un produit cher à un inconnu ? C’est pourquoi, sa méthode de dressage est vendue à 67 euros. Ce prix est bas car Franck veut tout d’abord instaurer un climat de confiance avec le prospect qui ne le connaît pas.

Au sein de cette vidéo, Franck a mixé 1000 techniques de vente basées sur l’inconscient. En effet, le but de la vidéo est de capter l’attention de l’utilisateur le plus longtemps possible pour qu’il se laisse convaincre par différents arguments. Mais ce sont surtout de petits détails qui font la différence.

L’avantage de la technique de Franck, c’est que l’on ne noie pas nos prospects avec des emails répétitifs. On ne cherche pas à mettre en place de tunnel de vente compliqué. En effet, la stratégie est directe :

-Premièrement, on achète du trafic.

-Ensuite, nos prospects tombent sur notre Vidéo Textuelle Hypnotique (d’une durée de 17 à 30 min).

-Enfin, cette VTH se finalise sur une vente ou non.

Les formations de Franck Rocca

« Découvrez la partie immergée de l’iceberg »

Messenger champion

Cette formation propose d’améliorer son taux de couverture et son taux de clic sur message privé. Vous apprendrez à mieux cibler ses prospects en qualité et en quantité mais aussi à vendre toute sorte de produit via Facebook.

Grâce aux techniques de cette formation, Franck a réussi à obtenir 75% de taux de clics sur ses messages. Messenger rapporte donc de meilleures retombées que l’email. D’après leurs témoignages, certains élèves de la formation ont réussi à atteindre un taux d’ouverture de plus de 90%, un taux de clic de plus de 70 % ainsi qu’un ROI de plus de 700 % !

Pour complémenter sa formation, Franck propose aussi 7 bonus dans lesquelles il partage ses astuces personnelles. La formation est à 1997 euros mais Franck nous donne la possibilité de payer en 3 fois sans frais et toujours avec une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours.

Je veux devenir un expert de Facebook Messenger 👍

Pixel champion

Le Pixel Facebook sert à traquer les visiteurs de votre site web ainsi que les taux de conversion notamment grâce aux cookies. Franck vous apprend à créer une audience efficace pour obtenir de bons ROI. Il explique comment installer ce pixel Facebook mais surtout comment s’en servir.

Il vous offre aussi 5 bonus pour booster votre publicité. La formation Pixel champion est proposée à 297 euros, toujours garantie satisfait ou remboursé.

Je veux maîtriser le Pixel Facebook ! ✔

Maîtriser Facebook Marketing

Depuis votre espace membre, Franck vous aidera à créer des campagnes rentables. Mais aussi à traquer vos conversions et à amener des prospects qualifiés et ciblés.

La formation est divisée en 4 modules 6 heures :

Module 1 : Mise en place de l’écosystème de tracking

Franck vous montrera son système pour suivre son Retour sur Investissement en direct simplement.

Module 2 : Le Power Editor

Découverte d’un outil pour Facebook qui permet de créer et gérer de bonnes campagnes rentables.

Module 3 : Création Stratégique et Techniques d’Audiences

Comment utiliser power Editor pour créer une bonne publicité ? Franck vous montrera comment cibler son audience. Il nous dévoilera aussi son top 3 des audiences.

Module 4 : Analysez vos campagnes pour booster votre ROI

Franck vous apprendra à vendre plus tout en minimisant ses investissements avec l’outil reporting.

Bonus : un accès illimité au groupe privé Facebook Marketing MFBM. C’est donc un réseau de contacts gigantesque qui est offert.

Grâce à cette formation, Franck nous apprend à éviter les erreurs de débutant. Nous apprenons à multiplier notre ROI et à booster notre CA très simplement. Franck suit de près l’actualité Facebook et met régulièrement à jour la formation. Point très important car de nombreux coaches n’effectuent aucune MAJ sur leurs formations alors que le monde du web change de jour en jour…

Vous pourrez y accéder à tout moment 24h/24 via votre espace personnel, que cela soit depuis ordinateur, tablette ou smartphone. Cette formation nous est proposée à un tarif de 397 euros au lieu de 3000 euros. Elle est aussi garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours.

MFBM University

La première université Facebook marketing pour accélérer votre ROI

L’Université de Franck Rocca vous enseigne comment créer des campagnes rentables et augmenter chiffre d’affaires mais répondra aussi à toutes vos questions : comment transformer ses like Facebook en prospect ? Comment trouver ses futurs clients via le réseau social ?

Cette formation universitaire propose 52 webinaires live d’une heure et demi. Il y en a un par semaine, tous les lundis et ils sont disponibles en replay, au cas où vous ne pourriez pas être présent devant votre PC.

Elle permet de booster la notoriété et la visibilité de votre produit ou service. La formation coûte 2397 euros par an, ce qui représente un investissement non négligeable. Cependant, rappelons-le, cela coûtera toujours moins cher qu’une école de commerce à plus de 10 000 euros l’année.

Franck nous parle de son expérience et de tout ce qu’il a mis en place pour en arriver jusque-là. Mais pas seulement dans le passé. En effet, Franck continue encore à se former et à faire des études poussées pour trouver de bonnes stratégies. Il nous partage les résultats qu’il a obtenu juste après ses tests.

Jean-François Ruiz, Emeric Ernoult et d’autres intervenants participent également aux webinaires live, ce qui permet un partage de connaissances enrichissant. Le coach nous offre 3 formations de 30 minutes à 1 heure à la demande de ses élèves, sur le sujet de leur choix. Franck propose aussi de nous partager toutes ses conférences et interview où il participe que cela soit en France ou à l’étranger.

Vous aurez accès au groupe privé Facebook Marketing dans lequel toute question est la bienvenue. Franck et les membres du groupe sont très réactifs et répondent généralement en moins d’une demi-heure.

A noter que cette formation est adaptée aux débutants qui n’y connaitraient rien en publicité Facebook.

Pour les personnes qui souhaiteraient tester la formation sans s’engager sur le long terme, il propose une version sans engagement. Plusieurs témoignages d’élèves sont consultables en ligne notamment sur la chaîne Youtube de Franck.

Je veux faire partie de la MFBM University 👍
 

Business Revolution 

Le coach a également mis au point une formation en collaboration avec Simon Caporossi et Gregory Grand dont on vous parle plus en détails sur cet article.

franck-rocca-avis-facebook

Séance de coaching one on one

Franck propose un accompagnement personnalisé avec vous, quand vous le souhaitez. Sur son site franckrocca.com, un calendrier affichant ses disponibilités est consultable. Pendant une heure, il partagera son écran avec vous et pourra consulter le vôtre. Il répondra à toutes vos questions sur votre cas personnel et vous créera une stratégie Facebook pour vendre vos produits de la meilleure manière qui soit. Il vous aidera à créer et optimiser vos publicités dans le but d’augmenter votre Retour sur Investissement.

Cette séance coûte 1200 euros pour une heure. A noter que l’heure supplémentaire ne coûte que 300 euros. Certes, cela représente un investissement, mais Franck est totalement à notre écoute et répond à nos interrogations de manière concrète.

 

Les avis des élèves de Franck Rocca

Les avis concernant les formations de Franck sont globalement positifs. Notre équipe en a sélectionné quelques-uns :

 

 

Notre avis sur les formations de Franck Rocca

Les formations sont accessibles aux débutants mais aussi aux personnes qui auraient déjà des connaissances liées à la publicité Facebook. En effet, Franck propose toujours de nouvelles stratégies susceptibles de faire exploser notre ROI. Chose, qui à notre sens, est impossible de faire seul, sans un minimum de formation.

Franck nous permet de démarrer notre activité sans prendre de risque. En suivant ses conseils, on sait combien investir. En effet, il ne passe pas par quatre chemins mais va directement à l’essentiel. Il nous enseigne uniquement des techniques qui ont fonctionné pour lui. On est sur du concret. Transparent, il n’hésite pas à nous montrer des captures ou films de son écran montrant ses chiffres. Il prend le soin de définir les mots dont l’on ne connaitrait pas la signification et s’appuie sur de nombreux exemples pour faciliter notre compréhension.

Cependant, Franck nous met en garde : il faudra investir financièrement mais aussi personnellement. En effet, on ne peut pas espérer récolter sans avoir semé au préalable. Sur le plan du développement personnel, Franck vous motivera pour réussir. Comme il a su le faire en coachant des nageurs professionnels, il saura vous amener jusqu’à la ligne d’arrivée.

Le coach met à jour la formation très régulièrement. C’est un avantage qui ne faut pas négliger, surtout quand on sait que la stratégie de Facebook ne cesse de se développer tous les jours ! Avec son réseau de connaissances aux Etats-Unis, Franck est à l’affut de toute nouveauté et c’est l’un des premiers à être au courant de l’avenir de Facebook. C’est sûrement la personne la mieux placée en France pour nous conseiller sur les stratégies à adopter.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
  • Avis moyen des clients
4.9

Avis global

Après 8 ans d'expérience et de nombreux tests, Franck Rocca est indéniablement le Maître de Facebook en France. Grâce à ses contacts américains et ses visites régulières au siège social de Facebook en Californie, il est l'un des premiers à être au courant de l'évolution du réseau social. C'est d'ailleurs pour cela qu'il met à jour ses formations le plus souvent possible. Franck propose du contenu d'une rare qualité et accessible à tous. Débutant ou expérimenté, vous y trouverez votre compte : Franck est tellement curieux que vous en apprendrez toujours davantage. Motivé à concrétiser votre projet ailleurs que sur un site web? Alors, on ne peut que vous recommander cet expert!

avis-formations

L’équipe d’avis-formations.com vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *