Maximilien Labadie : Avis sur ses formations Sites de Niche

nom-maximilien-labadie

A 27 ans, Maximilien Labadie est un passionné du web qui vit de son amour pour le webmarketing et le SEO (Search Engine Optimization), autrement dit le référencement. Vivant désormais en Thaïlande de manière prospère avec des revenus mensuels variant entre 5 000 et 10 000€ par mois, il a décidé de faire partager sa réussite, et surtout les moyens qui lui ont permis d’arriver à ce stade, avec le plus grand nombre, au travers de formations en relation avec ses domaines de prédilections.

Aujourd’hui nous allons donc nous pencher sur le cas de Maximilien Labadie, analyser son parcours, sa carrière, et vous donner notre avis sur les formations qu’il propose.

Si vous êtes là, c’est que vous recherchez sans doute une formation à vous offrir pour pouvoir lancer votre business sur Internet. Vous tombez bien, car Maximilien est un infopreneur dont il faut se souvenir ! Partons donc tout de suite à sa découverte. C’est parti !

 

Qui est Maximilien Labadie ?

maximilien-labadie

Ce jeune infopreneur originaire de la banlieue parisienne a connu un parcours plutôt typique pour un partisan du « vivre de ses revenus sur Internet ». En effet, Maximilien Labadie décrocha tout d’abord un BTS en informatique avant de se lancer dans une Licence Pro puis dans un Master en web/multimédia (qu’il obtint). A la suite de cela, en 2009, il ne se posa aucune question et tout était claire pour lui : il fallait qu’il développe son business sur Internet. A peine un an plus tard, notre passionné du web a eu ce qu’il voulait, c’est-à-dire se stabiliser financièrement grâce à son activité sur Internet. En un an, il réussit à se constituer un SMIC.

Une fois ce premier objectif atteint, il ne comptait pas s’en arrêter là. Non c’était trop bien parti ! Maximilien Labadie a continué à développer son business, à se former, à apprendre de nouvelles techniques, à se les accaparer et à les remanier à sa manière, à tel point que 3 ans plus tard, en 2012, il a pu s’installer à Bangkok (Thaïlande) et profiter de la vie comme il l’entendait.

Mais quelle est son activité concrètement ?

web-seo

Maximilien Labadie touche un peu à tout en termes de Webmarketing. Il est un polyvalent qui sait s’adapter. Parmi ses multiples expériences dans le domaine, nous savons que Maximilien perçoit ses revenus grâce notamment à la création de nombreux sites d’affiliation (sites de niche), ses conseils en SEO et en Webmarketing, ses formations, ses prestations de netlinking et ses packs de démarrage permettant de booster sensiblement le site de quiconque s’acquerra de l’un d’eux.

Maximilien est aussi un blogueur professionnel à la tête d’une magnifique plateforme riche en informations : WEB & SEO. Dessus, il y dévoile quelques conseils avec des articles très intéressants sur l’univers du webmarketing et du référencement. C’est de là notamment qu’il fait de la promotion pour ses formations, notamment pour les sites de niche, qui s’avèrent extrêmement qualitatives aux vues des prix d’achat relativement bas.

Voici donc une belle transition pour justement vous parler des formations de Maximilien Labadie, en vous décrivant leur contenu et en vous donnant notre avis sur ces dernières.

 

Le contenu de la formation Sites de Niche de Maximilien Labadie

« Générer un revenu complémentaire ou un salaire en restant à la maison ou en voyageant » : Voilà une des promesses faites par Maximilien concernant notamment sa principale formation sur les sites de niche. Cette dernière se découpe en 8 modules complémentaires et nous apprend comment en partant de zéro, quelqu’un peut gagner de l’argent sur Internet en créant lui-même des sites de niche affiliés. Il est possible de s’acquérir un par un les modules, ou d’acheter l’ensemble pour une formation complète. Certains modules s’adressent à des débutants mais d’autres dévoilent des recettes que même des personnes ayant déjà quelques connaissances dans le domaine aimeraient surement connaitre.

Observons le détail des 8 moules de la formation de Maximilien Labadie.

1/ Pourquoi et comment se lancer dans les sites de niche

lancer-site-de-niche

Maximilien Labadie introduit son sujet par ce module qui explique les raisons pour lesquelles nous devrions nous lancer dans une stratégie de sites de niche pour faire de l’argent sur Internet. Ce premier module est destiné aux débutants n’ayant aucune expérience dans ce domaine. Tous ceux qui désirent développer un business sur Internet mais qui ne savent pas comment s’y prendre, créer un ou plusieurs sites de niche se révèlent être une bonne alternative. Le formateur en Webmarketing explique comment se lancer dans l’aventure en nous informant sur plusieurs points comme :

  • 6 bonnes raisons de créer des sites de niche.
  • Comment choisir une niche.
  • Comment monétiser ses sites de niche.
  • Comment créer un site de niche.
  • Comment alimenter son site grâce à du contenu.
  • Comment rendre visible son site de niche sur le moteur de recherche Google.

Cette formation est offerte en prenant le pack formation complète pour inciter les débutants à découvrir l’univers des sites de niche et à se lancer.

2/ Dénicher des idées de niche en or plus facilement que jamais

niche-en-or

Décider de créer un site de niche oui, mais quelle niche choisir ? Trouver une idée de niche n’est pas facile, du fait que le secteur est de plus en plus concurrentiel. Certains secteurs sont plus profitables que d’autres mais encore faut-il avoir les bonnes méthodes et les bons outils pour les dénicher. Maximilien Labadie nous dévoile ses astuces pour trouver les meilleures idées de niche possibles comme :

  • Les méthodes de bases incontournables.
  • Les outils à exploiter pour trouver des idées rentables sans se prendre la tête.
  • Les meilleurs conseils du formateur pour se lancer dans des sites de niche viables et qui durent dans le temps.
  • 10 idées de niche que l’on peut exploiter sans hésitation
  • 3 études de cas qui montre comment trouver de bonnes idées de niche.

3/ Créer des sites de niche parfait avec WordPress

wordpress

Dans cette formation, Maximilien Labadie explique comment utiliser WordPress, l’outils très célèbre pour lancer des sites gratuitement tout en les personnalisant à notre convenance. Le formateur nous donne de précieux conseils pour débuter avec WordPress, comment installer, modifier et utiliser les thèmes, les plugins et tous les outils qui composent le CMS (Système de gestion de contenu). Maximilien nous aide par la même occasion à sécuriser notre site contre les cyberattaques et diverses astuces bien à lui pour créer un site en totale adéquation avec la niche que l’on a choisi. Enfin, il nous donne quelques conseils pour le référencement (les techniques qui permettent de se situer dans les Top résultats de recherches sur Google et de mieux se positionner que ses concurrents).

4/ Hébergements & domaines : monter un réseau de sites

hebergement

Ce module a été conçu spécialement pour se familiariser avec tout ce qui touche à l’hébergement d’un site et aux noms de domaine. Si vous débutez sur le web, rien de telle que cette petite formation pour se mettre au niveau et ne pas commettre d’erreur dès le départ. Maximilien explique en détails comment choisir son registrar, un bon site d’hébergement. Parfois il est aussi intéressant de tirer profit d’un nom de domaine qui a expiré et notre formateur nous montre comment faire. Enfin, il nous explique comment sécuriser de manière optimale son hébergement pour se prémunir contre le hacking, les cyberattaques.

5/ Créer du contenu de qualité pour ses sites de niche tout en déléguant

contenu

Pour qu’un site de niche soit intéressant aux yeux de l’internaute et de Google, il faut créer du contenu. Mais pas n’importe quel contenu. Il y a une multitude de choses à savoir avant de publier un article ou une page sur son site. Maximilien Labadie nous donne une description de tous les éléments à savoir. Il nous explique notamment comment créer du contenu de qualité, et surtout comment déléguer cette tâche par la suite, qui au final se révèle être une grande dépense de temps. Déléguer une tâche telle que réaliser un article de qualité n’est pas la chose la plus évidente. Il faut trouver des prestataires qui le feront et le feront bien afin de maximiser sa productivité.

6/ Automatiser sa présence sociale et fédérer une communauté

automatiser-reseaux-sociaux

Une fois que le site de niche a été lancé et que l’on y a incorporé tout le contenu (de qualité) nécessaire, il va falloir aborder l’aspect social de notre projet web. Autrement dit, il faudra développer sa présence sur les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, pour donner un coup de boost à son business. Fédérer une communauté est de nos jours d’une grande importance, et Maximilien nous dit pourquoi, mais surtout comment faire pour y parvenir. De plus, il va falloir choisir le réseau social adapté en fonction de son site de niche. Pareillement, le formateur nous indique quels sont les réseaux sociaux à exploiter en fonction de la thématique choisie. Enfin, pour un gain de temps et donc d’argent, Maximilien Labadie nous montre comment automatiser tout le processus, les partages sociaux etc…

7/ Référencer ses sites de niche dans le Top de Google

top-referencement

Clairement, si le site de niche en question ne se situe pas au moins dans les 5 premiers résultats de recherche de Google, les chances de voir notre business se développer sont extrêmement faibles. Le référencement est capital dans ce genre de situation. Notre formateur Webmarketing et SEO nous dévoile toutes ses techniques pour être le mieux positionné possible grâce au référencement naturel (optimisation interne et externe). Pour expliquer tout cela, Maximilien va s’appuyer sur 4 études de cas de ses propres sites pour nous révéler en détails sa stratégie SEO ainsi que ses résultats et comment il les analyse.

8/ Monétisation : tirer un maximum de revenus de ses sites de niche

monétisation

Ce dernier module va servir à faire la liste de toutes les solutions de monétisation envisageables pour que le site de niche rapporte de l’argent. Mais cette ultime formation va aussi permettre d’apprendre les meilleures techniques de conversions via les liens d’affiliation, le tout avec comme exemple 5 études de cas réelles tirées de l’expérience de Maximilien Labadie.

 

Bonus 8 ebooks indispensables

En Bonus, le formateur nous offre 8 ebooks (livres électroniques) pour compléter et approfondir nos connaissances sur l’univers du Webmarketing, de l’affiliation, du SEO, des sites de niche etc. Voici ce dont nous avons droit avec la formation :

  • Référencement On-Site : la Checklist ultime pour séduire Google
  • Comment impressionner le Quality Rater de Google avec son site de niche ?
  • Comment optimiser au maximum ses revenus Adsense
  • Vendre des produits affiliés à la pelle avec ces techniques encore méconnues
  • Comment produire du contenu de qualité sur ses sites de niche ?
  • Site de niche : comment offrir le meilleur contenu à ses lecteurs tout en déléguant ?
  • Améliorer sa productivité en externalisant ses tâches en ligne
  • Adopter la bonne organisation et méthodologie pour vivre de ses sites de niche.

 

bonus-formation-labadie

Le PACK SEO

En plus des ebooks et de la formation complète, Maximilien Labadie nous propose de booster rapidement notre référencement grâce à un Pack SEO en trois formules :

  • Basic: 10 Articles, 1 lien externe, 300-400 mots, Partages sociaux
  • Plus: 15 articles, 1 lien externe, 300-400 mots, Partages sociaux
  • Prenium: 20 articles, 14 lien externe, 400-500 mots, Rédaction Pro, Partage sociaux

Ces packs sont des solutions clé en main qui permettent de bien démarrer son business sur Internet en disposant d’un référencement propre. Attention tout de même, il n’est pas garanti que votre site monte en tête des résultats de recherche puisque l’indexation, le référencement de vos pages prend du temps, parfois plusieurs semaines. C’est un travail de longue haleine et les résultats n’apparaissent pas instantanément comme un cheveu sur la soupe. Cependant, ces Packs sont un très bon moyen d’avoir de débuter sans se prendre la tête et de bénéficier de liens externes très intéressants permettant de booster votre position sur Google. De plus, le partages sur les réseaux sociaux est quelque chose de très appréciable qui vaut le coup d’investir un peu d’argent dans l’un de ces packs.

 

Avis des clients de la formation de Maximilien

témoignage-formation-labadie témoignage-formation-labadie-3

témoignage-formation-labadie-2

 

 

Autres avis des clients de Maximilie Labadie :

Guillaume J. : « Excuse moi de te dire ça comme ça mais t’es un grand malade !!!! Et je ne te dis pas ça car je t’apprécie, mais… Ton module sur le référencement c’est vraiment de la bombe. Je l’ai lu et relu et vraiment c’est excellent, y a du concret, on sait quoi faire. […] »

Rifat : « La formation de Max est très détaillée et complète même pour quelqu’un qui est sur le web depuis plusieurs années, j’y ai appris et revu des choses à mettre en place. Les gros plus sont : les exemples personnels (ses propres sites), le format, les quizz, et la possibilité de poser ses questions si on ne comprend pas qqch ou si on a une question. […] »

Christophe G. : « La formation de Max est très complète ; je ne m’attendais pas à tant de contenu : textes, vidéos, audios, slides… Elle m’a apporté énormément de techniques de monétisation et de gestion de site. […] J’ai suivi des formations référencement entre 500 et 1000 euros qui ne contenaient pas autant de contenu aussi varié et d’exemples de mise en application. »

clients-satisfaits

Notre avis sur les formations de Maximilien Labadie

Bien qu’adaptées surtout pour les débutants, les formations de Maximilien sont un véritable tremplin pour lancer son business sur internet. On y découvre un ensemble de moyens permettant de lancer ses propres sites de niche, d’apprendre à dénicher des idées de projet, et comment mettre en place toutes les actions de A à Z pour qu’au final, le site soit bien référencé et rapporte un maximum d’argent. Simples et peu coûteuses, nous estimons que les formations de Maximilien conviennent parfaitement à tous ceux souhaitant démarrer dès maintenant leur activité sur le web.

Plus que des conseils, c’est une véritable méthodologie qui nous ait fournie, avec des astuces réutilisables pour n’importe quel autre projet. Maximilien prouve qu’il est possible de réussir sur internet même avec très peu de connaissances. Ses formations sont une arme efficace qui permet de se lancer sereinement dans l’aventure du webmarketing. Nous avons été agréablement surpris par la quantité des informations de qualité, ou plutôt à moitié surpris disons.

maximilien_labadie

En effet, nous savions, bien avant d’analyser le contenu de ses formations, que Maximilien est un infopreneur sérieux disposant de grandes connaissances, notamment grâce à ses divers articles sur son blog et ses nombreuses réponses dans les commentaires. Car oui, Maximilien Labadie est une personne facilement abordable, pour qui s’est un réel plaisir d’échanger sur l’univers du référencement web et du marketing digital.

Autre point que nous avons apprécié dans sa formation : Maximilien Labadie ne donne pas juste des conseils à la volée. Le formateur passionné, s’appuie sur des faits concrets, des preuves, des chiffres, des retours sur ses propres expériences à travers des études de cas très complètes de ses sites. Cela donne un côté rassurant quant à la crédibilité de ses formations.

Bref, si vous souhaitez démarrer votre business sur internet, nous ne pouvons que vous conseiller de suivre les formations de Maximilien Labadie. Selon notre avis, elles sont juste parfaites pour entreprendre un démarrage sur le web, de manière sereine et sécure !

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
  • Avis moyen des clients
4.8

Avis général

Maximilien Labadie n’est peut-être pas le formateur le plus connu en SEO et Webmarketing, mais ce qu’il propose est une véritable petite mine d’or. Ses formations constituent le package du parfait nouveau web entrepreneur. Très accessible de par leurs prix et leur simplicité, elles révèlent aussi bien des techniques de bases incontournables, que des astuces beaucoup plus poussées qui ont été testées et approuvées en amont par Maximilien Labadie. Dernier point à noter, sachez que les formations sont garanties pendant 30 jours. De cette façon, si vous constatez une quelconque insatisfaction par rapport à la qualité de la ou des formations, Maximilien s’engage à rembourser l’intégralité de votre achat. Alors pourquoi ne pas se lancer tout de suite ?

avis-formations

L’équipe d’avis-formations.com vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

2 Comments

  1. Allez-y sans hésiter, Maximilien a vraiment été dans le détail en soignant grandement chaque aspect de son programme de formation.

    Techniquement, dès la connexion à votre espace membre, vous comprendrez instantanément que vous en aurez pour votre argent.

    Personnellement, étant moi-même spécialisé dans la création de plateformes comme la sienne, je peux vous dire que j’ai été impressionné du résultat qu’il a pu mettre en place. Tout est parfaitement fonctionnel et ergonomique.

    C’est bien plus qu’une formation que vous allez acquérir, mais l’accès à une vraie communauté de spécialistes en acquisition de trafic ciblé et en vente. Les groupes de discussions étant privés, la communauté créée autour de la formation se lache vraiment.

    Sans compter que Maximilien est très réactif aux questions de ses students.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *