Votre savoir c’est de l’argent ! (Et le pouvoir aussi…)

vendre-ses-competences-bannière

 

Savez-vous quel est la chose la plus rentable en termes d’investissement ? N’allez pas chercher très loin, puisque la réponse c’est : VOUS.

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous renfermez certainement un trésor à l’intérieur de vous. Une véritable mine d’or qui vous permettrait d’en tirer des revenus, voire même d’en vivre !

Vous avez compris, le sujet de cet article aujourd’hui c’est VOUS.

Mais laissons tomber le côté émotionnel et psychologique. Attardons-nous plutôt sur quelque chose de plus pragmatique, à savoir : Comment gagner de l’argent en capitalisant sur vous-même ? Ou dit autrement : Comment monétiser votre savoir, vos compétences, vos passions ?

Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils à la volée sur les différentes façons de générer des revenus grâce à vos facultés, même la plus infime qui soit.

Comme on dit souvent, le savoir c’est le pouvoir…

Et ici, vos connaissances peuvent vous aider à monter votre propre business.

Depuis votre plus tendre enfance, vous avez accumulé du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Des connaissances, de l’expérience, et un état d’esprit qui vous est propre. Tout au long de votre vie, vous avez appris un tas de choses et aimé des choses.

D’ailleurs on a du mal à se juger soi-même et à se rendre compte de l’impressionnant nombre de savoirs dont on dispose.

Nous avons tous des compétences, dans lesquels nous sommes meilleurs que d’autres.

« Nous savons tous quelque chose que quelqu’un ne sait pas. »

 

Tout cela pour dire que si vous savez des choses que quelqu’un ne sait pas, alors vous avez la possibilité de les lui apprendre. Et c’est de cet apprentissage que vous tirerez des revenus. Car oui, des gens sont prêts à vous rémunérer pour que vous leur enseigner ce que vous savez mieux qu’eux.

Mais alors, comment faire concrètement pour gagner de l’argent grâce à votre savoir ? Voyons ensemble quelques méthodes.

Vous aurez seulement besoin de deux choses : un ordinateur et internet.

 

Méthode n°1 : Rédigez un (ou plusieurs) ebook

creer-ebook

 

Et si vous répertoriez toutes vos connaissances dans un livre numérique que vous vendriez sur Internet ? C’est un moyen très facile à mettre en place. Aujourd’hui avec des plateformes comme Amazon et son service Kindle, il est très simple de publier son ouvrage sur la toile et de le mettre en vente.

Vous devrez alors trouver un sujet sur lequel vous avez envie d’écrire (ce peut être n’importe quoi), du moment où il apporte de la valeur à la personne qui le lira. Par valeur j’entends « répondre à une question que les gens se posent », apporter des conseils, donner des astuces pour lui simplifier la vie. Ou rendez-le juste plus heureux grâce à votre travail d’écriture.

Pas besoin d’écrire un ouvrage de 10.000 pages. Un simple petit ebook de quelques pages suffira. Vous pouvez même en écrire plusieurs, créer et publier une série d’ebooks, ou écrire sur des sujets différents qui vous passionnent.  Pour démarrer c’est un très bon début.

Essayez d’avoir des avis positifs sur votre ebook, pour inciter les internautes à l’acheter et le lire !

 

Méthode n° 2 : Le Blogging

devenir-blogueur

 

Créer un blog est un bon moyen de générer des revenus sur Internet. Facile à mettre en place, le blog est une plateforme que vous pouvez monétiser de plusieurs manières.

Rédigez des articles, de manière à (comme les ebooks) intéresser un public cible. Trouvez une thématique qui vous intéresse, informez-vous encore plus sur le sujet, apprenez et devenez une personne dite « légitime à pouvoir en parler », un véritable expert dans votre domaine. Si vous montrez que vous maitrisez le sujet, les lecteurs vous apprécieront et liront votre travail. Plus vous aurez de lecteurs, et plus vous gagnerez de l’argent.

Sur votre blog, vous pouvez tout à fait vendre des ebooks ou en échanger contre leur adresse email. Pourquoi cela ? Posséder une base de données d’emails de vos lecteurs « intéressés » est un excellent moyen de gagner de l’argent par la suite. Vous pourrez créer une relation de confiance avec eux en leur envoyant des emails de valeur. Car qui dit lecteur fidèle, dit aussi client potentiel. Pensez-y !

Vous pouvez aussi mettre en place un système d’abonnement sur votre blog pour que les lecteurs puissent avoir un accès à 100% de votre contenu. N’oubliez pas non plus la publicité. Avec une bonne notoriété, les marques peuvent vous contacter pour créer un partenariat rémunérateur avec vous.

 

Méthode n°3 : Le consulting et le coaching

devenir-coach-formateur

 

Vous avez des connaissances et aimeriez les enseigner à des professionnels ou des particuliers ? Pensez au consulting ou au coaching !

Prenons un exemple simple : Vous, ce que vous aimez c’est aller pousser de la fonte à la salle de muscu. Vous faites attention à votre alimentation, prenez des produits complémentaires, suivez un programme d’entrainement que vous suivez à la lettre. Bref, ça fait maintenant quelques années que vous faites cela, et avez un corps d’enfer et une vie saine qui va avec.

Tout le monde n’a pas la vie saine et le corps que vous possédez. Forcément il y aura toujours quelqu’un qui aimerait en avoir autant. Heureusement, vous serez là pour lui apprendre vos méthodes !

Vous lui offrirez des conseils pour bien se muscler, perdre du poids, bien s’alimenter, rester motivé. Vous l’accompagnerez, et lui de son côté, vous rémunérera. L’offre et la demande !

Le coaching ou consulting peut aussi bien se faire en présentiel, que via Internet (vidéoconférence, Skype, etc…).

Ainsi, en monétisant votre savoir, vous apporterez de l’aide à quelqu’un qui en a besoin.

 

Méthode n°4 : Créer une formation en ligne

devenir-formateur-en-ligne

 

Si vous êtes un lecteur habitué de notre blog, vous savez parfaitement de quoi il en retourne. Les formations en ligne sont un excellent moyen de transmettre votre savoir, sans avoir à enchainer les séances de cochaing/consulting qui peuvent devenir chronophages à la longue. Il vous suffit de tourner des vidéos (ou des podcasts audio), et de les publier sur un espace de formation dont vous ferez payer l’accès. Automatisez votre processus de vente, et laissez tourner votre business.

Devenir formateur est bien sûr plus difficile que d’écrire un simple ebook. Mais les retombées sont bien meilleures. Vous devrez ici apporter un maximum de valeur à vos élèves au sein de vos vidéos.

 

Transmettre son savoir, qu’importe qu’il soit, peut-être rentable si bien amené.

Vous pouvez parfaitement mixer plusieurs solutions : créer un blog, ou dessus vous échangez un ebook contre des emails, et où vous présentez vos offres de coaching et de formation en ligne par exemple.

En bref, il existe tout un tas de moyens stratégiques pour vendre vos connaissances. Il vous suffit de composer votre recette magique, de vous former et de vous lancer !

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *