Olivier Roland : notre avis sur ses formations

Olivier-roland-avis-formations
Olivier Roland est l’un des infopreneurs des plus connus sur le web. A l’origine de plusieurs ouvrages sur le webmarketing, son objectif est de prouver au Monde qu’il est possible de réussir en partant de zéro. Mais, ses formations sont-elles à la hauteur de ses propos ? Peut-on lui faire confiance ? Notre équipe s’exprime et vous partage son avis.

Un rebelle intelligent

Plus jeune, Olivier Roland a toujours été un grand timide, il restait souvent seul et passait beaucoup de temps devant son ordinateur plutôt qu’avec les autres jeunes de son âge. Olivier s’indignait de voir l’immaturité des autres ainsi que leur facilité à juger autrui. Alors, pourquoi perdre du temps avec des personnes qui n’étaient pas comme lui ?

A l’école, Olivier s’ennuyait et préférait dormir plutôt qu’écouter. En première littéraire, ses professeurs se plaignaient même de lui parce qu’il arrivait à démotiver la classe. Ils ne lui promettaient aucun avenir et ne le voyaient pas obtenir son bac.

Mais, Olivier montre qu’il vaut bien mieux que ça. Comme prédit, il ne passera pas son baccalauréat comme tous les élèves de sa classe. En effet, il prend la décision d’arrêter l’école à 18 ans pour monter son entreprise ! Peut-être par envie de contredire l’image que les autres avaient de lui, il ose enfin montrer sa vraie personnalité pour devenir un entrepreneur hors pair.

Entrepreneur à 19 ans

Olivier découvre sa passion pour le web bien par hasard. En effet, souvent sollicité pour des réparations d’ordinateurs, il se rend compte qu’il a de réelles compétentes informatiques. Il décide donc de proposer ses services à domicile contre rémunération pour se faire un peu d’argent de poche. Son petit business devient de plus en plus fructueux. Puis, quelques mois plus tard, grâce à une association qui lui apporte son aide, Olivier réalise son rêve : devenir entrepreneur. A seulement 19 ans, il se lance seul dans la création de sa première entreprise de prestations informatiques baptisée « Hypro » dans laquelle il restera 10 ans.

Olivier fait sa publicité avec le peu de moyens dont il dispose. En effet, il se fait connaître grâce aux petites annonces dans le journal : rubrique nécrologie ! Il prend rapidement son indépendance et vit dans un petit studio de 13 mètres carrés. Oui, quand on est jeune et seul, on se contente de peu et Olivier se fiche royalement de vivre dans un palace. Cette première expérience le fait mûrir et il devient de moins en moins timide. Il prend doucement confiance en lui et ose enfin devenir lui-même.

Quand la liberté devient une prison

Cependant, l’entrepreneuriat devient vite un cauchemar pour Olivier. Il passe en moyenne 60 à 70 heures devant son écran et perd toute notion de vie sociale. Il se tue à la tâche pour récolter seulement quelques centaines d’euros en guise de salaire. Mais, au bout de 6 mois, c’est la descente aux enfers. Il n’arrive plus à joindre les deux bouts et s’imagine même faire faillite. Heureusement, Olivier a pu compter sur son entourage pour l’aider financièrement. C’est seulement avec la petite somme de 6000 euros qu’il arrive à sortir la tête de l’eau. Son chiffre d’affaires redevient stable, il arrive à gagner sa vie correctement et même à embaucher 2 autres personnes. Cependant, malgré la bonne rentabilité de l’entreprise, Olivier n’arrive toujours pas à allier vie personnelle et vie professionnelle. Il travaille comme un forcené. Lui qui rêvait de liberté s’était en réalité bâti une réelle prison. La question était de savoir comment en trouver la sortie ? Arrêter son activité, vendre ? Oui, Olivier avait peur de tout quitter pour se retrouver sans aucun revenu. Ne pouvant pas toucher le chômage, son entreprise était sa seule chance.

Devenir blogueur professionnel : le rêve d’Olivier

olivier-roland-blogueur-pro

« Je voulais une entreprise qui soit au service de ma vie, plutôt qu’une vie au service de mon entreprise »

Alors, Oliver Roland se met à lire plusieurs livres de business et de développement personnel dont La semaine de 4 heures de Timothy Ferries qui a déclenché un véritable déclic dans sa vie. A la suite de cette lecture, il découvre un autre livre : the E-myth de Michael Gerber qui lui donne encore plus envie de changer son mode de vie. Il prend conscience que son souhait de devenir autoentrepreneur était tout d’abord pour la liberté. Et libre, il ne l’était pas ! Il découvre à travers ces ouvrages qu’il est totalement possible de s’épanouir au travail, de vivre plus tout en travaillant moins.

Très inspiré par les blogeurs professionnels américains tel que Steve Pavlina, Olivier se lance dans sa propre aventure de blogging. Il suit les conseils de Tim Ferries et crée un premier blog en 2007 dans lequel il écrit des articles liés à la nouvelle technologie. Cependant, ce fut rapidement un échec : Olivier commet de nombreuses erreurs de débutant et ne parvient à gagner que 16 euros 38 ! Oui, car avant de se lancer dans le blogging, il n’y connaissait absolument rien au monde du webmarketing ni même au logiciel wordpress. Mais, il n’abandonne pas pour autant et crée  un deuxième blog dans lequel il donne des conseils bien-être.

Puis, Olivier découvre le Personal MBA : une méthode américaine qui consiste à faire une liste des meilleurs livres de business à lire. Il se procure quelques ouvrages de cette liste et se lance le défi d’en lire un maximum. Pour se motiver à aller au bout de ses lectures, il écrit des résumés de tous les livres qu’il a lu. A cette occasion, il crée un troisième blog dédié à sa passion pour la lecture et le mindset, où il publie ses résumés. C’est LE blog qui a fait démarrer toute son aventure. Ambitieux, il se lance même le défi de lire 52 livres en 52 semaines ! Grâce à ce blog, Olivier commence par faire de l’affiliation notamment avec Amazon et gagne environ 300 euros par mois.

Ses débuts dans la formation en ligne

Déterminé à réussir, il crée une première formation en ligne : agir et réussir. Grâce à la vente de cette formation via son blog, Olivier parvient à gagner 3000 euros par mois. Voyant que cette activité était lucrative, il décide de poursuivre ses formations en utilisant l’affiliation avec plusieurs partenaires. Le succès se fait sentir directement auprès des clients : ce sont 14 000 euros par mois qui sont récoltés ! Dès la première année des Editions Rolland, Olivier a réussi à obtenir 460 000 euros de CA essentiellement grâce à ce blog.

Quelques années plus tard, Olivier décide de revendre son entreprise Hypro pour se lancer totalement dans le blogging et la vente de formations en ligne. Aujourd’hui, Oliver se permet bien des folies. En effet, il vit à Londres et passe la moitié de l’année à découvrir le Monde et ses merveilles. Travailler à l’étranger lui permet d’être beaucoup plus productif. Il profite souvent d’être sur la plage à l’autre bout de la planète, pour lire quelques ouvrages de business et de développement personnel. Cela l’inspire pour trouver des thèmes de vidéos ou de sujets à traiter dans ses formations. Oui, c’est bien la vie dont il rêvait qu’il mène aujourd’hui. Il travaille entre 4 et 8 heures par jour, ce qui lui permet d’avoir du temps à consacrer pour ses loisirs tel que le sport, qu’il pratique 3 fois par semaine.

Olivier Roland est parti de rien et il prouve qu’il est tout à fait possible de partir de zéro. En effet, il a appris de ses erreurs et il aide tous les débutants à se lancer.

Blogueur, Youtubeur et Ecrivain

Olivier n’a pas abandonné ses rêves : il est aujourd’hui entrepreneur, youtubeur, auteur et blogueur.

La chaîne Youtube Olivier Roland

olivier-roland-youtubeur

Sur la chaîne Youtube, il donne tous ses conseils pour gagner sa vie en tant qu’entrepreneur sans oublier de profiter de sa liberté. Publier une vidéo par jour n’était qu’un simple défi mais qui semble porter ses fruits ! En effet, sa chaîne compte déjà plus de 116 000 abonnés. Oui, Oliver est ingénieux et automatise la publication de ses vidéos pour gagner du temps !

Le livre d’Olivier Roland

Le 23 septembre 2016, Olivier Roland sort son premier livre intitulé Tout le Monde n’a pas eu la chance d’avoir raté ses études. Si l’on se contente du titre, on pourrait à première vue penser qu’Olivier incite les jeunes à arrêter l’école. Or, le message qu’il veut transmettre est totalement autre. En effet, selon lui le système éducatif n’évolue pas en même temps que la société. Il n’y a pas forcément besoin de faire de longues études pour réussir sa vie professionnelle. Oui, l’apprentissage se fait tout au long de notre vie grâce à l’expérience. Dans ce livre, Olivier pousse les jeunes à changer leur manière de penser. Pourquoi faudrait-il forcément vivre une vie routinière : métro, boulot, dodo ? Olivier part de son expérience et nous dévoile comment il a fait pour réussir grâce à l’auto éducation et l’entrepreneuriat. Au sein de son livre, Olivier nous donne énormément de clefs pour concrétiser notre projet. Néanmoins, si l’on veut pousser notre apprentissage, il faudra investir dans l’une de ses formations.

olivier-roland-chance-rater-etudes

Les formations d’Olivier Roland

Olivier Roland propose des formations complètes pour vous aider à devenir un bon entrepreneur. A noter que les inscriptions à ces formations n’ouvrent qu’une à deux fois par an. Le prix de celles-ci tourne aux alentours de 1900 euros. Certes, c’est un réel investissement mais les résultats obtenus sont impressionnants et rentabilisent le coût. On le rappelle tout de même, il faut fournir un minimum de travail ! Voici ses principales formations :

Blogueur pro

« Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog »

Grâce à son expérience solide, Olivier Roland décide d’aider d’autres blogeurs à suivre le même chemin que lui. En effet, cette formation d’Olivier Roland a inspiré énormément d’infopreneurs tels que par exemple Maxence Rigottier, expert en paris sportifs.

Cette formation en e-learning se déroule sur 7 mois (un module tous les mois) :

Module 1 : Les fondations d’un blog qui rapporte
Module 2 : Objectif trafic
Module 3 : Le secret des blogueurs qui réussissent – comment utiliser un autorépondeur
Module 4 : Au-delà de l’écrit – vidéos et podcasts
Module 5 : Des stéroïdes pour votre blog
Module 6 : Les secrets pour créer votre produit
Module 7 : Comment vendre efficacement avec les lancements orchestrés

Olivier vous aide à construire un blog intéressant et solide pour ensuite pouvoir le monétiser. En effet, Olivier conseille d’écrire des articles liés à notre passion mais surtout de veiller à choisir une thématique qui peut être monétisable. Il vous donne toutes ses astuces pour gagner du trafic et de la notoriété mais aussi pour être plus proche de sa communauté.

Des séances de coaching communes sont organisées au sein de cette formation. Ce qui permet une entraide entre les membres. On se retrouve avec des personnes dans la même situation que nous c’est-à-dire qui veulent réussir dans l’entrepreneuriat. Cela permet de se sentir vraiment entouré pendant notre apprentissage.

A la fin de cette formation, vous serez normalement capable de créer votre propre blog et de savoir comment gagner de l’argent avec celui-ci.

Agir et réussir

C’est la première formation lancée par Oliver Roland. Celle-ci se déroule en 9 modules de 4 semaines. Chaque semaine, une nouvelle vidéo vous est envoyée ainsi que des textes et des fichiers audio. Olivier vous aide à créer une entreprise rentable rapidement. Pour ce faire, il se base sur sa propre expérience pour vous faire prendre le bon chemin et éviter de commettre des erreurs de débutant.

Mon entreprise cartonne

Cette formation physique se déroule sur 2 jours. Vous apprendrez à améliorer votre management et à trouver du personnel qualifié, déterminer un prix pour votre produit, trouver des clients et les fidéliser ainsi qu’à automatiser votre entreprise pour gagner en liberté.

 

Les avis des abonnés sur la formation d’Olivier Roland

Les retombées des clients sur les formations d’Olivier sont très positives.

Le témoignage de Maxence Rigottier :

 

 

 

Notre avis sur les formations d’Olivier Roland  

Olivier est l’un des premiers à avoir découvert que l’on pouvait gagner de l’argent avec un blog. Il nous prouve que vivre de sa passion est tout à fait possible et il nous encourage à le faire. Olivier Roland est une personne motivante et pédagogue qui sait booster ses élèves à agir dès la fin d’un module. Il prend le temps d’expliquer les choses de manière structurée et fluide. Il nous apprend à avoir une meilleure satisfaction de nous-même en donnant des conseils axés sur le mindset en évoquant sa propre expérience. En effet, le développement personnel tient une place importante dans la façon d’entreprendre d’Olivier et il le retransmet bien dans ses formations. Il est très proche de ses clients et leur demande des bilans réguliers pour voir où ils en sont dans leurs projets. On aime pouvoir échanger avec lui sans barrière.

Transparent, il n’hésite pas à publier ses comptes personnels pour démontrer que ses techniques fonctionnent. Côté tarif, ses formations représentent un investissement mais pour une qualité de contenu haut de gamme. En effet, vous ne trouverez pas une formation moins chère pour la même qualité. Olivier Roland est bien le numéro 1 du blogging et se fait même connaître à l’international. Petit point positif : ses formations sont garanties satisfait ou remboursé pendant une durée de 30 jours.

Le seul bémol que l’on pourrait trouver dans les formations serait un trop plein d’informations. En effet, on peut se retrouver vite submergé par le volume du contenu. Néanmoins, celui-ci est organisé et clair. Il est tout à fait accessible à des débutants qui n’y connaissent rien en informatique ni au web en général. Olivier vous propose simplement d’appliquer ses conseils à la fin de ses modules. Aussi, des vidéos explicatives sont là pour nous aider à mieux comprendre et surtout à rendre les exemples plus concrets. En effet, si l’on veut suivre cette formation, il faut être motivé et déterminé à réaliser son projet.

Il pense concrètement que l’on doit apprendre à devenir entrepreneur, ce n’est pas un talent. Ces formations s’adressent à toutes personnes ayant un projet ou à des entrepreneurs débutants qui souhaiteraient bénéficier d’une aide pour bien démarrer leur activité.

Niveau accessibilité, les formations ne sont disponibles qu’une à deux fois par an. Si vous voulez une place, il faudra donc bien guetter son site ! Mais une fois que vous faites partie de ses élèves, vous pouvez consulter ses formations à vie.

Selon notre équipe, Olivier Roland s’illustre parmi l’un des meilleurs mentors du web. Si vous êtes ambitieux et que vous avez déjà un projet en tête, Olivier est la personne que l’on vous conseille en priorité.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Avis moyen des clients
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
4.9

Avis global

Olivier est certainement le numéro 1 du blogging en France. Il s'appuie sur sa propre expérience pour nous proposer des formations riches et complètes. Amoureux du mindset, il vous poussera à dépasser vos propres limites afin de vous mener vers la réussite de votre entreprise. Olivier est quelqu'un de disponible et sera là pour répondre à toutes vos questions concernant votre cas personnel. Certes, ses formations représentent un investissement mais le contenu proposé est bel et bien haut de gamme. Aussi, vous avez la possibilité de vous faire rembourser sous 30 jours, dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de vos résultats. Ses formations correspondent tout à fait à des débutants n'ayant aucune compétence en informatique. Avec Olivier, Vous pouvez vous lancer les yeux fermés!

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *