Olivier Seban : notre avis sur sa formation en immobilier

Olivier Seban est expert en immobilier et investisseur depuis 1988. Son nom est aujourd’hui bien connu sur internet. Millionnaire depuis plus de 30 ans, il donne des conseils pour suivre ses pas vers le succès et l’indépendance financière. Ses recettes sont-elles viables ? C’est ce que nous avons cherché à savoir. Voici ce que nous voulons vous partager sur cette figure grande de l’immobilier.

Oliver Seban, la richesse pour tous

Partir de zéro et atteindre des millions, c’est possible!

Olivier démarre de zéro. Il grandit dans une famille modeste avec des parents salariés qui ne lui donnent pas forcément beaucoup d’argent de poche. Il doit donc apprendre à se débrouiller et dès l’adolescence, il monte des petits projets pour pouvoir s’acheter ce qu’il veut. Il est entrepreneur dans l’âme et aime faire du business depuis qu’il est tout jeune homme. Il n’a travaillé comme salarié que quelques mois dans sa vie! Son objectif a toujours été d’avoir le plus de liberté possible. Il répète souvent qu’il a eu la chance de savoir dès le début ce qu’il voulait dans la vie. Olivier crée sa première société d’informatique à l’âge de 23 ans. Il gagne vite de l’argent, et revend cette activité pour en gagner plus et pour faire autre chose. Cependant, l’acheteur le paye avec un chèque en bois… A 26 il crée une autre entreprise qui là fonctionne, mais Olivier ne sait pas la gérer. Il doit donc là encore la revendre. Entre temps il met en place d’autres petites sociétés qui lui permettent d’avoir un salaire tous les mois, et investit aussi en bourse. Il commence à 28 à s’intéresser à l’immobilier, et achète son premier appartement. Il tâtonne, fait face à des échecs, perd de l’argent, en gagne, etc. Il se fait peu à peu son idée, et apprend à se faire sa place dans ce monde. A 32 ans il est millionnaire grâce à ses investissements divers. A 35 ans, il se retrouve à la retraite. Il commence alors à se concentrer vraiment sur l’acquisition de biens immobiliers, et s’enrichit encore plus. Il a aujourd’hui 57 ans et continue à se former, à perfectionner ses stratégies, et à les transmettre à ceux qui le veulent. Il insiste souvent sur l’importance de définir son objectif, de croire en soi, d’avoir le courage de se lancer et d’être prêt à prendre des risques. Le premier pas est le plus difficile, mais une fois qu’il est fait, l’horizon s’ouvre! Olivier Seban en est la preuve vivante.

« Ce que vous allez faire de votre argent va déterminer votre futur. »

La liberté financière

Pour Olivier Seban, la liberté financière a une définition simple, en deux parties. C’est avoir assez d’argent pour ne pas s’inquiéter, ne pas avoir à se poser de questions sur la retraite, les dettes, etc. C’est aussi être capable de vivre la vie que vous voulez vivre. Tout simplement, c’est être indépendant! Selon lui, c’est exactement ce que permet l’investissement immobilier. Pas de patron ni de réveil! C’est la vie qu’il a réussir à vivre, après des années de travail et de recherche, qui lui ont d’ailleurs permis d’écrire un livre à succès. L’expert a en effet écrit un best-seller, Tout le monde mérite d’être riche, vendu dans plus de 20 pays, traduit en 6 langues. C’est une sorte de guide pour tout savoir sur l’argent, son investissement, etc. Il a aussi plus récemment écrit Toutes les femmes méritent d’être riches et Techniques et Stratégies de Day Trading.

Dans un interview donné par Max Piccinini, Olivier Seban présente ainsi son business model : il a commencé par écrire des livres pour construire sa crédibilité, puis a pris un attaché de presse pour apparaître dans les médias. Il est donc passé à la télévision française, suisse et belge, ce qui a permis aux gens de lui faire confiance. Il pouvait alors vendre plus cher, et investir plus dans la communication, etc. C’est ce qui l’a mené par la suite à faire des conférences et donner des formations.

Enfin, Olivier a un site internet et tient une chaîne YouTube, avec plus de 30 000 abonnés, dans laquelle il poste régulièrement des vidéos sur ses idées, trouvailles, etc. Il aborde divers sujets, comme la négociation, l’investissement, l’achat d’appartements, etc. Si vous voulez savoir à qui vous avez affaire, allez faire un tour sur sa chaîne.

Tout le monde mérite d’être riche : de quoi s’agit-il ?

Ce que l’école ne vous a jamais appris, Olivier veut vous le transmettre dans ce petit livre de 200 pages. Pour lui, la richesse c’est surtout pouvoir faire ce que l’on veut sans se soucier d’argent. C’est pourquoi il a décidé d’écrire un livre d’éducation financière. Aucune formule magique n’est présente ici. Olivier cherche à aider ses lecteurs à prospérer, et leur montre comment commencer de zéro. Il s’agit d’une sorte de mode d’emploi de l’argent, qui explique comment investir, gagner plus, etc. Il y a en effet certaines choses à faire qui vous aideront à gagner plus d’argent, certaines stratégies à mettre en place. L’idée est de travailler mieux pour travailler moins et gagner plus. Olivier Seban veut grâce à ce livre vous aider à vous débarrasser de la contrainte de l’argent pour tout simplement être en sécurité financièrement. A travers divers exemples, l’expert explique comment gérer votre budget et vos finances, augmenter votre pouvoir d’achat. Ce livre est construit en trois étapes, qui concernent l’accumulation, l’investissement et la protection.

C’ est un bon aperçu de ce que propose en détail Olivier dans sa formation. Il n’y a pas d’extraordinaires révélations, mais c’est un petit guide qui peut se révéler utile pour ceux qui n’ont pas de base et qui veulent investir. C’est un livre assez facile à lire, avec des anecdotes, des exemples, etc. C’est une introduction intéressante pour commencer à vous enrichir et faire fructifier votre argent.

 

 

La formation d’Olivier Seban sur l’immobilier

« Apprenez à investir avant d’investir »

Olivier Seban propose une formation complète pour apprendre comment prospérer dans l’immobilier, même si vous êtes entièrement débutant. C’est une méthodologie de A à Z pour devenir propriétaire d’au moins 2 appartements en seulement quelques mois. Il partage à travers des heures de vidéos tout ce qu’il sait en tant que professionnel de l’immobilier.

Voici quelques conseils préalables d’Olivier Seban pour réussir :

  • Trouver les 2 personnes qui pourront vous aider à gagner de l’argent dans l’immobilier (un bon vendeur et un bon banquier)
  • Eviter l’erreur de la double dette de la plupart des investisseurs (n’achetez pas de déficit!)
  • Pour réussir dans l’immobilier, il faut se former, et apprendre à investir!
  • Enfin, il est fondamental de croire en soi! Le développement personnel a une place non négligeable dans la formation d’Olivier.

Formation Immo 2A, ou comment acheter 2 appartements en 12 mois

Olivier Seban vous propose de devenir libre financièrement grâce à l’immobilier. Achetez, et rentabilisez! Au cours de cette formation il donne ses trucs et astuces pour réussir, ses stratégies et secrets pour éviter les erreurs et marcher sur le bon chemin. Il s’agit simplement d’apprendre à investir concrètement, pour avoir un patrimoine à transmettre à vos enfants, un revenu complémentaire, etc.

Les modules

La formation est constituée de plusieurs modules, 7 pour être exact, qui arrivent au fur et à mesure, à raison de 1 module par mois. Voici les différents thèmes abordés :

  • Module 1 – Le cœur de l’Immo2A

Dans ce module Olivier présente la méthodologie qui vous permettra d’acheter deux appartements dans l’espace de quelques mois, et surtout de les rembourser rapidement. C’est un module introductif mais indispensable.

  • Module 2 – Les bonnes affaires

Olivier vous apprend ici à identifier les bonnes affaires, grâce auxquelles vous pourrez connaître le succès. Il explique ce qu’est un bon vendeur, et comment le trouver. C’est en effet un acteur indispensable de votre réussite!

  • Module 3 – Bon prix et négociations

Apprenez à déterminer le prix auquel vous pouvez acheter un bien. La négociation est importante, et ne concerne d’ailleurs pas que le prix! Olivier vous explique en détail dans ce module les secrets d’un achat de maître.

  • Module 4 – Les banquiers et les crédits

En fonction de votre situation, sachez comment obtenir un prêt le plus intéressant possible et ainsi économiser de l’argent. Il est fondamental d’aller voir votre banquier en étant bien préparé, et avec en mains tous les outils nécessaires pour présenter au mieux votre projet.

  • Module 5 – Le notaire et les frais de notaire

Le notaire est une personne clé dans l’achat d’un appartement, et il est donc important de savoir exactement ce qu’il peut vous apporter. C’est ce que vous montre ici l’expert en immobilier.

  • Module 6 – Revente et défiscalisation

Revendre permet souvent de gagner de l’argent. Mais pour cela, il faut trouver un acheteur, avec qui savoir négocier, etc. Ce n’est pas un exercice forcément très facile, d’où l’intérêt d’avoir l’aide d’un coach professionnel. Olivier aborde aussi dans ce module le sujet de la fiscalité, sujet fondamental qui est pourtant souvent négligé à cause de sa complexité.

  • Module 7 – Location, nouvelles règles du jeu

Louer un appartement aujourd’hui n’est plus la même chose qu’il y a quelques années. Les règles ont changé, et Olivier vous les donne. Il explique en détail comment les utiliser le plus intelligemment possible. Il y a des stratégies à suivre qui permettent de pouvoir toucher un revenu complémentaire, ou vivre de vos loyers, en fonction de vos objectifs.

Les bonus

En plus de ces 7 modules, Olivier Seban a mis en place une partie bonus, dans laquelle se trouvent toutes sortes de vidéos complémentaires très intéressantes, concernant d’autres aspects de l’immobilier. Quatre module bonus sont disponibles :

  • Bonus VIP 1 : la location courte durée

A travers 6 heures de vidéos, Olivier aborde le thème de la location courte durée, et présente ses propres astuces et stratégies qui lui ont permis de gagner de l’argent. Vous pourrez aussi profiter de plusieurs interview inédits.

  • Bonus VIP 2 : box et parking

Les places de parking permettent de commencer à investir sans trop de risque ni trop de capital. Olivier explique simplement quelles sont les erreurs à éviter, et les règles à suivre.

  • Bonus VIP 3 : les terrains

Les terrains peuvent eux aussi être très rentables, à condition de maîtriser quelques stratégies originales et efficaces, que vous présente ici Olivier.

  • Bonus VIP 4 : acheter avec 100 euros

L’expert vous explique comment acheter avec seulement 100 euros par mois, sans faire de crédit ni payer de frais de notaire.

Sachez que les 50 premiers inscrits bénéficient de places gratuites pour le prochain séminaire d’Olivier Seban. Chaque module de cette formation est complet, dense et intense. Mais pas d’inquiétude, Olivier Seban est pédagogue, et ses vidéos sont faciles à comprendre, accessibles tous. En résumé, cette formation permet de savoir comment faire des investissements cohérents, et ce de A à Z. C’est un vrai condensé d’une trentaine d’années d’expérience!

 

Avis de ses clients

 

Comme vous pouvez le constater, la formation d’Oliver fait des heureux. Ses clients viennent de partout, sont jeunes et moins jeunes, et bénéficient tous à leur manière de Immo2A. Les avis négatifs sont rarissimes. En règle générale, les élèves motivés de l’expert immobilier arrivent tous à des résultats. Olivier ne cache pas qu’il faut du travail, mais avec les bons outils, les récompenses arrivent rapidement.

Notre avis

Olivier donne de réels conseils pratiques. Sa formation Immo2A offre des idées vraiment intéressantes. Elle est très riche en contenu et on ne perd pas son temps. Olivier Seban est très pédagogue, et sait se rendre disponible à ses élèves. Il répond à toutes nos questions, est accessible et très sympathique. C’est un personnage simple et humble, qui parle de l’argent sans tabou. La formation qu’il propose permet de mettre vos projets en pratique sans faire les erreurs de débutants qui peuvent coûter gros. Fort d’une vie d’expérience, il sait de quoi il parle, et il sait d’adapter aux situations. Il nous montre qu’il est possible de partir de rien et de devenir riche. Cette formation est abordable et vous y apprendrez énormément de choses. C’est un bon investissement, qui est vite rentabilisé. Si vous avez encore des doutes, lisez son livre, qui donne un très bon aperçu du contenu de la formation qu’il propose. Olivier est quelqu’un qui a réussi dans son domaine, et c’est toujours intéressant de savoir ce que les experts ont à dire!

 

 

  • Accessibilité des formations
  • Disponibilité du formateur
  • Qualité du contenu des formations
  • Réputation du formateur
  • Avis moyen des clients
4.0

Avis global

Olivier Seban est l'un des meilleurs coachs en immobilier, avec ses 30 ans d’expérience. La formation qu'il propose est bien faite et bien structurée. Le contenu est intéressant, riche et vous en tirerez forcément quelque chose. Immo2A est tout à fait adaptée pour les débutants, mais aussi pour ceux qui ont déjà des biens et veulent faire fructifier leur argent. Comme il le dit, pour s'enrichir, il faut avoir envie de réussir et il faut une bonne éducation financière. A vous de jouer!

Avatar

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

25 commentaires

  1. Ayant fait la formation d’Olivier Seban et ayant assistée à son séminaire. Je ne partage pas votre mais en salut la rédaction. Après tout chacun son avis sur la question.
    Pour ma part la formation survol l’immobilier. Pas de détailles sur les montages fiscaux les plus optimums par exemple, la formation se limite tout au long à dire #EN GROS# quoi faire mais pas comment faire. Ces formations sont bien pour motiver mais reste du marketing. J’aurai aimé plus de transparence sur ce point avant de dépenser plus de 900 €. Le prix selon moi devrait plus se situer au alentour de 200 maximum 300 €,
    Le séminaire, C’est un défilé d’anciens de la formation (bien qu’il intervient quelques minutes avant, au milieu et à la fin). qui vous font une story life sans grand intérêt. Alors sur le coup on est content pour eux et on applaudit mais dès la sortie on se demande qu’est-ce qu’on a appris. … alors la on cogite longtemps.
    Conclusion
    Mettre en avant son statut d’expert immo (que je remet nullement en cause) pour vendre une formation pleine de banalités s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle (SELON MOI, on peux ne pas être d’accord).
    Imaginez un instant mon idée de lui et sa formation avant de mettre plus de 900€, j’ai été parmi les premiers à acheter un bouquin. Imaginez qu’elle fut ma surprise d’apprendre qu’une formation n’apprenez rien de fondamentalent plus que son bouquin de quelques dizaine d’euros.

    • Je partage l’avis d’ALDO sur le contenu de la formation.
      De plus, je trouve qu’Olivier SEBAN NE RESPECTE PAS SES ENGAGEMENTS.
      Il refuse par exemple d’appliquer les garanties promises sur ces formations.
      Trouvant que le contenu de la formation apportait peu de contenu par rapport à des livres disponibles, voire même par rapport à certains articles de blog ou certaines vidéos gratuites, j’ai demandé dans les délais, à profiter de la garantie ‘satisfait ou remboursé sous 7 jours’.
      Le service Client me fait des réponses laconiques depuis plusieurs semaines et n’applique pas la garantie…
      JE DECONSEILLE DONC TRES FORTEMENT CETTE FORMATION.
      Achetez plutôt 2 ou 3 bons bouquins sur l’immobilier ; vous en apprendrez plus et cela vous coûtera moins de 100€

  2. J’ai suivi la formation d’Olivier Séban et bien d’autres sur l’immobilier.
    Le point vraiment fort d’Olivier Séban est le marketing et le « culot ».
    J’ai appris comment réellement investir en suivant des formations pratico-pratique 3 ou 4 fois moins chers que la sienne.
    Je ne Recommande donc pas cette formation, ^qui ne remet nullment en cause le fait qu’Olivier est un expert en la matière.

  3. @PASCAL
    Merci pour votre commentaire. Pourriez-vous m’indiquer quelles sont les formations pratico-pratiques qui vous ont réellement aidé?

  4. Bonsoir à tous,
    Je ne comprend pas les commentaires
    négatif!!
    Avec un seul module, vous remboursez l’intégralité de la formation ( exemple le
    Module sur la négociation qui donne une stratégie pointue et très efficace pour bien négocier).
    Le module des bonnes affaires, vous évite de faire des erreurs fatales.
    Le module financement est excellent et on apprend de nombreuses stratégies pratiques, etc…
    Et encore, je ne parle que de quelques modules. Vous ne trouverez pas toutes ses stratégies dans les livres classiques, c’est faux!
    IMMO 2A, vous permet de passer à l’action en réalisant une bonne affaire
    dans tous, les cas, et cela vaut son pesant d’or. J’en suis la preuve vivante, car je suis passé à l’action grâce à cette formation et j’ai réalisé l’acquisition de
    de 3 biens en l’espace de 9 mois.
    Aujourd’hui, je suis en passe d’acquérir un 4ème bien.
    Oui, la formation donne donne de très bons outils pour passer à l’action.
    Contactez moi, si vous voulez plus d’informations sur le contenu exact de la
    formation et je vous dévoilerai les points clé pour passer à l’action et réaliser du bénéfice avec vos biens, maintenant et pas dans 20 ans!!
    [adresse email supprimée]

    • Bonjour,

      Je suis d’accord avec vous Chuck, la partie sur la négociation est super!
      La formation est globalement bien organisée. Il dévoile toute sa méthodologie pour passer à l’action. C’est une très bonne formation quand on ne sait pas comment commencer. D’autre part on a accès à un groupe FaceBook ce qui permet d’échanger dès qu’on a une question ce qui est assez pratique.
      Sans cette formation je n’aurai jamais acheté mon premier appartement.
      Ensuite rien ne vient tout seul, il faut se lancer prendre un risque mesuré, c’est le meilleur moyent d’apprendre n’importe quelle formation.

      On peut trouver des points faibles à cette formation, le contenu pourrait être approfondit avec plus d’exemples et de détails, pas de support de cours téléchargeables, cours accessible 12 mois sans possibilités de télécharger les vidéos.

      La note de 4/5 est juste, il manque plus de détail pour la cinquième 🙂

  5. Bonsoir,
    Du très bon marketing que fait notre amis.
    Mais le problème c’est que cela en reste la! Ces formations en immobilier comme en bourse sont « pauvres » en conseils que des approximations aucuns approfondissement! Et choses importantes quand on investis dans l’immobilier la fiscalité qui est très peu aborder.
    FORMATIONS A EVITER D’URGENCE.

    • Si vous souhaitez une formation en immobilier très précise, nous ne pouvons que vous conseiller celles de Pierre Ollier. Moins connu que Olivier Seban, mais avec des compétences très impressionnantes > Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *