Pierre Ollier : notre avis sur ses formations immobilières

pierre-ollier-formations

 

pierre-ollier-formations-avisAujourd’hui c’est sur les formations que propose Pierre Ollier que nous allons nous concentrer, des vidéos qui ont toutes un point commun : comment devenir indépendant financièrement principalement par le biais de l’investissement immobilier.

Nous allons revenir en détail sur ce que propose ce jeune entrepreneur, analyser ses vidéos et décortiquer son programme.

Programme qu’il a établi à partir de connaissances qu’il a acquises au cours de son expérience professionnelle et entrepreneuriale. Nous allons également analyser les explications qu’il donne et qui balayent tout un tas de domaines comme par exemple la finance, le système bancaire, l’état, les placements, le lifestyle et même des techniques survivalistes.

Si vous vous vous posez des questions : nous aussi. C’est pourquoi dans cet article nous allons nous servir de nos compétences en termes de formation pour vous aiguiller et disséquer le contenu que propose Pierre sur son blog.

Ses vidéos répondront-elles à vos interrogations, aux nôtres ? La plupart du temps les informations que nous pouvons trouver sur le net nous amènent à nous poser encore plus de questions que nous en avions au départ : en est-il de même pour les formations de Pierre ? Nous sommes là pour déblayer le terrain, vous faciliter la vie et bien évidemment vous conseiller : suivez le guide, mais avant tout faisons connaissance avec lui.

Qui est Pierre Ollier ?

Ce jeune homme de 33 ans aux origines plutôt modestes et ex-banquier est pour ainsi dire parti de zéro. Comme il l’explique sur son site et au travers de ses vidéos il a commencé en bas de l’échelle en faisant du porte-à-porte pour une compagnie d’assurance au Havre. Pour lui à cette époque la vie n’était pas facile et, pensant que son destin était tout tracé il commençait à se résigner et se projeter dans une vie à travailler jusqu’à pas d’âge, à être fatigué, bref à galérer jusqu’à la fin de sa vie…

Son déclic

C’est à cette époque où il n’était pas au mieux de sa forme qu’un déclic l’a remis sur le chemin de la réussite. Ce déclic fut la rencontre d’une personne. Une personne qui lui a montré que tout était possible, que son destin pouvait changer. Ce fut dur mais en bossant et à force de persévérance il a trouvé la force de continuer à se battre et ainsi arriver à gagner sa liberté financière.

La graine de l’entreprenariat a germé dans son esprit, il a donc commencé par acheter des livres et plus tard utiliser ses économies pour assister à des conférences, tout ça, a fait qu’il a commencé à prendre confiance en lui, à croire en lui.

Ce fut le début de l’aventure, il achète son premier appartement, y met ses premiers locataires et commence à générer ses premiers revenus. Le jeune homme a le désir, toujours plus fort, d’avancer, d’aller de l’avant ce qui nous amène à la création de son blog.

Son blog

Son envie de réussir et de faire réussir les autres le mène donc à donner des conférences, voyager et il finit par créer son business sur internet, donner des conseils, coacher, former des gens qui comme lui ont le désir de prendre leur indépendance financière.

C’est tout naturellement qu’aujourd’hui une communauté de quelques milliers de personnes le suit et lui fait confiance. Il ne cesse de le rappeler son but : être cette personne qui vous aidera sur le chemin de lindépendance financière et de l’entreprenariat.

operation-business-pierre-ollier

Lorsque l’on arrive sur le site de Pierre Ollier la simplicité de ce dernier est assez frappante, tant mieux comme il le dit lui-même, marre du jargon de professionnel ou des sites spécialisés où l’on ne comprend rien. Ici rien de tout cela, un site simple qui va droit au but. Chez avis-formations.com on s’est vite rendu compte que les formations de Pierre étaient de qualité parce qu’avant de les regarder nous avions des questions, auxquelles il a bien sûr répondu. Mais c’est surtout quand il a également répondu aux questions qui venaient au fur et à mesure du visionnage de ses vidéos que l’on s’est dit que Pierre n’est pas là pour nous vendre du rêve mais que ce qu’il propose s’appuie sur des connaissances solides et un vrai travail de recherche de sa part.

Sur son site Pierre propose pas mal de vidéos, nous allons vous donner notre avis sur quelques-unes et notamment celles qui font partie de son programme et celles qui abordent le thème de l’indépendance financière en investissant dans l’immobilier.

Les formations de Pierre Ollier : le maitre mot « aider »

pierre-ollier-formation-immobilierSouvent dans les vidéos de Pierre Ollier le terme « aider » est assez récurent, cela montre un état d’esprit collectif, il nous transmet ainsi son envie d’aider son prochain, Pierre est quelqu’un d’altruiste, un bon point pour un formateur.

Le plus avec Pierre c’est qu’il n’hésite pas à se déplacer, on peut ainsi le voir dans ses vidéos YouTube aux côtés de Maxence Rigottier, Théophile Eliet, sur son site on peut aussi le voir aux côtés de David Laroche un conférencier international de renom ou encore un entretien avec Michael Ferrari, un expert en efficacité. immobilier-formation-pierre-ollier

Pierre Ollier est une personne comme les autres, c’est ce qui rassure lorsque l’on visionne ses vidéos. Voilà pour la présentation de Pierre, il est temps de passer à l’analyse du contenu de ce qu’il propose.

Rafler la mise dans l’immobilier

👉 Je veux investir dans l'immobilier !
Au cours de cette formation il va nous expliquer comment se mettre à l’abri financièrement en investissant dans l’immobilier dans le cas où nous aurions à subir une crise financière majeure.

C’est ce qu’il appelle une méga formation avec 80 vidéos composée de 9 modules :

  • Module 1 : Les secrets des banques
  • Module 2 : Un appartement qui s’autofinance
  • Module 3 : Comment lever des fonds
  • Module 4 : Comment louer son bien en un temps relativement court
  • Module 5 : Comment se créer un revenu passif
  • Module 6 : Vidéo du séminaire « devenez indépendant financièrement en 1h par jour »
  • Module 7 : Vidéo de l’intervention de Pierre au séminaire « ultra privé sur l’immobilier »
  • Module 8 : Vidéos sur l’achat de 2 studios à 21% de rentabilité
  • Module 9 : Accès à un groupe fermé d’investisseurs

pierre-ollier-avis-formationUne formation très pratique et pragmatique avec des exemples concrets, avec des chiffres et des réponses qui nous sont apportés à des problèmes réels et contemporains. Des explications satisfaisantes qui répondent vraiment à nos questions, on voit que Pierre sait de quoi il parle, qu’il s’est documenté, ce qui nous rassure encore sur le fait que nous sommes ici en présence d’un contenu de qualité.

Patrimoine Offshore

👉 Je veux un patrimoine offshore !
La seconde formation proposée par Pierre aborde le thème de l’argent, comment arrêter de se faire avoir par les banques et l’état. Au cours de cette vidéo toutes les étapes vous seront données pour ouvrir un compte bancaire dans un paradis fiscal sans bouger de chez vous. Des détails techniques vous seront également apportés comme par exemple quelle devise utiliser, comment acheter de l’or, à quel moment et sous quelle forme. Le tout étayé par des détails techniques à la pelle mais super accessible, on passera même en revue certaine technique survivaliste. Le tout est assez pointu mais Pierre utilise toujours des mots faciles à comprendre, et ses explications sont toujours claires et précises. Comme la formation précédente cette dernière se présente sous la forme de modules :

  • avis-formation-pierre-ollierModule 1 : D’où vient l’argent, qui le contrôle, comment investir le votre
  • Module 2 : Comment ouvrir un compte bancaire à l’étranger
  • Module 3 : Transférer ses fonds à l’étranger
  • Module 4 : Tout savoir sur le business de l’or
  • Module 5 : Les méthodes survivalistes

10 actions pour être libre financièrement

Souvent il est vrai que nous pouvons tous avoir des projets mais on ne sait pas par où commencer, parfois on peut même avoir une certaine appréhension où on n’a pas le temps parce que l’on travaille pour payer le loyer, etc… Ce qui est intéressant c’est que Pierre le sait parce qu’il a déjà été dans le cas, ce qui légitime encore un peu plus ses formations et on se retrouve vite dans ses dires, il nous comprend et nous le comprenons.

Dans cette partie Pierre donne une leçon de coaching pour que l’on puisse devenir libre financièrement. Il va nous donner des informations concrètes pour se lancer dans un projet d’achat immobilier.

pierre-ollier

Il va commencer par nous indiquer ce qu’il ne faut pas faire, comme faire des placements financiers qui ne seront pas assez intéressants pour pouvoir quitter son travail. Selon lui l’indépendance financière passe par le fait de se créer des revenus automatiques, et pour y arriver nous allons avoir besoin de clients. Dans sa vidéo il nous explique comment avoir des clients et comment faire pour que ces derniers nous envoient de l’argent, en échange de quel service et comment rentabiliser au maximum notre business.

Pierre se pose à nos côtés virtuellement et va nous servir d’élément déclencheur pour que nous puissions nous lancer dans l’aventure, et ce sous forme d’actions, elles sont au nombre de 10 :

  • Action 1 : Visiter un bien
  • Action 2 : Faire une offre
  • Action 3 : Obtenir un financement
  • Action 4 : Organiser les travaux de rénovation
  • Action 5 : Créer une annonce en ligne
  • Action 6 : Signer un bail
  • Action 7 : Créer un site internet
  • Action 8 : Créer un business
  • Action 9 : Automatiser son business
  • Action 10 : Déléguer le business

Les banques peuvent-elles vraiment vous piquer votre argent ?

Un titre accrocheur pour cette vidéo mais pas de panique Pierre va nous expliquer comment ne pas se faire avoir par les banques et que ce sont ces dernières qui nous doivent notre propre argent ! Aussi fou que cela puisse paraitre il nous explique tout ça clairement et précisément, encore avec sa manière si particulière de nous faire comprendre des choses qui parfois nous dépassent mais l’utilisation de mots accessibles et une formulation des choses à l’aide d’exemples concrets nous ont, une fois de plus, convaincu de nous inscrire et suivre ses conseils.

5 clés qui vous mèneront au succès

Je ne sais pas par où commencer. Ça peut sembler facile de répondre à cette question mais c’est pourtant la première question qu’on lui pose. Il est souvent vrai que nous sommes tous bloqués dans certains domaines, chacun le sien mais une fois encore il va savoir répondre à nos demandes. Il nous explique également que lui-même a déjà eu ce style de blocage, que ce soit sur des sujets techniques comme l’informatique, ou même plus important des objectifs de vie.

Avalez le crapaud

C’est fort de son expérience que durant cette formation vidéo il va nous transmettre les clés de son succès. Toujours pragmatique, cette formation il l’a tiré d’un bouquin intitulé « Avalez le crapaud » : fiable on vous dit ! Bryan Tracy est une référence dans le domaine du coaching et la vidéo de Pierre s’en inspire, il nous transmet donc sa vision de la chose avec son air décontracté et son aisance naturelle.

Le thème de la vidéo

Il nous apprend que dès notre réveil notre première action doit être de « bouffer le crapaud », c’est-à-dire faire la chose que l’on a le moins envie de faire directement : que ce soit notre première action de la journée. On a essayé et c’est vrai qu’une fois que c’est fait : on se sent vraiment libéré. Cette formation se déroule en 5 étapes, les 5 clés qui vous mèneront au succès :

  • avalez-le-crapaud-pierre-ollierAvoir une vision précise de notre but
  • Planifier ses journées sur papier
  • Classez nos actions par ordre d’importance
  • Utilisez la loi de Pareto des 80/20
  • Trouver nos déclencheurs de motivation

7 commandements de l’investisseur immobilier

Vous l’aurez compris Pierre est devenu un expert dans l’immobilier à force d’acheter des biens, les rénover et les louer. Dans cette vidéo il va nous faire profiter de cette expérience. Premièrement il nous explique que l’emplacement n’est pas forcément primordial, c’est une fausse idée, c’est un raisonnement trop simpliste.

immobilier-pierre-ollier-formationIl nous explique avec un exemple concret qu’il suffirait d’acheter un appartement sur les champs Elysée pour que ce soit une bonne affaire en immobilier. Or les prix dans cette zone sont inabordables pour la plupart d’entre nous, les bons endroits sont déjà pris et si ce n’est pas le cas ils sont trop chers.

Ce qui est bien avec Pierre c’est qu’il se place dans la même situation que nous, on sent vraiment qu’il est passé par des phases de doutes mais qu’il en est sorti grandit, le message passe encore une fois avec simplicité et efficacité.

Son but encore une fois : nous conseiller dans l’investissement immobilier durable avec une approche différente, décontractée.

Il approfondira les 7 commandements de l’investisseur immobilier en répondant aux questions suivantes :

  • Si je revends mon bien dans les 48H suis-je gagnant ou pas ?
  • Est-ce que cet achat va me générer du profit directement ?
  • Suis-je libre à 100% de prendre des décisions sur ce bien ?
  • Au bout de combien de mois je vais récupérer ma mise de départ ?
  • Est-ce que cet investissement va me bloquer pour d’autres éventuels ?
  • Est-ce un investissement 100% carré niveau légal ?
  • Est-ce un investissement dans le seul but de défiscaliser ?

Notre avis sur les formations proposées par Pierre Ollier

Nous avons fait cet article dans le but de vous donner notre avis sur les formations que propose Pierre Ollier. Nous nous sommes avant tout focalisés sur son programme, dont les deux points dominants sont :

  • Comment devenir indépendant financièrement
  • Comment y arriver grâce à l’investissement immobilier

Dire que Pierre est quelqu’un en qui l’on peut avoir confiance serait un pléonasme, au travers de ses vidéos une énergie plus que positive émane de ce jeune homme pour nous envahir et nous donner clairement envie de se lancer dans l’entreprenariat. Il nous tire vers le haut sans cesse, tout est possible avec Pierre, peu importe d’où l’on vient, peu importe notre parcours professionnel.

La qualité est aussi au rendez-vous, nous avons pu mettre en application quelques-uns de ses conseils, notamment ceux donnés lors de sa formation « les 5 clés de la réussite », c’est fou comme son mode de pensée, son lifestyle est positif, nous avons réellement été bluffé : ça fonctionne !

Il en va de même pour ses conseils financiers et immobilier, nous avons fait des recherches autour de nous, ses méthodes portent effectivement ses fruits.

La simplicité et la précision de ses dires au travers nous ont également séduites, c’est assez intéressant de voir comment Pierre arrive à nous transmettre la fibre immobilière et nous introduire dans un milieu qui au premier abord n’est pas forcément accessible à tout un chacun.

Au travers d’exemples concrets tout au long de ses formations, Pierre nous a rassuré sur le bienfondé de ses intentions et la véracité de ses propos, c’est donc naturellement que nous vous conseillons de suivre ses conseils en vous inscrivant à ses formations et prendre le chemin de l’indépendance financière au moyen de l’entreprenariat immobilier.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Avis moyen des clients
  • Réputation du formateur
4.9

Avis global

Si vous êtes sur le point d'investir dans l'immobilier mais que vous n'osez pas franchir le cap par manque d'informations et/ou par manque de soutien moral : les formations de Pierre Ollier sont faites pour vous. Avec un contenu d'une qualité optimale Pierre a su nous séduire, mais c'est avant tout la simplicité avec laquelle il nous introduit dans le monde de l'immobilier qui a fini de nous convaincre.
En effet chez avis-formations nous pensons que la qualité de l'apprentissage est importante mais que la qualité de l'outil de transmission l'est tout autant. En d'autres termes les formations de Pierre son intéressantes parce qu'elle sont à son image : simple et efficace.
Si vous souhaitez obtenir votre indépendance financière par le biais de l'immobilier vous avez votre homme.
Avec un prénom prédestiné il est la bonne personne à suivre si vous voulez investir dans la pierre, et comme le disais Franklin D Roosevelt :« L’immobilier ne peut pas être perdu ou volé, et il ne peut pas être emporté. Acheté avec bon sens, payé en totalité, et géré avec raison, il est le placement le plus sûr du monde. »

avis-formations

L’équipe d’avis-formations.com vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *