Simon Caporossi : notre avis sur sa formation Business Revolution

simon-caporossi-avis-formation

 

Simon Caporossi Cavallo est un hypnothérapeute auteur et éditeur ayant découvert une méthode combinant hypnose et webmarketing. Il est désormais un expert dans son domaine et propose une formation basée sur ses propres stratégies. Peut-on lui faire confiance ? Simon est-il sincère ou tente-t-il de nous endormir ? Notre équipe s’est penchée sur sa formation et vous donne son avis pour vous aider à prendre la bonne décision.

Les Editions de la Main Bleue

Après ses études à l’ESSI (L’Ecole Supérieure en Sciences Informatiques), Simon lance son entreprise en 2009 : les « Editions de la main bleue » où il propose des packs contenant des méthodes utilisant l’hypnose sous forme de livres, de DVD ou encore de CD pour atteindre le poids idéal, retrouver le sommeil, combattre le stress ou encore comprendre ce qu’est l’inconscient et savoir comment l’utiliser.

« Nous nous sommes fixé pour mission de répandre la connaissance le plus largement possible, au travers de livres, méthodes, vidéos, audios, et tous les moyens à notre disposition pour permettre au plus grand nombre d’accéder à une meilleure qualité de vie. Nous croyons fermement que chacun peut améliorer son bien-être, sa santé, sa situation financière grâce à la connaissance et la motivation. Les éditions de la Main Bleue sont un modeste passeur de cette connaissance, et un instigateur de motivation. »

Simon commence timidement le web marketing, il crée des pages de capture, se lance dans l’opt-in, mais il se rend vite compte que ces techniques ne lui suffisent pas, la rentabilité n’était pas assez immédiate et fructueuse. Il lui fallait trouver une autre méthode pour faire grandir son entreprise…

La découverte de la machine à cash

Alors, intéressé par l’hypnose qu’il avait déjà commencé à étudier, Simon décide de la combiner avec le marketing pour se lancer dans un tout nouveau système. En 2011, il découvre la méthode qui lui permet de rentabiliser immédiatement son investissement, en seulement 20 minutes. Il utilise des Vidéos Textuelles Hypnotiques (VTH) pour commercialiser ses produits. En effet, il investit dans des régies publicitaires tels que Taboola ou Outbrain qui permettent d’acheter du trafic rapidement et surtout en masse. Le principe est de récolter une marge toujours plus importante par rapport à son budget de départ.

Simon commence donc avec un budget de 40 euros et en récupère 120 en fin de journée soit un ROI de 3. Puis, il continue et les sommes ne cessent d’augmenter. Il parvient ainsi à investir 100 000 euros et à en gagner 292 000. Mais, sa réussite ne plaît pas à tout le monde et son entourage lui fait comprendre. En effet, ils commencent à s’inquiéter de le voir dépenser autant d’argent en si peu de temps. Simon décide de ne pas écouter les remarques et de continuer à miser toujours plus pour doubler voire tripler son retour sur investissement. Tant qu’il gagnait il misait, c’est aussi simple que ça. Au fil du temps, Simon n’avait plus peur de dépenser puisque son budget provenait essentiellement de ses gains. Grâce à des infos-produits vendus à 67 euros, Simon parvient à générer plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 6 ans grâce à son entreprise.

Le lancement de la formation Business Revolution

Franck Rocca Gregory Grand Simon Caporossi

« Réussir sans blog, sans lancement, sans webinaire, sans référencement, sans youtube ni réseaux sociaux »

A la suite de cette belle découverte lucrative, Simon Caporossi souhaite partager son expérience et crée Business Revolution avec Grégory Grand et Franck Rocca. C’est un programme de formation sur 8 semaines qui est essentiellement dédié aux débutants qui souhaitent lancer leur business sur internet.  Les 3 formateurs ont eux-mêmes suivi des formations poussées avant de devenir expert en webmarketing.

Faisons une petite présentation de l’équipe :

Franck Rocca s’occupe de la technique et de la stratégie sur Facebook, c’est aussi le patron de l’agence webmarketing Kalipseo. Au sein de la formation, il vous aidera à attirer du trafic sur vos pages de vente et à augmenter considérablement votre taux de conversion.

Grégory Grand est un formateur PNL expert en développement personnel qui vous donnera tous ses conseils pour rester motivé en toutes circonstances et vous apprendra à dépasser vos propres limites.

Simon Caporossi, quant à lui, est le créateur principal de la méthode et il fera en sorte de vous présenter au mieux ses outils. Il s’illustre en véritable expert du copyrighting et du VTH. Simon vous expliquera comment il est possible de tirer jusqu’à 2000 euros de marge par jour grâce au système Business Revolution.

En quoi consiste la formation Business Revolution ?

La formation créée par Simon et ses 2 collègues permet de créer un système complet de marketing d’attraction sur internet en 3 étapes différentes qui sont les suivantes :

Etape 1 : création du produit sur une niche rentable et abondante

Etape 2 : création de la VTH qui présente le produit et transforme les visiteurs en clients

Etape 3 : création d’annonces magnétiques qui attirent des visiteurs par milliers vers votre VTH.

En résumé, le but de cette formation est de faire venir du trafic ciblé en masse, de pouvoir convertir ce trafic en clients et en argent et enfin d’utiliser la psychologie de la réussite pour mener à bien votre projet jusqu’au bout. Le système s’appuie sur de nombreux tests à partir desquels on tire des preuves en un minimum de temps et avec un investissement limité.

Simon est quelqu’un de transparent et admet le fait que certains de ses élèves n’aient pas eu de résultats après la formation. Lui-même a commis des erreurs et il l’admet sans aucune honte. En effet, à son lancement, il a dépensé 200 000 euros sans toucher d’argent en retour. Mais, il a bien compris comment repartir de zéro et remonter la pente. Grâce à son expérience, il saura vous guider pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Contenu de la formation Business Revolution

Comme on l’a dit plus haut, la formation se déroule sur 3 périodes de 4 semaines chacune. La première période sera dédiée au produit, la seconde à la vidéo VTH et enfin la dernière période au trafic.

Module 1 : de nouvelles règles pour un nouveau jeu

Pendant une semaine, vous découvrirez les bases de la formation et comprendrez comment fonctionne le système à profit immédiat. Tout est expliqué de manière simple et fluide.

On vous présentera le protocole PREM qui permet de mieux déterminer votre projet, tout en restant dans une optique réaliste.

Simon révèlera ses stratégies secrètes pour augmenter vos marges de ventes. Aussi, il vous donnera ses conseils pour éviter les pièges dans lesquels tombent les débutants. Il vous donnera toutes les clefs pour bien débuter dans son business.

A la fin de ce module, c’est le plan de votre projet qui se concrétise. Vous saurez comment y arriver, vous n’aurez plus qu’à sauter le pas !

Module 2 : déterminez votre terrain de jeu

Votre coach vous donnera les outils nécessaires pour étudier le marché, il vous aidera à cibler votre client et à choisir une niche. Simon vous enseignera la méthode des cinq étoiles qui vous permettra de trouver le bon marché où vous aurez la chance de trouver un maximum de clients potentiels prêts à acheter votre produit. Puis, grâce au protocole des points cardinaux, Simon vous aidera à trouver la thématique propre à votre business.

A la fin de ce module, vous arrivez à déterminer la demande du marché et saurez comment y répondre.

Module 3 : votre offre irrésistible

Tout se concrétise : c’est l’étape de la création de votre produit. Néanmoins, on verra que créer un business sans produit sera aussi possible.

Module 4 et 5 : Votre vidéo textuelle hypnotique

On vous exposera quatre templates différentes (sites disposant d’une architecture préconçue) qui vous permettront de partir d’une base pour votre site internet. En effet, vous n’aurez pas besoin de tout confectionner par vous-même et n’aurez simplement qu’à remplir les champs qui vous intéressent. Selon Simon, vous n’avez besoin que d’un site web avec 5 pages, pas forcément des plus esthétiques pour réussir.

Grâce à la méthodologie ASPI, vous apprendrez à utiliser l’hypnose mais aussi le storytelling (histoire dans laquelle vous serez mis en scène) pour capter l’audience de vos visiteurs. Pour ce faire, Simon s’appuiera sur l’exemple de sa propre vidéo VTH qui a connu un véritable succès.

Module 6 : le monde s’ouvre à vous

C’est un peu la fin de la recette, là où viennent s’assembler tous les ingrédients ! En effet, votre propre VTH devient alors consultable en ligne et Simon prend le soin de vous expliquer comment le publier. Il vous montre aussi qu’il sera possible d’utiliser un générateur de pages automatique.

Module 7 : la puissance des partenariats

Grâce à ce module, vous pourrez faire des ventes avant d’investir dans la publicité. Vous commencerez à investir dans l’achat de trafic et enfin à lancer votre produit ! En effet, vous pourrez commencer à vendre votre produit par le biais de partenaires qui ne seront tout autre que vos 3 formateurs. Ils proposeront même votre produit à leurs propres clients. Mais aussi, vous aurez un accès privilégié à leur réseau de partenaires Premium. Ce réseau constitue une réelle opportunité pour vous qui venez de débuter, ce n’est pas une porte qui s’ouvre mais bien des centaines.

Module 8 : transformez massivement les billets de 10 en billets de 20 euros

Arrivé ici, c’est bientôt fini ! C’est l’étape la plus importante : la naissance de votre machine à cash. Franck vous aidera à créer des annonces magnétiques sur Facebook afin d’attirer du trafic sur le VTH. La VTH permettra de gagner des prospects que vous apprendrez à transformer en clients.

Bonus : Un module juridique avec des avocates qui donnent des conseils en droit et fiscalité a aussi été ajouté.

Dans cette formation, vous aurez accès à 2 webinaires par mois avec les formateurs. Vous aurez aussi un accès privilégié au groupe Facebook pour poser vos questions et échanger avec les autres membres. Côté tarif, Business Revolution coûte 2997 euros mais en réalité en vaut beaucoup plus.

Ateliers accélération

Pour les personnes qui voudraient booster leur apprentissage, des cours en groupe sont dispensés pour 150 euros la session (ou 10 sessions à 1500 euros). Vous êtes directement encadré par un professionnel de l’équipe du système BR, toujours à domicile, avec plusieurs personnes dans la même situation que vous. L’avantage est que le coach suivra votre cas plus en détails, vous pourrez ainsi lui faire part de vos interrogations.

Pack Premium : Stage de 3 jours

Simon, Franck et Grégory proposent aussi un stage physique. Vous serez encadré par les 3 formateurs, cette fois non pas à distance mais sur une île totalement dépaysante : il s’agit de l’ile des Embiez en Côte d’Azur. Ce lieu de stage présente l’atout d’être à proximité de Paris et de beaucoup de grandes villes. A noter que les repas ainsi que l’hébergement sont inclus dans le tarif. L’avantage de ce stage est qu’il sera beaucoup plus facile pour vous d’arriver à vous concentrer puisqu’il n’y aura aucune distraction susceptible de vous déranger. Vous serez d’autant plus motivés d’être entouré de personnes positives qui se battent pour la même chose que vous : réussir. Néanmoins, sachez que si ce stage ne vous correspond pas, vous pourrez décider de l’arrêter après la première journée sans pour autant quitter votre hébergement.

Les journées se termineront à 17h, ce qui vous permettra de prendre du temps pour vous et de vous relaxer en découvrant les environs après chaque journée de formation. Quoi de mieux que de travailler au soleil ?

Si vous êtes intéressés par ce stage, sachez que le prochain aura lieu du 9 au 11 juin. Les coaches se tiendront près à vous accueillir dès le jeudi 8 au soir. Le tarif tout inclus est de 4997 euros et contient un accès entier à la formation BR, 16 webinaires, des ateliers accélérations et un accès au groupe privé Facebook.

Néanmoins, les places sont limitées à 200. On vous conseille donc de réserver rapidement si vous voulez y participer.

Pack Performance

Simon et son équipe proposent aussi un autre pack sans le séjour à 2497 euros qui inclue l’accès à la formation BR, au groupe privé Facebook et 8 mois d’accès aux webinaires.

Garantie de paiement

Des facilités de paiement sont proposées. Par exemple, pour le pack performance vous pouvez régler 997 euros puis 2 x750 euros (paiement en 3 fois).

Aussi, la formation est garantie satisfait ou remboursé sans conditions sous 30 jours.

Néanmoins, sachez que si le paiement en fait en une fois, vous aurez accès à un bonus : l’analyse de la VTH de Simon qui vous permettra de comprendre en détails comment il a réussi à obtenir 6 millions de chiffre d’affaires en 6 ans.

 

Les avis des clients de Business Revolution

Les retours positifs sur la formation de Simon affluent sur le web. On a souhaité en partager quelques-uns avec vous :

 

 

Notre avis sur la formation Business Revolution de Simon Caporossi

Business Revolution est une méthode simple, directe, pour les débutants et surtout novatrice. Simon propose une bonne qualité de contenu mais aussi une quantité d’informations non négligeable. Il vous démontre qu’il est tout à fait possible de partir de zéro même quand on n’y connaît absolument rien en webmarketing. Par ailleurs, on vous conseille d’utiliser Business Revolution pour la vente de produits à moins de 100 euros.

C’est une formation plutôt réaliste et solide pour les personnes qui veulent créer leur business sur internet. Simon n’est pas là uniquement pour vendre sa formation mais il possède de vraies qualités humaines. Assez réactif, il vous répondra si vous avez la moindre question concernant votre projet.

Simon Caporossi

Ce que l’on aime chez Simon c’est qu’il va directement à l’essentiel. En effet, il n’y a pas de théorie mais que de l’action pure et dure, rien de plus concret pour avancer. Même les personnes plus âgées qui n’y connaissent rien au monde d’internet peuvent s’en sortir (avec un effort supplémentaire évidemment).

Au sein de la formation, l’ambiance est vraiment centrée sur l’entraide et l’échange de connaissances entre membres via le groupe Facebook. Simon est quelqu’un de dynamique. Les formateurs ont chacun leurs points forts et présentent l’avantage d’être complémentaires. Ils vous apporteront leur valeur ajoutée : vous êtes vraiment encadrés par des professionnels.

Que cela soit en ligne ou en formation physique, le rapport qualité prix est abordable. A choisir entre une école de commerce à 30 000 euros et une formation qui n’en coûtera même pas les 10%, on vous conseille de vous tourner vers cette option.

Néanmoins, la formation n’est pas ouverte à tous mais est accessible sur critères. Petit bémol donc en termes d’accessibilité. Il est embêtant de devoir attendre de long mois que la session d’inscription réouvre. Si vous ne voulez pas perdre de temps et vous lancer dans le WebMarketing rapidement, nous vous conseillons de vous diriger vers un autre formateur (nous pensons notamment à Théophile Eliet en matière de Marketing digital). Mais si c’est vraiment la formation de Simon qui vous intéresse et que vous ne voulez pas en démordre, alors vous devrez patienter.

Se former permet un gain d’argent mais aussi un gain de temps considérable puisque votre business est rentable tout de suite. Vous ne perdez donc pas de temps à penser stratégie. L’investissement se fera de manière progressive mais vous devrez gagner de l’argent assez rapidement si vous fournisser les efforts nécessaires. Simon met en garde ses futurs clients sur le fait qu’avant de commencer la formation, il faut avoir les moyens financiers nécessaires. Il faut également être prêt à prendre des risques et à travailler très dur et de façon régulière.

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Avis moyen des clients
  • Réputation du formateur
  • Disponibilité du formateur
3.5

Avis global

Simon Caporossi manie l'art de l'hypnose et l'expérience du webmarketing pour vous proposer une formation correcte. Vous apprendrez comment il est possible de réussir sans blog, sans lancement, sans webinaire, sans référencement, sans youtube ni réseaux sociaux seulement grâce à 8 modules. Notre équipe a remarqué le savoir de Simon et a été surpris de l'association de compétences diverses pour un seul et même domaine. Simon tentera de vous apprendre à réaliser votre propre Vidéo Textuelle Hypnotique pour vendre votre produit et réaliser dans le meilleur des cas, des retours sur investissements. Il n'hésitera pas à se baser sur sa propre expérience en guise d'exemple pour vous montrer comment il en est lui-même arrivé à son succès.

La formation Business Revolution est bien pour les débutants et les personnes qui n'y connaissent rien en webmarketing. Simon nous prouve qu'il est possible de partir de zéro avec un apprentissage solide et surtout réaliste. Mais point négatif : La formatoin 'est pas toujours accesssible. Dommage !

avis-formations

L’équipe d’avis-formations.com vous remercie d’avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *