Théophile Eliet : notre avis sur ses formations en ligne

formation-theophile-eliet

Nous parlerons durant cet article de l’entrepreneur à succès Théophile Eliet, auteur de nombreuses formations dédiés au web et investisseur… Je vais donc essayer de vous éclairer au mieux en vous donnant l’avis de notre équipe sur les formations de Théo.

Que vous soyez novice, ou que vous ayez déjà un business en ligne ou un blog, nous essayerons ici même de souligner l’intérêt ou non de la formation de Théophile Eliet.

Le parcours atypique de Théophile

Il est impossible de parler de Théo sans aborder le parcours atypique et l’histoire du jeune entrepreneur.  Ce dernier est issu d’une famille modeste du Nord de la France. Pendant son enfance et son adolescence il s’épanouit dans le sport et les jeux vidéo entre autre, comme bien des ados de sa génération.

Rapidement, et nous en expliquerons les raisons exactes un peu plus bas dans l’article, Théo deviens un mordu entrepreneuriat et développe plusieurs business en ligne profitables, il est aujourd’hui, à seulement 23 ans une référence dans l’univers de la formation lié au web-marketing et marketing au travers sa chaine YouTube et son site !

Un déclic initial

Chez Avis-formations.com nous aimons beaucoup le « déclic » qui a stimulé Théophile Eliet à s’engager sur le chemin de entrepreneuriat : Joueur en ligne à ses 17 ans, ce dernier a su identifier le besoin des joueurs l’entourant, afin de leur vendre de la monnaie virtuelle pour de l’argent réel : problématique marketing, gestion de sa clientèle, visibilité, concurrence. Pour Théo se fût le début d’une passion naissante pour entrepreneuriat et les business en lignes.

Ses débuts dans le blogging

Théophile Eliet n’a jamais été un grand passionné d’études, cependant ce dernier a tout de même obtenu son Bac et fait un BTS NRC (Négociation relation clients).

Une fois de plus, il identifie un besoin important au sein même de sa classe de BTS. En prenant du recul sur sa propre situation, il se rend compte qu’il serait lui-même prêt à payer pour obtenir de l’aide dans ses révisions de BTS et une un raccourcis menant à la porte de sortie de ce dernier.

L’idée est bonne, il le sent et se lance. Quelques mois plus tard il génèrera plus de 1500€ par mois grâce à ce blog.

Entrepreneuriat et Théo : des hauts et des bas

Théo ne l’a jamais caché aux gens qui le suivent : sa vie de jeune entrepreneur n’a pas toujours été rose et il a dû surmonter les difficultés qui ont croisées son chemin avec adresse et intelligence.

Il a par exemple connu une période creuse un peu inquiétante lorsque ce dernier vivait en Thaïlande, ses débuts n’ont pas été facile et comme nous nous en doutons, il a fallu travailler dur pour en arriver là où il est aujourd’hui.

A l’heure où j’écris cette article, Théo gagne plus de 60 000€ par mois, issus de la vente de ses formations et de ses niches d’affiliation.

megapack theophile eliet

Ambition, transparence et hummilité

Toute l’équipe d’avis-formations.com s’accorde à dire que Théophile Eliet est une personnalité particulièrement ambitieuse. Pour le jeune homme rien n’est impossible, et il travaille très dur pour arriver au bout de ses rêves. A 23 ans ce dernier vit par exemple dans une magnifique Villa à Malte à quelques minutes de la mer.

Villa Théophile Eliet

Il est facile de mesurer l’ambition de Théophile en analysant un choix qu’il a fait il y a peu : abandonner le web marketing pour se concentrer sur le marketing et entrepreneuriat de manière plus large.

Théo est donc passé de leader dans le secteur de la formation web marketing, à challenger sur le marché du marketing. Un revirement de situation réfléchis qui permet au jeune auteur de performer dans l’univers de la formation en ligne sans aucunes limites.

On peut dire de Théo qu’il est transparent puisqu’il communique sur ses chiffres, il partage avec son cercle de clients de formation ou encore ses abonnées YouTube/followers Snapchat, ses gains au jour le jour. Un moyen efficace de se rendre compte que le lifestyle de Théo et ses compétences sont bien réelles.

Le travail acharné du jeune homme lui a aussi permis d’acquérir une humilité plus qu’agréable. Même si ce dernier joue son rôle de mentor, il le fait avec du tact et on ne se sent pas inférieur à lui pour autant. Ce qui n’est pas le cas de tous les formateurs du web… Nous pensons qu’il est important de le rappeler !

A qui s’adresse la formation Vivre de son blog en 1h par jour de Théophile Eliet ?

La formation vivre de son blog en 1h par jour de Théophile Eliet s’adresse à un très large panel de personnes.

👉 Je me forme au blogging !

Voici les points qui sont abordés et expliqués de manière approfondis au sein de la formation :

  • Présentation de la formation
  • Stratégie en ligne
  • Trouver une niche de blog rentable
  • Choisir et réserver son nom de domaine
  • Savoir utiliser WordPress
  • Installer des extensions sur WordPress
  • Bien choisir son thème WordPress
  • Mettre un Logo sur son Blog
  • Utiliser la sidebar de son blog
  • Créer une page de contact
  • Créer une page de mentions légales
  • Créer la page « à propos »
  • L’effet de levier de la création de produit d’information
  • Créer votre premier Ebook
  • Trouver les besoins, Freins et Solutions
  • Création de votre propre formation Vidéo
  • Présentation Kooneo
  • Augmentez durablement Vos revenus
  • Aller plus loin
  • Création de votre espace membre
  • Créer une page de vente
  • Présentation de l’outil « Get Response »
  • Créer un Formulaire en Bas de vos articles
  • Créer une page de remerciements et une page de capture
  • Créer un emailing efficace
  • Envoyer des emails de masse
  • Envoyer des emails automatiquement
  • Envoyer un ebook par email
  • Comment générer du Traffic grâce à vos articles de blog
  • Comment attirer des clients grâce aux vidéos YouTube
  • Comment faire travailler les réseaux sociaux pour vous
  • Avoir des liens vers votre blog
  • Pourquoi et comment déléguer
  • Recruter vos premiers prestataires
  • Développez-vous

Que vous soyez actuellement salarié, étudiants, entrepreneur, chômeur, ou que sais-je encore… A partir du moment où vous vous questionnez sur la création d’un business en ligne, lié au blogging, la création de contenus et la vente sur internet de manière générale, alors la formation de Théo vous concerne.

Internet est un nouveau départ dans la vie pour plus de 10 000 Français tous les ans, les sources de revenus sont potentiellement infinies, c’est d’ailleurs ce que nous explique Théo au travers de ses vidéos.

Que vous soyez un étudiant de 18 ans ou un cadre de 45 ans, le web vous offre les mêmes armes au départ. Personne ne part avec un avantage particulier, ou un piston qui fait que ça ira plus vite pour lui. Seul le travail, l’implication dans votre business et la valeur de vos idées feront la différence. C’est ce qui fait du web un terrain de jeu passionnant.

Notre avis sur les formations de Théophile Eliet !

Comme convenus, nous souhaitons donner notre avis sur les formations de Théophile Eliet, et nous nous pencherons plus particulièrement sur sa formation « Vivre de son blog en 1h par jour ». Nous parlons ici plus en détail de sa formation sur les pages de ventes, pour ceux que ca intéresses!

Nous sommes tous d’accord pour dire que le travail de Théo est d’excellente qualité. Vous trouverez sur le web de nombreuses formations et formateurs, nous sommes les premiers au courant puisque nous avons fait du test de ces dernières notre créneau.

portrait Theophile Eliet

Le moins que l’on puisse dire c’est que le rapport qualité prix des formations de Théo sont à chaque fois au rendez-vous. Ce dernier couvre de A à Z la totalité des problématiques qu’il a lui-même rencontré au sein de son business, et tout cela en étant complètement transparent.

Les plus débutant d’entre vous peuvent tout de même se poser la question suivante : « Comment être sûr que je ne serais pas confronté à d’autres problématiques lors de mon évolution sur le web que celles que couvre Théophile dans ses formations ? » Ce à quoi nous répondons qu’il est impossible d’en être sûr, bien évidemment. Mais Théo à réellement fait en sorte que ces formations soit le plus complète et à jour possible.

👉 Je me forme aux pages de ventes !
Il est d’ailleurs l’un des seuls à proposer une mise à jour gratuite de la totalité de ses formations de manière régulière à ses clients, et quand on sait à quel point les choses bougent rapidement sur Internet… Une mise à jour régulière n’est vraiment pas un luxe !

Théo étant un bon orateur, il est agréable de l’écouter nous expliquer point par point comment setup nos idées et les transformer en argent sonnant et trébuchant.

Si vous êtes aujourd’hui sur le point de sauter le pas vers entrepreneuriat en ligne, que vous souhaitez vivre de votre site internet ou de votre blog, alors nous vous recommandons chaudement les formations de Théo afin d’emmagasiner en un minimum de temps toutes les informations essentiels à la création d’un business rentable.

Portrait Theophile eliet 2

Cependant, nous tenons quand même à mettre en garde chacun d’entre vous sur un point qui est primordial : quoi qu’il arrive, la création d’un business en ligne prendra du temps, il faudra travailler dur pour arriver à construire un business sur le long terme. C’est le seul point de divergence que nous avons avec Théo au sujet de sa formation. Pour nous il sera sans doute question dans la plupart des cas d’un peu plus qu’une heure de travail par jour (voir beaucoup plus pour les plus acharnés).

Petit retour personnel : Lorsque nous avons commencé à apprendre, à nous former et à emmagasiner de l’information à propos des business en lignes et des process à mettre en place pour optimiser son/ses sites et surtout commencer à gagner de l’argent en ligne, nous avions tous les 4 tendances à rester dans notre zone de confort. C’est-à-dire la partie théorique, a un tel point que nous étions devenu « bons théoriquement », mais malheureusement en pratique les choses étaient bien différentes. Nous ne serons pas les seuls à vous recommander cela, mais il est très important de « passer à l’action » et de ne pas rester bloquer dans le théorique… ou de, tout simplement, ne pas se lancer, par peur d’échouer.

👉 Je me forme à YouTube !
Notre équipe souhaite également vous faire prendre conscience de l’intérêt particulié de YouTube lorsqu’il s’agit de monétiser une audience. Théo l’a tout à fait compris et nous vous invitons à vous pencher sur sa formation à ce propos.

Les avis clients des formations de Théophile Eliet !

Afin de ne pas faire reposer notre analyse sur notre propre avis, nous avons pensé qu’il était nécessaire de vous transmettre quelques témoignages de clients des formations de Théophile Eliet.

Il est assez facile de trouver des avis sur ces formations en ligne, que ce soit sur sa page Facebook ou en commentaire de ses vidéos Youtube, il sont très majoritairement positifs.

avis client theophile eliet 1

Zouzitta nous rappelle à tous quelque chose d’important : « la chance n’a rien à voir ici! » En effet, seul le travail et la détermination payent.

On note une satisfaction presque sans précédents pour une formations au notions de web marketing (et maintenant de marketing et entrepreneuriat). Les clients de Théo sont attachés à ses qualité d’orateur, sa sincérité et son authenticité.

Quelques questions couramment posées à Théophile Eliet auquel notre équipe répond :

interview theophile eliet

Dans combien de temps je vais pouvoir vivre de mon blog ?

Il s’agit d’une vaste question auquel il est tout simplement impossible de répondre avec exactitude. Cela dépendra de beaucoup de facteurs, comme votre niveau de motivation, votre niche de marché, votre temps de travail journalier, etc… Il est possible d’avoir un blog rentable en moins d’un mois, comme il est possible qu’un blog devienne rentable après plusieurs mois de travail.

Je n’ai pas d’idée de blog, comment en trouver une ?

Théo vous donne quelques idées de niches intéressantes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pendant et après la formation. Si vous avez une passion, un hobbie, un lifestyle particulier… N’hésitez pas à réfléchir à ce que vous pouvez faire avec votre propre bagage et vos propres compétences hors web.

Nous parlions au début de l’article de l’idée de Théo suite à l’identification d’un besoin durant son BTS NRC. C’est un excellent exemple, il faut garder l’esprit ouvert et gamberger. Ne vous pressez pas trop, prenez le temps d’y réfléchir (mais une fois de plus, attention à ne pas toujours remettre à demain le passage à l’action et la mise en pratique de votre apprentissage).

Est-ce que les vidéos/la formation sont à jour ?

les formations de Théo sont mises à jour gratuitement au moins une fois par an!

Comme nous l’avons fait remarquer un peu plus haut, les formations de Théo sont mises à jour gratuitement au moins une fois par an. Ce qui permet d’avoir un contenu pertinent et de qualité peu importe la période d’achat de la formation.

C’est la moindre des choses celons-nous lorsque l’on vend des formations liés aux business en ligne. Mais détrompez-vous… tout le monde n’est pas du même avis. On trouve malheureusement énormément de formateurs qui ne mettent JAMAIS leurs formations à jour.

Ça ne fonctionne pas, est ce que la formation est garantie ?

En effet, la formation est entièrement garantie si non satisfait. Théo est l’un des seuls formateurs qui propose ceci, et ça en dit long sur la qualité de ces formations. Cependant ce dernier et malin, et à notre sens il a bien raison. Pour prouver que cela n’a pas « fonctionné » pour vous, il faudra pouvoir prouver que vous avez bien essayé en utilisant ces conseils correctement.

Ai-je besoins d’avoir des connaissances techniques ?

Absolument pas, dans bien des cas les gens pensent que pour avoir un business en ligne rentable sur le net il faut être bon techniquement. Ce n’est absolument plus le cas, ça l’était il y a plus de 10 ans éventuellement. Aujourd’hui, grâce à la formation de Théophile, vous serez capable très facilement de créer votre propre blog/site internet de A à Z.

Aujourd’hui WordPress, vous permet d’avoir un blog de qualité sans bagage technique, ou presque. Le peu de compétences nécessaires seront disponible sur l’espace membre de Théo et applicable en suivant ses explications à la lettre.

Les alternatives existantes à une formation payante comme celle de Théo

Les alternatives d'une formation

Peut-être êtes-vous déjà des consommateurs de formations en ligne, que ce soit celles de Théo ou d’autres web-entrepreneurs. Ou peut-être avez-vous simplement envie d’en savoir plus sur la formation de Théo avant de passer à l’achat.

Nous pouvons aujourd’hui vous présentez quelques alternatives aux formations de Théophile Eliet. Il est tout à fait possible d’apprendre seul à créer son business  en ligne, à le monétiser en optimisant ses tunnels de conversions et en rentabilisant son ou ses sites au maximum, c’est une réalité.

Il existe une alternative gratuite très simple : Google. Avec un peu de persistance, Google répondra à toutes vos questions. Il existe également de nombreuses communautés Francophones de qualité comme Impact IM, un forum spécialisé dans le web marketing, ou de nombreux articles de blogs très intéressants.

Les aspects positifs de l’apprentissage « gratuit » :

Les avantages de l’apprentissage de manière entièrement autodidacte sont nombreux. Il vous permettra de construire votre réseau en fréquentant des forums Francophones par exemple.

Vous apprendrez également de vos propres erreurs, en rebondissant sur ces dernières pour travailler efficacement sur vos points faibles. L’apprentissage sans formations est particulièrement enrichissant sur le plan personnel.

Les aspects négatifs de l’apprentissage « gratuit » :

L’apprentissage gratuit est beaucoup plus long… Il faut avoir le temps et être particulièrement patient. Les formations en ligne comme celle de Théophile Eliet, sont quand elles sont bien réalisées, un moyen très efficace d’emmagasiner un maximum d’informations essentielles en un minimum de temps.

De plus, il est important de souligner qu’un apprentissage en solo vous obligera à apprendre de vos propres erreurs, qui seront pour la plupart des erreurs courantes. Passer par la formation de Théo vous permettra de prendre conscience des petites erreurs à éviter.

En apprenant tout seul, il est possible que vous soyez un peu perdu, ayant plusieurs sons de cloches différents, des avis divergeant vis-à-vis de l’une de vos problématiques. Une fois de plus, il faudra tester pour vous faire votre propre opinion… Et vous le savez autant que nous, les tests sont longs et parfois laborieux.

 

  • Qualité du contenu des formations
  • Accessibilité des formations
  • Avis moyen des clients
  • Réputation du formateur
4.9

Avis global

Nous profiterons de ce petit encadré pour vous donnez notre avis sur les formations de Théophile Eliet avec le plus de recul possible. Si vous êtes aujourd'hui sur le point de créer votre blog, si vous souhaitez créer un business rentable en ligne et passif à terme, si vous souhaitez quitter votre boulot pour avancer dans la vie en entreprenant de manière autonome, si vous avez de l'ambition et que vous croyez en vos rêves alors nous vous conseillons les formations de Théo de tout cœur.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne se moque vraiment pas de nous : son contenu est de qualité et est au gout du jour (et c'est très important lorsqu'on voit à quel point les choses changes sur Internet). Pour conclure le rapport qualité prix est particulièrement intéressant, certaines entreprises ou même particuliers sont prêt à payer plusieurs milliers d'euros pour le dixième des secrets que nous révèles Théo. Alors, qu'attendez vous?

avis-formations

L'équipe d'avis-formations.com vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article et vous invite à donner votre avis sur chaque formation en commentaire! Bonne visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *