Dans cet article, nous vous donnons notre avis sur la formation en dropshipping ECPRO ELITE V3 de Yomi Denzel.
⭐️Cette revue fait suite à une analyse complète de chaque module, puisque nous avons acheté puis testé la formation sur 6 semaines.
Vous souhaitez vous former au Dropshipping pour monter votre business sur Internet ?
[maxbutton id= »253″]
Laissez-moi deviner. Avant cela, vous avez sûrement dû regarder des tas de vidéos sur internet de formateurs parlant E-commerce, marketing et dropshipping. Vous êtes probablement tombé sur une des nombreuses vidéos de Yomi Denzel.
Comme celle-ci peut-être :
Désormais convaincu que le Dropshipping est le business qu’il vous faut pour générer des revenus ou même changer complètement d’activité – grâce notamment aux nombreux témoignages que vous avez pu entendre sur le web –, vous hésitez tout de même à investir dans une formation en ligne…
Et notamment dans celle de Yomi Denzel, intitulée E-commerce Pro (ECPRO) ELITE V3, dont le formateur vient de dévoiler sa troisième version.
Mise à jour de l’article (08/05/2020) : La toute nouvelle formation de Yomi Denzel s’intitule E-commerce Pro Elite V3 (ECPRO ELITE V3). Disponible depuis peu, ce programme est une refonte totale de la formation E-commerce Pro 2, dont nous faisant la présentation plus bas.
Nous avons rédigé un article pour vous indiquer quels changements ont été apportés à la formation ECPRO Elite , et en quoi cette nouvelle version « ECPRO ELITE V3 » apporte une plus-value au programme de base.
Vous pouvez cliquer sur ce lien pour découvrir plus en détail les mises à jour apportées à la formation ECPRO, ou cliquer sur le bouton ci-dessous pour découvrir le programme, ses modules, les bonus et les témoignages clients.
Revenons à nos moutons…
Vous aimeriez bien savoir si cela vaut le coût d’adhérer au programme de Yomi, et vous avez raison de vous questionner.
Pour répondre à une forte demande des internautes, nous avons adhéré à la formation E-commerce Pro Elite V3 de Yomi Denzel afin de vous livrer notre retour et notre avis. Nous avons analysé module par module le programme (et croyez-nous, il y en avait beaucoup…).
Nous voulions aussi vous dévoiler plus en détail ce que renferme cette formation étant donné le peu d’infos disponibles sur la toile la concernant.
Un travail d’analyse de longue haleine donc, mais qui valait le coup.
Rentrons tout de suite dans le dur en vous présentant cette formation dropshipping ECPRO ELITE V3 de Yomi Denzel, le jeune web-entrepreneur suisse à succès.
Sommaire
Formation ECPRO ELITE V3 – Présentation du programme de Yomi
Le contenu de la formation E-commerce Pro ELITE 3 de Yomi
Avec plus de 80 vidéos pour des dizaines d’heures de contenu vidéo (environ 70H), la formation ECPRO ELITE V3 de Yomi est l’une des plus conséquentes du marché francophone.
Mais puisque ce n’est pas forcément la taille qui compte, voyons un peu ce que nous apprend cette formation en Dropshipping. Nous précisons bien dropshipping car c’est exactement le point central de ce programme.
Yomi vous accompagne dans la création d’un business en Dropshipping jusqu’à son aboutissement via notamment de multiples leviers publicitaires.
Vous l’aurez compris, le web-entrepreneur vous enseigne le mode opératoire le plus répandu en termes de dropshipping, autrement dit la formule : Shopify + Aliexpress + Facebook Ads.
Voilà le fond de la stratégie, la ligne directrice qui a permis à Yomi de se faire un nom dans le domaine de l’e-commerce.
Mais rassurez-vous, sa formation, va plus loin que ça. Autrement, son programme aurait un goût de déjà vu, et il y aurait peu d’intérêt vous en parler.
ECPRO ELITE V3, qui fait suite à la formation E-commerce Pro Elite 2 (version basique) vous emmène un peu plus loin dans l’art de faire de l’e-commerce. D’ailleurs, la toute première version de la formation ne comptait que 10 heures de cours, contre plus de 30 aujourd’hui, soit 3 fois plus de contenu (et encore plus depuis la version remasterisée « ELITE »).
Alors qu’est-ce que Yomi nous apprend de plus dans ce programme beaucoup plus complet ?
La formation de Yomi, ECPRO ELITE V3, vous suit durant 6 semaines. Au court de ces 6 semaines vous retrouverez tout ce que Yomi enseigne dans la version première de son programme, avec évidemment toutes les mises à jour contextuelles (nouvelles stratégies, nouveaux algorithmes, des modules revisités et plus poussés notamment).
SEMAINE 1 : LE MINDSET ET LA CRÉATION D’ENTREPRISE
Lors de la première semaine, Yomi Denzel s’attelle à un facteur déterminant pour toute réussite entrepreneuriale : le Mindset. N’en déplaise à certains, l’état d’esprit est un facteur-clé de la réussite.
Écouter parler un entrepreneur à succès est motivant. Prendre note des conseils en termes d’organisation, de productivité et de motivation est toujours bon à prendre, surtout si vous êtes un peu perdu au démarrage de votre activité.
Le manque de motivation est ce qui fait échouer la plupart des entrepreneurs. Avoir un mentor qui vous booste est sans aucun doute très profitable pour avancer. Ainsi, vous bénéficierez de 3 vidéos motivantes et d’un retour d’expérience du formateur qui vous livrera ses clés du succès.
Mais lors de cette première semaine de cours de la formation ECPRO ELITE V3, Yomi vous accompagne dans la création de votre business en abordant avec vous les aspects juridiques, administratifs et comptables de votre entreprise.
Beaucoup de questions se posent lorsqu’il s’agit de lancer son business (quel statut adopter, comment gérer sa comptabilité, sa trésorerie, comment déclarer, etc…). Yomi Denzel prendra le temps de tout vous expliquer.
Une première semaine plutôt riche en informations donc et qui vous permet de faire vos premiers pas en tant qu’entrepreneur web (tout en vous donnant l’envie de conquérir un nouveau marché).
SEMAINE 2 : LE MARKETING ET LA RECHERCHE DE PRODUITS
Lors de cette 2ème semaine de cours, Yomi Denzel vous parle d’un autre élément-clé et primordial pour n’importe quel type de business : le marketing.
Comme il le souligne très bien dans une de ses vidéos YouTube, le marketing est l’essence même de votre business. Vous aurez beau avoir trouvé le meilleur produit à vendre, créé la plus belle boutique en ligne du monde, si vous ne savez pas vendre et convertir vos visiteurs en clients, vous ne pourrez réussir.
Ici, Yomi nous parle donc de ses stratégies marketing qui s’appuient notamment sur deux points-clés. Vous apprendrez à créer des offres marketing qui convertissent et qui vous généreront du chiffre d’affaires.
Mais encore faut-il savoir QUOI vendre. Lors de cette 2ème semaine de cours en vidéos, le formateur vous explique comment trouver des produits à fort potentiel de vente et notamment sur Aliexpress, un de ses terrains de chasse favoris.
Un module encore une fois très complet et bien détaillé, qui donne beaucoup d’idées pour se lancer.
Point fort de la formation ECPRO ELITE V3 : L’intervention d’un expert en Marketing et du Copywriting : Stan Leloup, le marketeur / youtubeur n°1 en France avec plus de 300.000 abonnés ! (Grosse valeur ajoutée)
SEMAINE 3 : CRÉATION D’UNE BOUTIQUE EN LIGNE SHOPIFY
Après avoir trouvé vos produits à vendre, il va falloir s’occuper de mettre sur pied votre boutique en ligne. Avec Yomi, c’est sur Shopify que vous apprendrez à la créer. C’est d’ailleur sa spécialité (Yomi Sur Shopify étant l’ancien nom qu’il adoptait à ses débuts sur Youtube).
Dans un premier temps, vous vous focaliserez sur la théorie, en découvrant notamment quels sont les différents types de sites que vous pourrez mettre en place. Yomi vous parlera de la différence entre le marché francophone et anglophone en matière de Dropshipping et comment choisir votre thème, votre nom de boutique en ligne, et comment créer de bonnes pages produits.
Dans un second temps, vient la pratique. Yomi Denzel vous montre les paramétrages à faire pour votre boutique Shopify, comment importer des produits avec Oberlo ou bien encore comment analyser votre trafic avec Google Analytics.
Dans cette partie plus technique de la formation ECPRO ELITE V3, Yomi vous donne plein de petits guides pratiques pour optimiser votre site. Il répond notamment à des questions récurrentes en matière de paramétrages.
Enfin, lors de cette 3ème semaine de cours, Yomi vous dévoile quelles sont pour lui les applications indispensables à utiliser pour votre boutique en ligne. Il vous montre comment elles fonctionnent et vous dit pourquoi les installer.
Une semaine 3 sans grande surprise, puisque l’étape de création d’une boutique en ligne avec Shopify est un classique du genre en Dropshipping. Cependant, ce qui est intéressant ici, ce sont tous les petits modules pratiques qui permettent de résoudre des problèmes techniques qui reviennent souvent chez les e-commerçants.
SEMAINE 4 : INFLUENCE MARKETING ET INSTAGRAM
Nous vous avions parlé un peu plus haut de la formule « phare » en dropshipping à savoir : Shopify + Aliexpress + Facebook Ads.
Si nous verrons la publicité Facebook un peu plus tard dans cet article, la formation ECPRO ELIET V3 de Yomi en revanche s’attaque tout d’abord à l’influence marketing ou comment utiliser le pouvoir des influenceurs pour promouvoir ses produits et sa boutique en ligne.
Comme nous pouvons le voir, Yomi va un peu plus loin que la formule classique, en vous proposant un levier publicitaire très efficace.
Instagram est le réseau social privilégié de l’entrepreneur puisque c’est avec ce levier publicitaire qu’il réalise le plus de chiffre d’affaires.
En cette 4ème semaine de formation ECPRO ELITE V3, vous bénéficierez donc d’un guide plutôt complet dédié à Instagram. Yomi Denzel a mis un point d’honneur à centrer le sujet sur le dropshipping (puisque c’est le sujet principal de sa formation).
Autrement dit, vous obtiendrez une marche à suivre pour contacter de bons influenceurs et à faire en sorte qu’ils fassent une promotion rentable de votre produit.
Pour rester dans le thème de l’influence marketing, vous bénéficierez en prime d’un module dédié à Snapchat et YouTube afin faire votre promotion.
Pour résumer, Yomi vous apprend à utiliser 3 plateformes sociales (Instagram, Snapchat et YouTube) pour notamment travailler en partenariat avec des influenceurs.
Ce que nous retiendrons, c’est que le formateur nous en apprend suffisamment pour mettre en place des stratégies liées au dropshipping.
Si nous avons vu des formations plus poussées dans ces domaines, il n’en reste que ces modules se suffisent à eux-mêmes pour vous en apprendre déjà pas mal sur l’influence marketing !
SEMAINE 5 : FACEBOOK ADS ET RETARGETING
Après Instagram, Snapchat et YouTube, passons à l’inévitable Facebook. Plateforme adorée des dropshippeurs (bien que parfois décriée) pour faire de la publicité ciblée, Facebook fera l’objet de la 5ème semaine de formation du programme ECPRO ELITE V3 de Yomi.
Sans surprise là aussi, vous apprendrez à manier l’outil, les différentes formes de publicités et à tester vos produits face à un une audience qualifiée.
Un module sur le retargeting est évidemment prévu, et Yomi, vous donnera sa meilleure méthode pour scaler efficacement.
Mise à jour de l’article : La version ELITE V3 vous offre un contenu unique et mis à l’ordre du jour, avec les meilleures stratégies Facebook Ads de 2020.
Dans l’ancienne version, nous avions des cours honorés par un collaborateur de Yomi. Dès à présent, c’est Yomi lui-même qui assure les cours Facebook Ads, avec plus d’informations, de détails et de stratégies bien structurées. Un vrai plus par rapport à l’ancienne version !
SEMAINE 6 : GOOGLE, BACKEND, AUTOMATISATION, CRÉATION DE MARQUE ET OPTIMISATION FISCALE
Semaine un peu « fourre-tout » qui fait le tour de plusieurs points importants en matière de dropshipping. Ici Yomi Denzel nous livre des tas de modules pour aller encore plus loin en e-commerce. Voyons cela ensemble.
Tout d’abord, Yomi nous parle de Google Adwords et de SEA. Ce n’est plus un secret, l’entrepreneur privilégie l’achat de trafic au détriment de l’organique. Un choix assumé, qui met de côté toute la partie SEO, mais qui n’en reste pas moins intéressant. Dans ce premier module, vous apprendrez donc à vous positionner sur Google via le SEA et donc Adwords.
Ensuite, Yomi nous informe sur la stratégie en backend à adopter. L’Email-Marketing et l’utilisation de bots Messenger seront 2 points qu’il développera avec vous pour augmenter toujours plus vos ventes.
Dans un 3ème temps, l’entrepreneur vous formera à l’automatisation et à la délégation des tâches. Une fois votre business bien en place, il sera important d’apprendre à se délester de certaines tâches qui peuvent s’avérer encombrantes, et à automatiser au maximum vos process pour gagner du temps.
Pour ce qui est de la création de marque, Yomi y consacre aussi un module lors de cette 6ème semaine de la formation ECPRO ELITE V3. Vous apprendrez notamment à créer un univers autour de vos produits, à développer toute une stratégie de branding.
ACCÈS GRATUIT A LA VERSION 1 DE LA FORMATION E-COMMERCE PRO
En optant pour la version 2 de la formation E-commerce Pro de Yomi Denzel, vous aurez aussi accès à la première version. Ce « Bonus » n’en est pas vraiment un, et il ne présente que peu d’intérêt étant donné que la version ELITE reprend tous les points de la version 1, mais en mieux et en beaucoup plus fournie.
Auquel cas vous aimeriez savoir ce que contenait la première version de la formation E-commerce Pro de Yomi Denzel, vous y aurez accès gratuitement dans la version ELITE.
Notre avis sur la formation ECPRO ELITE V3 de Yomi Denzel
La formation ECPRO ELITE V3 de Yomi Denzel est l’une des plus fournies du marché francophone en termes d’heures de contenu, et assurément l’une des plus qualitatives et pragmatiques.
Vous venez de le constater par vous-même, les modules sont nombreux.
Mais la quantité fait-elle la qualité ?
De notre point de vue, la formation de Yomi fait très bien son travail. Elle accompagne les débutants à la découverte du Dropshipping, guide les nouveaux entrepreneurs du web à générer des revenus via la création d’une boutique en ligne sur Shopify, et offre des stratégies de communication poussées.
Nous avons apprécié l’effort dans la diversification des moyens de promotion (Facebook, Instagram, Snapchat et Google Adwords). Comme précisé un peu plus haut dans l’article, Yomi privilégie l’achat de trafic au détriment du trafic organique. Un choix assumé mais qui met de côté le SEO.
Si vous souhaitez générer du trafic gratuitement, il faudra donc passer votre chemin. Pour le moment cette version de la formation E-commerce Pro ne prend pas compte de stratégies d’obtention de trafic naturel. Peut-être qu’à l’avenir Yomi sortira un module SEO, mais ce n’est pour l’instant pas le cas.
Le module sur l’automatisation et la délégation des tâches aurait pu être un peu plus fourni aussi selon nous. Bien que le principal soit évoqué, ce module manque un peu de précision avec des cas concrets.
Petit bémol de ce côté-là donc.
Mais nous savons que Yomi et son équipe tendent à devenir des leaders dans le domaine de l’infopreneuriat et du Dropshipping. Le formateur est jeune mais a beaucoup d’ambition. Ce qui est rassurant, puisque sa formation est sans cesse évolutive et propose souvent du contenu nouveau.
Nous l’avons d’ailleurs très bien observé avec sa refonte de la formation en mode « Elite V3 », puisque son module consacré à la publicité Facebook dévoile une stratégie rondement menée avec des méthodes de scaling puissantes. C’est l’un des points forts de cette formation ECPRO ELITE V3.
En témoigne la différence notable entre la première version, et la version Elite de sa formation E-commerce Pro, où le contenu est 3 fois plus conséquent et beaucoup plus qualitatif.
Aucun doute que son programme évoluera encore et encore pour offrir à aux élèves des méthodes efficaces en dropshipping.
Si Yomi est aujourd’hui devenu une figure infopreneuriale majeure en Dropshipping, ce n’est pas dû au hasard. Si sa communauté la « Yomi Nation » le soutient autant, c’est que le formateur se donne au maximum pour apporter de la valeur à son audience. Un indice de plus qui conforte notre position à son sujet.
En résumé, la formation est très complète pour ce qui est de la création d’une boutique en ligne et la mise en place de publicité payante. Les stratégies de ce côté-là sont bonnes. Les aspects administratifs, juridiques et entrepreneuriaux au sens large sont aussi très bien traités. C’est aussi là un point fort de cette formation. Le SEO en revanche ne fait pas parti des plans de Yomi, ce qui est un peu dommage pour ceux qui aimerait acquérir du trafic gratuitement. Certains modules mériteraient d’être un peu plus approfondis, mais l’essentiel est là.
(ndlr : et depuis la sortie de la version ECPRO Elite V3, la formation a pris énormément en maturité et offre beaucoup plus de contenus, avec un panel d’intervenants de qualité comme Stan Leloup, Ulrich Vallée, Loïc Roussel, ou bien encore Farez Benouhiba)
Notre avis sur la formation dropshipping ECPRO ELITE V3 de Yomi Denzel est plus que positif donc. Nous savons que Yomi ne se repose pas sur ses lauriers et qu’il fait évoluer sa formation au fil des semaines.
Ainsi, nous recommandons ce formateur ambitieux et sa formation ECPRO ELITE V3 si vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping !
Bonne nouvelle : Le prix de la formation a baissé de plusieurs centaines d’euros depuis la précédente version. Plus accessible, voici une raison de plus d’adhérer au programme !
Faites-vous votre propre avis sur Yomi avec sa formation GRATUITE !
Connaitre notre avis c’est bien. Mais le mieux, est que vous testiez vous-même le savoir-faire de Yomi. Pour cela, vous pouvez vous inscrire à son challenge E-commerce 30 jours. Vous recevrez gratuitement des vidéos sur le Dropshipping (que je vous détaille un peu plus bas dans l’article) et pourrez faire vos premiers en E-commerce.
Un excellent moyen de découvrir Yomi par vous-même, de vous forger votre propre avis, et, par la même occasion, de vous lancer concrètement (et surtout sans aucun risque).
Voici les vidéos que vous recevrez avec le challenge 30 jours de Yomu Denzel :
Vidéo 1 : Pourquoi devenir entrepreneur ? L’e-commerce, une opportunité en or !
Vidéo 2 : Le Dropshipping : tous les détails du meilleur business 2018
Vidéo 3 : Créer son offre irrésistible : trouver un produit gagnant et pousser le client à l’achat
Vidéo 4 : Réaliser ses premières ventes : les stratégies qui me permettent de générer 100.000$ par mois !
Pour accéder au challenge 30 jours, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’entrer votre adresse email. Vous recevrez alors tout le contenu directement sur votre boite mail !
Avis des élèves de la formation de Yomi
Avec une communauté de plusieurs dizaines de milliers d’abonnées sur YouTube, il est assez simple de se rendre compte, notamment dans les commentaires que le formateur fait l’unanimité.
Quant aux véritables élèves de sa formation, ils se sont aussi exprimés. Que ce soit sur des plateformes comme YouTube, sur les réseaux sociaux (Facebook), dans les forums, sites spécialisés ou groupes privés, vous retrouverez des tas de témoignages.
D’après l’avis des élèves, le point fort de la formation est son contenu avant tout. Le programme est apprécié du fait qu’il soit conséquent, et surtout bien fourni en informations pratiques.
Pratique dans le sens où il enseigne de vraies stratégies. Pas simplement des « guides pratiques », mais des méthodes viables qui permettent de dégager rapidement des bénéfices d’un business en dropshipping. Les élèves se trouvent dans la globalité satisfait des résultats qu’apportent la formation, comme en témoignent ces nombreuses vidéos et captures d’écran que vous retrouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Avis Yomi Denzel - Formation E-commerce Pro 2
En résumé la formation de Yomi
- Un programme de A à Z pour monter un business en Dropshipping
- Des modules faciles à suivre et des cas concrets
- Accompagnement avec des coachs spécialisés + un groupe d'entraide actif
- Possibilité de paiement en plusieurs fois (+ réduction récente du prix de la formation)
- Accès à des listes de niches et de produits winners
- Des stratégies E-commerce et de Web-marketing complètes !
- Une version Elite qui a permis de rafraichir le contenu et d'offrir des modules beaucoup plus solides !
- Des intervenants de très haute qualité !
Bonjour, pour le fonctionnement de la formation j’ai pas bien compris vous parlez de semaine c’est a dire ? Une vidéo par jour ?
Quand on achète la formation on a pas accès a tous le contenus et on ne peut pas avancer à notre rythme ? On doit suivre un rythme a des heures précises ?
Bonjour Adam,
La formation a été conçue pour durée 6 semaines, mais lorsque vous achetez la formation, vous débloquez tout le contenu en 1 fois. Ainsi, vous pouvez suivre la formation à votre rythme.
Bien à vous
Bonjour yomi,
Je voudrez tellement commencer en E-Commerce avec ta formation et créer ma première boutique en ligne et je voudrai savoir encore plus sur la formation et le prix de la formation et est ce que c’est une formation en ligne ou la présence et obligatoire?
cordialement
Bonjour, cette formation est une formation en ligne (aucune présence est obligatoire). Vous pouvez suivre les vidéos de la formation à votre rythme et regarder les cours autant de fois que vous le souhaitez. Une fois que vous avez acheté la formation, elle vous appartient à vie, aucun souci là-dessus !
A bientôt sur notre blog 🙂
Bonjour, est ce que les mises à jour sont gratuites lorsqu’on a acheté le pack?
Merci
Bonjour, Oui bien sûr !
Mon Dieu …
J’ai personnellement acheté sa formation et j’en suis totalement satisfait.